L'iPhone : LE smartphone pour surfer...

Christophe Laporte |

Les utilisateurs d'iPhone surfent énormément avec leur téléphone portable. Pour preuve, ce tableau effectué par la régie publicitaire qui AdMob qui croise la part de marché de chaque smartphone au niveau mondial avec ses statistiques au niveau de la publicité sur l'internet mobile.

L'exemple le plus saisissant est celui d'Apple, qui avec seulement 8 % de part de marché au niveau mondial, atteint un score cinq fois plus élevé chez AdMob. 43 % des messages publicitaires délivrés par AdMob sont affichés sur le smartphone d'Apple.

Toutes les autres plates-formes à l'exception d'Android et de Palm ont une part de marché qui est supérieure à leur part d'utilisation respective sur le web. Les deux cas les plus frappants sont sans doute RIM et Windows Mobile.

 

Tags
avatar pinaudnico | 
Normal, c'est le SEUL téléphone qui a été livré avec un forfait viable.
avatar Tiberius | 
@ revol : Les autres téléphones ont aussi du Wifi. Personnellement je vais beaucoup sur le web avec mon iPhone, alors que je n'ai pas de forfait. Je me connecte en Wifi. C'est pratique lors d'un repas de famille, lorsqu'on est au chiotte, dans son lit, ou devant la télé. Pas besoin de bouger ses fesses de geek jusqu'aux PC de la maison. J'habite au 5ème étage, et je capte mon Wifi dans la rue. Donc quand je suis dans le parc en bas de chez moi, je surfe avec mon iPhone. Bref, si les autres téléphones de cette étude avaient un navigateur web digne de ce nom, les gens l'utiliseraient.
avatar pinaudnico | 
@Dr_cube ; ne prend pas ton cas pour la généralité. La plupart des gens n'utilisent pas le Wifi, et ne surfent pas aux chiottes. En outre, surfer avec le Wifi, faut vraiment aimer détruire sa batterie en quelques heures L'interêt d'un mobile c'est le surf occasionnel, en cas de besoin fort de mobilité. Et là ya RIEN en 3G avec la plupart des mobiles classiques. Tous les Windows Mobiles disposent de Opera, qui est supérieur à Safari sur bien des points. Mais personne n'est habitué à surfer sur autre chose parce que la mémoire reste habituée aux coûts exhorbitants des datas (quand on pouvait en avoir, chez Bouygues, même le service client ne pouvait pas l'activer!!)
avatar fadem | 
J'ai pris un iPhone presque uniquement pour le surf mobile intensif (1 Go dans mon forfait orange Suisse) et cette statistique ne m'étonne pas du tout car je trouve le surf sur iPhone incomparable a tel point que que je pourrai très bien me passer du mode modem. PS: tiens je constate que je peux pas basculer en mode paysage pendant la saisie... c'est bête.

CONNEXION UTILISATEUR