L'iPhone 4S retrouve la Chine

Florian Innocente |

chineL'iPhone 4S sera lancé ce vendredi 13 janvier en Chine (sans Siri, néanmoins prévu cette année dans cette langue) ainsi que dans 21 pays supplémentaires, a annoncé Apple.

S'agissant de la Chine, Apple ne cite pas le nom de l'opérateur, mais China Unicom distribue déjà son prédécesseur et China Telecom s'était mis sur les rangs, ses boutiques se tenaient prêtes depuis quelques semaines déjà (lire aussi China Telecom se prépare à vendre l'iPhone).

Ce sont respectivement les second et troisième opérateurs chinois par la taille. Le nouveau venu compte moins de 100 millions d'abonnés pour 167 millions chez China Unicom.

Le numéro un du marché avec 639 millions d'abonnés, China Mobile, a bien des utilisateurs d'iPhone sur son réseau, mais ils l'exploitent en 2G, cet opérateur se basant sur une norme 3G non supportée par Apple (la 3G TD-SCDMA, lire Apple dit non à la 3G TD-SCDMA chinoise et Le succès contrasté d'Apple en Chine).

Les autres pays concernés par ce lancement de début d'année sont des marchés de tailles plus modestes : Bolivie, Jamaïque, République Dominicaine, Sénégal, etc. Ce sont au total 90 pays qui vont maintenant disposer de l'iPhone 4S. Tim Cook soulignant au passage qu'Apple réalise avec ce 4S son déploiement le plus rapide sur les marchés hors États unis.

Tags
avatar winstonsmith | 
"Désolé, Li, je ne peux rien vous dire sur le gouvernement. Demandez à Google. Ah non, non plus"
avatar Nathansatva | 
Déploiement plus rapide parce que les ventes ne suivent pas sur les marchés historiques ? J'ai l'impression qu'il se vend mollement en Europe en tout cas. Autant on avait vu une vague de 4 déferler, autant je compte encore les 4S dans mon entourage sur les doigts d'une seule main. Je suis curieux de voir les résultats qu'ils vont annoncer fin janvier. Je leur souhaite toute la réussite possible mais j'avoue que je suis sceptique.
avatar Mons | 
Ben moi sur Paris en toute sincérité il me faudrait plus de douze mains pour pouvoir les compter y'en à partout, autre exemple je téléphone à orange pour un vol d'iphone 4 de ma femme dont l'assurance ne veux pas me le remplacer,je m'arrange avec orange tout est ok mais elle me dit va falloir attendre car rupture de stock sur le 4S
avatar Bryan | 
@Vanton, j'ai un peu la même impression d'autant que l'iphone n'est plus premier en termes de ventes chez plusieurs opérateurs/magasins en ligne...
avatar matsfr | 
Sur 22 personnes dans mon groupe de travail 6 ont un iPhone 4S
avatar master_bate | 
Siri parle chinois ?!
avatar solea | 
Pas pour l’instant, mais l’article laisse effectivement songeur… je sais que c’était prévu, mais je ne me souviens pas s’il y avait une échéance…

CONNEXION UTILISATEUR