Steve Jobs ne veut pas de Flash sur les appareils iOS, mais cela n'empêche pas les développeurs de trouver un moyen de l'y caser. Après Smokescreen (lire : Flash sur iPhone ? Facile, vraiment — ou presque), Flash In A Pinch est un nouveau proof of a concept d'une manière de lire les contenus Flash sur iPhone ou iPad.
Le projet de Artefact Group a un fonctionnement relativement simple : le contenu Flash est rendu sur les serveurs du service, qui découpent chaque frame en images, qui sont ensuite envoyées à Safari. Une couche JavaScript permet de prendre en compte les interactions. La chose est pour le moment plutôt limitée (pas de son), et pas franchement fluide, mais est une solution de secours intéressante.
Fait intéressant : en travaillant sur Flash In A Pinch, Artefact s'est rendu compte que le Wi-Fi de l'iPhone et de l'iPad présentait un temps de latence 10 fois plus grand que celui d'autres appareils. Artefact trouve trois explications : soit iPhone et iPad utilisent des puces Wi-Fi de mauvaise qualité (ce n'est a priori pas le cas), soit les pilotes Wi-Fi d'iOS sont à revoir, soit enfin Apple a délibérément bridé certaines fonctions, ce qui ne gêne pas le surf ou le téléchargement au long cours, mais interfère grandement avec des téléchargements rapprochés de petits éléments : le temps de latence expliquerait en partie le manque de fluidité de Flash In A Pinch.
Via Engadget
iPad : le Flash au bout des doigts
Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Plus que 2 heures pour commander notre livre
Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.
Découvrez nos offresPlus que 2 heures pour commander notre livre
Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.
Participez sur UluleiOS 18.7.7 est disponible pour combler DarkSword sur tous les appareils compatibles
19:49
• 23
L'Apple TV 4K de 2022 pourrait bientôt battre un record
19:35
• 11
Un bidouilleur ajoute du Lightning à un iPhone 17 Pro
17:10
• 7
Apple oublie de nettoyer le code HTML des notes de version de watchOS 26.4
16:22
• 4
De nombreux traqueurs et chargeurs Satechi en promo (jusqu’à -27 %)
16:12
• 0
50 ans d'Apple : quand Steve Jobs dessinait le futur avec une incroyable précision en 1983
15:46
• 9
À Biarritz ou Bayonne, le premier iPhone est devenu muet : Orange coupe la 2G
11:20
• 34
Moods Faster enregistre votre émotion dans l’app Santé en deux taps
11:14
• 2
H-5 : dernières heures pour commander notre livre collector sur les 50 ans d'Apple
09:51
• 27
La bandoulière pour iPhone s'offre une première baisse de prix
08:36
• 5
DarkSword : Apple fait volte-face et déploiera un correctif d'urgence pour iOS 18 dans la journée
07:20
• 65
Ménage de printemps : le MacBook Air 2017 et l’iPad mini 4 passent à la trappe
07:19
• 1
L’AirTag 2 s’offre sa première mise à jour et ses premières promotions
06:00
• 1
Pâques avant l’heure : Tim Cook sonne la cloche du Nasdaq
31/03/2026 à 22:49
• 26
iOS 27 accueillerait un Siri plus débrouillard et un clavier plus lettré
31/03/2026 à 21:41
• 25
iOS 27 : Apple veut simplifier la création de raccourcis grâce à l’IA
31/03/2026 à 17:05
• 32

Test de l’iPad Air M4 : le milieu de gamme qui s’essouffle

Test de l’iPhone 17e : un iPhone attachant

Test de la Smart Brick de LEGO : pas très smart et bien trop onéreuse

Test des BILRESA d’IKEA : des télécommandes correctes… à condition d’éviter Matter

Test de la liseuse Xteink X4 : pas vraiment MagSafe, mais vraiment attachante






