Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom perdrait 8000 abonnés par jour

Christophe Laporte

mardi 20 mars 2012 à 10:55 • 46

iPhone

Dans leurs communications, les opérateurs ont tout fait pour minimiser les pertes d'abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile. Il est bien difficile d'y voir clair sachant qu'Iliad refuse de communiquer ses chiffres. Le nouvel entrant a indiqué qu'il ne dévoilera son nombre d'abonnés qu'à la mi-mai lors de la publication de ses résultats trimestriels (lire : Free Mobile menace d'attaquer ses détracteurs). Mais selon les analystes d’Oddo, la situation est bien plus alarmante pour les opérateurs historiques, notamment pour Bouygues Telecom qui perdrait 8000 abonnés par jour. À ce rythme, le numéro trois de la téléphonie mobile pourrait perdre plus de deux millions de clients d'ici la fin de l'année et se retrouver dans une position difficile. Des chiffres démentis et qualifiés de "fantaisistes" ainsi que de "très excessifs" par l'opérateur qui réaffirme que 134 000 clients sont partis chez Free à la date du 15 février (lire : Free Mobile a récupéré 134 000 clients de Bouygues). Mais selon Oddo, ce chiffre ne prend pas en compte tous les clients en attente de portabilité. Si on les prend en compte, Bouygues aurait perdu 225 000 clients. Orange et SFR auraient de leur côté vu partir respectivement 625 000 et 500 000 clients à mi-février, des chiffres trois fois plus importants qu'annoncés. Lorsqu'ils s'attaquent à Free Mobile, les opérateurs mettent souvent en avant le fait qu'ils disposent d'un important réseau de boutiques et le coût du service après-vente. Mais dans les faits, selon les analystes d'Oddo Securities, le coût du SAV et des boutiques serait au final très peu élevé. Il reviendrait à deux euros par mois et par client. Ce qui laisse à penser que les opérateurs ont encore de belles marges de manoeuvre pour baisser leurs prix. [Via : La Tribune]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 23:44

• 14


Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 158


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 113


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 38


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 28


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 23


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45