Jailbreak : Asphaleia sécurise vos applications iOS

monsieursapin |

Asphaleia est un nouveau tweak Cydia permettant de protéger vos applications iOS. Il n’est pas le seul sur le marché et fait face à des concurrents comme AppLocker, BioLockdown ou BioProtect. Sa particularité est de proposer une interface soignée et un nombre important de réglages.

Asphaleia est développé par Sentry, qui est aussi à l’origine du tweak Auxo 2 prévu pour la fin du mois. Asphaleia est un utilitaire complet et personnalisable. Il protège l’accès à vos apps et est accessible n’importe où dans iOS. Il fonctionne conjointement avec le très bon tweak Activator. Ce dernier permet d’assigner des actions à des gestes ou des combinaisons de boutons.

Au premier lancement d’Asphaleia, il faut définir un mot de passe qui permet de sécuriser l’accès aux réglages. Si vous n’avez pas d’iPhone 5s, ce mot de passe sert aussi à déverrouiller les applications. Avec un iPhone 5s, on peut utiliser Touch ID. Concrètement, quand on veut lancer une application verrouillé par Asphaleia, une image d'empreinte digitale apparait sur l'icône de l'app pour indiquer qu'il faut poser son doigt sur Touch ID. Quand la reconnaissance est effectuée, l'application se lance.

Asphaleia renferme quatre options : Secured Apps, Dynamic Selection, Advanced Security et Passcode Options. La première liste toutes les applications installées sur l’appareil et permet d'activer/désactiver le verrouillage individuellement.

L’option Dynamic Selection vous évite de passer par les réglages du tweak pour protéger une application. Certaines modifications sont possibles via Activator. Advanced Security va un peu plus loin et bloque l’accès au centre de contrôle, au multitâche, à Spotlight, etc.

Passcode Options donne accès aux réglages du tweak. Entre la modification du mot de passe initial, l’accès à Touch ID ou au délai d’activation du tweak, tout semble facilement paramétrable. En conclusion et d’après les dires d’iDownloadBlog, Asphaleia est un tweak complet et indispensable pour les utilisateurs très soucieux de leur confidentialité. Les fonctions sont nombreuses, l’interface est sobre et les animations sont très travaillées.

Asphaleia n’est pas encore disponible sur Cydia. La date de lancement n’a pas été annoncée, mais le tweak sera disponible pour 1,99 $ (environ 1,44 €). Le prix descend à 0,99 $ (environ 0,72 €) si vous possédez déjà un tweak développé par l’équipe A3tweaks.

A lire également :
- Jailbreak : iAppLock protège les apps installées sur iPhone


CONNEXION UTILISATEUR