Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone a le vent en poupe en entreprise

Arnaud de la Grandière

mardi 24 novembre 2009 à 11:30 • 0

iPhone

Le cabinet d'analyse FTN Equity Capital, dans son rapport mensuel sur la consommation des produits d'Apple, indique que les revendeurs constatent une augmentation de la pénétration de l'iPhone dans le marché professionnel.

TBI Research avait également fait un constat similaire, indiquant que l'iPhone grignotait les parts de marché de RIM et Windows Mobile en entreprise. Les entreprises qui utilisent des smartphones représentent actuellement entre 10 et 15 % du marché, un chiffre qui pourrait se hisser jusqu'à 25-30 % d'ici cinq ans. A cette même période, 20 % des entreprises en question utiliseront plusieurs plateformes.

Cette progression semble due à l'adoption de l'iPhone par les employés à titre personnel, ceux-ci poussant leurs entreprises à utiliser le smartphone d'Apple. On projette que l'iPhone sera particulièrement utilisé par les médias, l'industrie du divertissement, l'hôtellerie, les transports, ou les biens de consommation. En revanche, il lui sera plus difficile de mettre un pied dans les finances et les services gouvernementaux, plus tatillons concernant la sécurité. Ce marché, bien qu'économiquement important, ne représente que 20 % de la masse salariale, ce qui laisse malgré tout 80 % des 150 millions de salariés américains à Apple.

Chris Whitmore, analyste pour Deutsche Bank, espère qu'Apple écoulera 2 millions d'iPhone dans le marché de l'entreprise d'ici la fin de l'année. Si Apple réalise cette performance, la part de marché d'Apple en entreprise aura plus que triplé, pour se hisser à 7 % (voir notre article l'iPhone prend sa place dans l'entreprise).

Source : MacNN

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 41


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 43


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 67


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 31


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67