Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom perdrait 8000 abonnés par jour

Christophe Laporte

mardi 20 mars 2012 à 10:55 • 46

iPhone

Dans leurs communications, les opérateurs ont tout fait pour minimiser les pertes d'abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile. Il est bien difficile d'y voir clair sachant qu'Iliad refuse de communiquer ses chiffres. Le nouvel entrant a indiqué qu'il ne dévoilera son nombre d'abonnés qu'à la mi-mai lors de la publication de ses résultats trimestriels (lire : Free Mobile menace d'attaquer ses détracteurs). Mais selon les analystes d’Oddo, la situation est bien plus alarmante pour les opérateurs historiques, notamment pour Bouygues Telecom qui perdrait 8000 abonnés par jour. À ce rythme, le numéro trois de la téléphonie mobile pourrait perdre plus de deux millions de clients d'ici la fin de l'année et se retrouver dans une position difficile. Des chiffres démentis et qualifiés de "fantaisistes" ainsi que de "très excessifs" par l'opérateur qui réaffirme que 134 000 clients sont partis chez Free à la date du 15 février (lire : Free Mobile a récupéré 134 000 clients de Bouygues). Mais selon Oddo, ce chiffre ne prend pas en compte tous les clients en attente de portabilité. Si on les prend en compte, Bouygues aurait perdu 225 000 clients. Orange et SFR auraient de leur côté vu partir respectivement 625 000 et 500 000 clients à mi-février, des chiffres trois fois plus importants qu'annoncés. Lorsqu'ils s'attaquent à Free Mobile, les opérateurs mettent souvent en avant le fait qu'ils disposent d'un important réseau de boutiques et le coût du service après-vente. Mais dans les faits, selon les analystes d'Oddo Securities, le coût du SAV et des boutiques serait au final très peu élevé. Il reviendrait à deux euros par mois et par client. Ce qui laisse à penser que les opérateurs ont encore de belles marges de manoeuvre pour baisser leurs prix. [Via : La Tribune]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Spotify lance les comptes supervisés en France pour éviter que vos enfants ne ruinent votre algorithme

15:27

• 1


Fin de la 2G : Orange commence à alerter les utilisateurs de vieux téléphones avant chaque appel

15:10

• 11


Le HomePod 2 a été présenté il y a très exactement 1 000 jours

14:30

• 20


Rakuten lance une télécommande pour ses liseuses Kobo

12:13

• 8


La 5G+ et l’eSIM « à l’étude » chez Free Pro

11:43

• 14


Bouygues lance un nouveau forfait voyage incluant 300 Go en France et 40 Go à l’étranger

11:10

• 38


14 ans plus tard, iCloud n’a pas pris un giga !

10:49

• 92


iPhone pliable : Apple aurait réussi à réduire les coûts de production de la charnière

10:08

• 9


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 869,99 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

09:53

• 101


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:40

• 111


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

09:21

• 2


Meta Ray-Ban Display : un prototype qui aura besoin de cinq ans pour devenir un vrai produit ?

08:30

• 23


La troisième bêta de macOS 26.1 modifie l’icône dédiée au stockage interne

08:08

• 20


iOS 26.1 bêta 3 apporte une nouvelle icône pour l'app Apple TV et prépare l’intégration de Gemini

13/10/2025 à 21:00

• 13


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

13/10/2025 à 20:04

• 5


Une troisième bêta pour iOS 26.1 et macOS Tahoe 26.1

13/10/2025 à 19:13

• 25