Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom perdrait 8000 abonnés par jour

Christophe Laporte

mardi 20 mars 2012 à 10:55 • 46

iPhone

Dans leurs communications, les opérateurs ont tout fait pour minimiser les pertes d'abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile. Il est bien difficile d'y voir clair sachant qu'Iliad refuse de communiquer ses chiffres. Le nouvel entrant a indiqué qu'il ne dévoilera son nombre d'abonnés qu'à la mi-mai lors de la publication de ses résultats trimestriels (lire : Free Mobile menace d'attaquer ses détracteurs). Mais selon les analystes d’Oddo, la situation est bien plus alarmante pour les opérateurs historiques, notamment pour Bouygues Telecom qui perdrait 8000 abonnés par jour. À ce rythme, le numéro trois de la téléphonie mobile pourrait perdre plus de deux millions de clients d'ici la fin de l'année et se retrouver dans une position difficile. Des chiffres démentis et qualifiés de "fantaisistes" ainsi que de "très excessifs" par l'opérateur qui réaffirme que 134 000 clients sont partis chez Free à la date du 15 février (lire : Free Mobile a récupéré 134 000 clients de Bouygues). Mais selon Oddo, ce chiffre ne prend pas en compte tous les clients en attente de portabilité. Si on les prend en compte, Bouygues aurait perdu 225 000 clients. Orange et SFR auraient de leur côté vu partir respectivement 625 000 et 500 000 clients à mi-février, des chiffres trois fois plus importants qu'annoncés. Lorsqu'ils s'attaquent à Free Mobile, les opérateurs mettent souvent en avant le fait qu'ils disposent d'un important réseau de boutiques et le coût du service après-vente. Mais dans les faits, selon les analystes d'Oddo Securities, le coût du SAV et des boutiques serait au final très peu élevé. Il reviendrait à deux euros par mois et par client. Ce qui laisse à penser que les opérateurs ont encore de belles marges de manoeuvre pour baisser leurs prix. [Via : La Tribune]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : une transformation musclée

08:00

• 15


Des serveurs maison au nuage : 25 ans d’hébergement de MacGeneration

13/09/2025 à 19:53

• 47


10 € de réduction sur l'ensemble des coques Apple pour les nouveaux iPhone

13/09/2025 à 19:22

• 0


L'A19 et l'A19 Pro des iPhone 17 accélèrent largement l'IA et c'est une avancée majeure

13/09/2025 à 14:00

• 34


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 12:29

• 44


Sortie de veille : notre premier avis sur les iPhone 17 et les autres nouveautés du keynote

13/09/2025 à 12:28

• 2


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

12/09/2025 à 23:30

• 32


Vendez votre (ancien) iPhone, vite fait bien fait !

12/09/2025 à 23:30

• 0


iPhone Air, iPhone 17 et iPhone 17 Pro : où les commander au meilleur prix 🆕

12/09/2025 à 23:10

• 214


L’iPhone 17 Pro aux USA retrouve sa petite fenêtre pour la 5G millimétrique

12/09/2025 à 22:45

• 32


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

12/09/2025 à 22:25

• 0


Les tarifs de réparation des nouveaux iPhone, de 109 à 959 € suivant les dommages

12/09/2025 à 21:20

• 26


iPhone 17, Apple Watch, AirPods Pro 3 : les délais sur l’Apple Store sont en majorité vers mi-octobre

12/09/2025 à 20:30

• 64


iPhone (Air) : conversion eSIM gratuite et pré-activation chez Free Mobile

12/09/2025 à 18:30

• 16


Pourquoi l’iPhone 17 Pro a-t-il abandonné le titane ?

12/09/2025 à 17:00

• 12


Le gouvernement regarde avec attention la vente de SFR et pourrait imposer un veto sur un rachat par des acteurs étrangers

12/09/2025 à 15:28

• 34