Jailbreak : RoqyUSB7 transforme l'iPhone en une vraie clé USB

monsieursapin |

RoqyUSB7 est un utilitaire intéressant si vous emportez votre clé USB partout avec vous. Disponible uniquement pour les iPhone jailbreakés, il crée une partition sur votre appareil et la rend visible sur n'importe quel ordinateur.

Après son installation, RoqyUSB7 nécessite d'être configuré. Les réglages sont simples et la création de votre partition secondaire ne demande que peu de temps. Pour cela, dirigez-vous dans l'application, suivez le lien No disk - Click to create a disk, choisissez la taille de votre disque virtuel et appuyez sur Create. Si tout se passe bien, un message de confirmation devrait s'afficher.

À partir de là, activez le mode USB Mass storage. RoqyUSB7 vous demandera de redémarrer votre appareil afin que les changements soient pris en compte. Il ne reste plus qu'à connecter votre appareil à un Mac ou un PC. iTunes n'est pas nécessaire pour que la partition apparaisse sur votre ordinateur.

RoqyUSB7 est disponible sur Cydia. La version gratuite permet de créer une partition de 128 Mo. Pour 5 euros, cette restriction peut être supprimée. L'achat est à faire sur le site du développeur et directement depuis votre appareil.

[Via : iPhoneTweak]


avatar YanDerS | 
"Gratuit et de base sur android " avec iTools ou d'autres applis Mac/PC qui vont bien, idem http://www.guidingtech.com/17877/use-iphone-external-usb-drive/
avatar kalynoh | 
Pas besoin de jailbreak pour ça, sur l'appstore il y a des tas d'application permettant de stocker des fichier sur l'iphone, avec ou sans fil (et gratuites). De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt, utilisant mon iphone j'ai rarement plus de quelques gigas de dispo, alors qu'aujourd'hui un clé USB de 32 ou 64Go en USB3 ne coute pas grand chose. J'ai bien une app gratuite permettant de faire de mon iphone une clé "USB" en wifi mais je ne m'en sert jamais.
avatar lukalafaget | 
Sauf quebien souvent toutes ces applis obligent à passer par cette ***** d'itunes, donc rien à voir avec une clé USB...
avatar Guillaumeg33 | 
C'est sur que sur iOS on n'a pas de stockage centralisé, plutôt des disques virtuel sur le réseau et surtout un regroupement des données décentralisé quelque peu pénible. C'est le désagrément de la tendance "tous dans le nuage", une stratégie un peu fumeuse mais réaliste, de partenariat au travers d'une application sans notion commerçante aucune … promis !
avatar gamac | 
@ovea Rien compris à ce que tu voulais dire…
avatar tigre2010 | 
@ovea ca a du sens pour les gens lambdas qui n'ont pas tendances a sauvegarder leur données; pourtant equipés de PC avec 4 to. le jour ou tout foire, faut tout reinstaller et là on perd TOUT (merci windows).
avatar Lamdaba | 
@usb09 Que se soit Windows ou un autre, si il y a pas de sauvegarde, vous perdez des données.. Pourquoi rapporter le négatif à Windows... Je ne connais pas Windows mais j'imagine que si on sait s'en servir c'est aussi fiable que tout autre produit.
avatar Joth92 | 
Les apps qui permettent de stocker des fichiers sur l'iPhone disponibles sur l'App Store (type USB Disk) sont bien mais il faut iTunes sur l'ordi pour pouvoir copier des fichiers sur l'iPhone... Donc c'est pas toujours pratique (parce que beaucoup sont allergiques à iTunes et ne l'installent pas sur leurs PC Windobe...)
avatar tigre2010 | 
moi j'ai plus simple : un mini disque WD de 2 to, c'est transportable, leger sans cable encombrant. puis je le partage sur ma Time Capsule pour y avoir acces ( iPhone, Ipad, Mac)
avatar Mister_sam32 | 
5€ pour ça ?? C'est le prix d'une clef usb de 4giga! Qui a 4 giga de libre sur son iPhone? Quand Apple arretera de faire des iPhones avec 16go de base comme capacité pour 500 euros, on pourra réfléchir a ces solutions la. En attendant....... Et puis le câble, il sort de l'appli aussi pour 5euros?
avatar Mister_sam32 | 
1. J'ai bien eu mon câble. Mais c'est pénible de le plier et de le prendre à chaque fois avec soi. ( en plus ça le fait vieillir prématurément). 2. J'ai aussi bien lu l'article sur la l'espace restant après avoir installé l'os. iOs s'en sort très bien. Sauf que de l'autre coté un Nexus5 16 c'est 349 euros. la même version en 32 giga, 399 euros. Un 5C sera plus à 600 euros, quand en face le samsung S4 sera en 32giga... C'est de la mesquinerie de la part d'apple de ne proposer encore que de si petite capacités au vu des volumes monstrueux de mémoire qu'ils commandent et des tarifs qu'ils négocient. Ils font toujours ces memes écononmies/stratégies avec leurs ordinateurs: les MacbookPro livrés avec 4go !!
avatar michedenice | 
Faites un effort pour contrôler vos pubs de merde... T'essaie de cliquer sur la croix et plus rapidement qu'un éclair tu te retrouve sur un appel de 0899.. Je me suis même fait baisé 1,56€ hier avec une pub qui non seulement au lieu de se fermer a lancer un appel mais en plus en bloquant l'appareil, le bouton homme se répondait plus, j'entendais la nana annoncer le tarif et le temps que je force l'extinction du téléphone c'était trop tard!..

CONNEXION UTILISATEUR