Auxo 2 est enfin disponible sur Cydia. Il mêle le Centre de contrôle, le multitâche et le lecteur de médias. Est-il LE tweak justifiant le jailbreak de son appareil ? La réponse dans notre aperçu.
Auxo 2 a été développé par Sentry du groupe de développeurs A3tweaks. Une fois le tweak installé, il n’est pas nécessaire de l’activer. En invoquant le centre de contrôle, le Multi-Center s’affiche. Il mélange de nombreuses options et sature un peu l’écran. Il rappelle le tweak IntelliScreenX.
Le multitâche du Multi-Center fonctionne de manière standard. Le Centre de contrôle est quant à lui divisé en deux parties. La première, en haut de l’écran, regroupe les raccourcis du Wi-Fi, Bluetooth, mode avion, etc. Plus bas, on retrouve le contrôle de la luminosité, le lecteur de médias et le volume. Outre sa disposition, le Multi-Center propose plusieurs nouveautés intéressantes.
En glissant l’aperçu d’une application vers le bas, elle est automatiquement lancée en plein écran. Pour fermer tous les processus en cours, glissez l’écran d’accueil vers le haut. Un message de confirmation s’affichera.
Le Multi-Center évolue en fonction de vos besoins. Par exemple, il n’affiche pas de bouton Airdrop si celui-ci n’est pas activé. Le lecteur de média fonctionne de la même façon. Il se minimise si aucun titre n’est detecté par le système. Dans les réglages du tweak, d’autres modifications sont possibles. N’hésitez pas à y faire un tour.
Auxo 2 ne se résume pas seulement qu’au Multi-Center. Il intègre le Quick Switcher. Ce dernier permet de naviguer entre plusieurs applications. La manipulation se fait à une main et sans appuyer sur le moindre bouton. Comme Activator et OS X avant lui, Quick Switcher réagit aux coins actifs. En passant son doigt dans le coin gauche de l’écran, l’application en cours se minimise. En maintenant la pression, une série d’icônes apparaît. Elles correspondent à vos applications lancées en arrière-plan. La navigation se fait avec un simple geste.
Quick Switcher est diablement efficace. Il évite de passer par le multitâche. Toutefois, son activation accuse un léger temps de latence et la sensibilité des coins actifs n’est pas modifiable. Une mise à jour pourrait régler le problème.
Auxo 2 propose des très bonnes idées en matière d’ergonomie et de navigation et remplace avantageusement de nombreux tweaks. Lors du test, Sicarius et CCloader ont été désinstallés. La vitesse des animations d’Auxo 2 est un peu lente, mais rien de rédhibitoire.
N’ayons pas peur de le dire, Auxo 2 est bien parti pour être LE tweak justifiant le jailbreak de l’iPhone. Il n’est pas encore parfait, mais son créateur l’améliore petit à petit. Sortie sur Cydia le 2 avril pour 3,99 $ (environ 2,9 €), une mise à jour a déjà été déployée. Elle corrige plusieurs bugs, améliore la stabilité et la compatibilité avec d’autres tweaks.