Flash sur iPhone ? Facile, vraiment (ou presque)

Anthony Nelzin-Santos |

On va finir par crouler sous les solutions pour lire des contenus en Flash sur iPhone. Après Cloud Browse (lire : Cloud Browse : pour faire fonctionner les sites en Flash sur l'iPhone), qui fonctionne sur tout iPhone, iPod touch ou iPad, on peut utiliser Smokescreen, un projet open-source qui convertit à la volée les contenus Flash en JavaScript et HTML5.

Deux démonstrations sont disponibles, la première avec une publicité, la deuxième avec une animation un peu plus complexe. Le code devrait bientôt être disponible.

On notera aussi une preuve que la version mobile de Safari supporte les plug-ins, avec une structure de code très proche des plug-ins de la version de bureau de Safari. Steven Troughton-Smith appelle ainsi Apple à créer un SDK pour les plug-ins Safari, qui laisserait le choix aux développeurs de proposer un plug-in accédant à toutes les fonctions de l'iPhone OS et prenant en compte les spécificités de leur site, un peu comme si l'on déplaçait le concept d'application native dans un site Web.

Il a ainsi développé un plug-in (qui peut être utilisé dans le simulateur fourni par Apple ou sur un appareil jailbreaké) qui permet d'accéder à un petit jeu Flash.

Via FunkySpaceMonkey

avatar Speed Shark | 
de mieux en mieux :)
avatar Franckytoo | 
C'est plutôt malin leur solution, on a flash pour lire les contenus superficiels sans qu'il ternisse nos idevices. Et le Java sert pour des fonctionnalités particulières. Les sessions sont d'une dizaine de minute pour cette beta. L'interface mériterait d'être retravaillée au lieu d'avoir un Firefox en cloud brute de forme, l'appel clavier manuel est une très bonne chose.
avatar mixo001 | 
intéressant, si c'est bien fait ça peut être une solution de transition des applis flash vers html 5 pour des périphériques comme l'ipad en attendant des développements plus "propres"
avatar drkiriko | 
À croire que personne n'utilise la traduction en ligne de Google...c'est le même principe: on visite un site au travers d'un autre qui se charge de convertir (ou traduire) ce que l'on voit. Le problème restera toujours le temps de latence du procédé, difficile à améliorer, surtout si tout le monde l'utilise.

CONNEXION UTILISATEUR