Free Mobile : 2,2 millions d’abonnés selon Bouygues Telecom

Christophe Laporte |

Free Mobile aurait séduit 2,2 millions de clients environ. C’est Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, qui est à l’origine de cette indiscrétion. Pour établir ce chiffre, il s’est basé sur les numéros de Free Mobile transitant sur son réseau.

Alors que les tensions étaient particulièrement vives entre les deux sociétés, Olivier Roussat a cherché à calmer le jeu déclarant que « Free Mobile est un super succès ».

La réponse de Bouygues Telecom à Free Mobile, c’est B&You qui recrute 100 000 clients par mois selon Olivier Roussat.

Il y a quelques jours, les analystes d’Oddo affirmaient que Bouygues perdait 8000 abonnés par jour, des chiffres bien supérieurs à ceux annoncés par l’opérateur, qui a rapidement démenti par la suite (lire : Bouygues Telecom perdrait 8000 abonnés par jour).

[MàJ] Grâce à la panne de Free Mobile cette semaine, Bouygues affirme avoir recruté hier 4000 clients.

[Via : Businessmobile]

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avatar PtitRital67 | 
"Pour établir ce chiffre, il s’est basé sur les numéros de Free Mobile transitant sur son réseau." Hein ? et les portages de numéro ?
avatar RaZieL54 | 
Je pense qu'ils comptabilisent les appels de clients free(que le numéro ait été porte ou pas c'est facile de savoir d'ou il vient) a leurs propres clients et aussi chaque fois qu'un client Bouygues telephone a un clients Free... C'est pas plus complique que ça, mais c'est pas très fiable. Ou alors, ils croisent leurs bases de données d'appels avec celles de SFR et de FT/Orange, et la ça devient plus fiable... D'un autre cote, faudra attendre les chiffres officiels de Free d'ici juin pour connaitre l'ampleur du succès (et du désastre pour les autres) Ceci dit meme si ces chiffres ne représentent qu'une partie de la réalité, c'est un succès inespéré pour Free en a peine deux mois (on comprend aussi la difficulté de gestion de cet afflux massif), et ça laisse présager d'un nouveau tsunami lorsque les contrats vont arriver a échéance pour les trois autres, d'ou la politique de com actuelle, histoire d'éviter un naufrage trop rapide de certains opérateurs historiques...
avatar PtitRital67 | 
@anti2703 neinhein
avatar Giru | 
Si Free ne se dépêche pas de régler le problème que j'ai tous les jours entre 18 et 20h. Ça fera 2.2 millions -1 !
avatar Nathansatva | 
Il s'agit bien évidemment des numéros qui appellent vers le réseau Bouygues, et pas d'itinerance ! Bouygues sait bien à qui il doit payer la terminaison d'appel. 2,2 millions en deux mois c'est un beau score.
avatar cadou | 
C'est vrai que le débit est descendu là, mais au final on est justement à des débits constatés chez SFR ou Bouygues :p Loin des 7méga de débit quand j'ai pris le forfait, mais ça va revenir ! Un peu de patience.
avatar AuGie | 
@malvik2 : pareil les debits data sont un gros soucis... Au moins autant que les pb d'appels. J'hesite a aller voir b and you le temps sue free mette un peu plus son reseau au point..,
avatar byQNTN | 
Je ne vois pas l'intérêt de Bouygues de dévoiler un chiffre si flatteur vu que c'est eux qui sont les perdants dans l'histoire.
avatar jegolu | 
@SILLIG Casser l effet d'annonce de Niel. Free ne communique pas sur ces problèmes réseau et n 'à rien à apprendre de neuf sur ses réussites. Je ne comprends pas ceux qui prônent la patience, que le réseau est jeune... Faites de la vraie itinérance, romanichels, entre les opérateurs !
avatar jegolu | 
@moki75 Ah,si Monsieur fait dans l'œuvre sociale ! J'aurai beaucoup de mal à exprimer la moindre reconnaissance aux quatre créateurs d'un besoin artificiel, ceci est mon avis. De plus je vois pas comment Free à redynamisé le secteur. Le nombre d'abonnés est à peu près stable pour un C.A. en baisse. Bon je rigole, mais les marchands de portables et d'eau sont les gros truands de notre époque. Je vends cher un service non indispensable et le faisant passer pour indispensable, et je vends encore plus cher un service qui lui est indispensable et laissant croire que tout cela est normal.
avatar RaZieL54 | 
2.2 sur 2 mois ça fait 1.1 par mois *12 = 13.2 millions au 10 janvier 2013 et presque 16 dans un an... A cela prêt qu'il faut considérer que c'est une estimation approximative (tous les abonnées Bouygues ne telephones pas a tous les abonnes Free, et inversement) et la tendance va augmenter au fur et a mesure de l'échéance des contrats, donc la vitesse de migration vers Free va encore augmenter avec les mois qui passe, si la campagne de decredibilisation contre Free ne réussit pas très vite. A la fin de l'annee on pourrait alors taper au minimum dans les 20 millions d'abonnes chez Free... soit aproximativement une personne sur 3...
avatar dent134 | 
Je viens de partir de chez free mobile !! Bonjour SOSH à 25€ !!
avatar Titov | 
Bravo Free, on se doutait bien de la réussite, vu les problèmes d'itinérance !
avatar xtyou | 
2,2 millions de brebis égarées. ^,^
avatar tazz973 | 
Étant pro Free , j'espère qui ils régleront les problèmes très vites, à PARIS , le nombre de fois oú j ai le droit à "échec appel" commence sérieusement à me gonfler ! Mais ceux qui sur c est que je redeviendrais jamais un pigeon.....
avatar begs | 
Et toi, un gros troll analphabète.
avatar knoxbradfill | 
Ma femme va pas tarder à quitter free pour B&You : autant moi j'arrive à supporter l'impossibilité de pouvoir passer des appels à certaines heures car je peux toujours dépanner en cas d'urgence dépanner avec mon téléphone pro -même si c'est vrai que c'est casse-..., c'est compensé par les économies que je fais chaque mois- autant elle qui ne reçoit pas les SMS envoyés par,sa famille depuis l'étranger malgré ses 3 ou 4 appel au support free avec des réponses inutiles et des "j'ai remonté le soucis à notre service technique, ça va être régler sous 3 jours", et toujours rien après 3 semaines.
avatar senic | 
Lol on gagne des abonnés à cause d'une panne?! C'est pas un peu ridicule!

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