L’iPhone original est officiellement « ancien »

Anthony Nelzin-Santos |

L’iPhone original n’étant plus fabriqué depuis plus de cinq ans, il est désormais considéré comme « ancien » par Apple. Son successeur, l’iPhone 3G, a en effet été présenté le 9 juin 2008.

Il ne pourra donc plus être réparé par Apple, sauf en Californie du fait de dispositions légales spécifiques. Il faudra encore deux ans pour que le téléphone qui a « réinventé le téléphone » soit considéré obsolète : ni Apple ni les centres de services agréés ne le prendront alors en charge, y compris en Californie.

Les fans de l’iPhone original devraient néanmoins pouvoir continuer à l’utiliser pendant encore quelques années, à condition toutefois de veiller à ne pas mettre à jour ses apps (il utilise au mieux iOS 3.1.3). Les pièces détachées sont assez faciles à trouver, mais les réparations sont assez complexes.

Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
J'ai un collector ! :)
avatar toulke | 
7 ans pour qu'un produit de luxe soit definitivement obsolète merci l'obsolesence programmée.... Il y a meme des lois pour dire dans 7 ans le produit sera obsolete ca va loin ..
avatar Pax | 
@aimstar Et un Samsung Galaxy c'est obsolète ou non réparable à partir de combien de temps ?
avatar -oldmac- | 
@aimstar : '7 ans pour qu'un produit de luxe soit definitivement obsolète merci l'obsolesence programmée....' C'est un joke ? Parceque 7 ans c'est quand même pas mal du tout, a moins d'être au NPA, bien évidement .
avatar Florian1293 | 
En attendant que les lois contre l'obsolescence programmée ne passent. Le sénateur JV Placé(EELV) est à la tête d'une proposition visant à obliger les fabricants à prolonger leurs garanties (à 5 ans je crois) et fournir des pièces détachées pendant 10ans Je trouve que c'est très pertinent d'un point de vue écologique et social, même si ça risque d'avoir un impact fort sur le design des produits aux éléments toujours plus intégrés. Quoique, le dernier BlackBerry Z10 a eu droit à un beau 9/10 par iFixit en terme de reparabilité!! Comme quoi, c'est faisable!!
avatar voetemm | 
je l'utilise encore aujourd'hui il fonctionne très bien !
avatar encarta | 
L'obsolescence programmée est un terme utilisé à tort et à travers. Elle est censée désigner l'ajout d'un vice à un produit rendant ce produit inutilisable au bout d'une période donnée. Il n'y a aucun rapport entre l'obsolescence programmée et la période durant laquelle le matériel est réparable -comme dans les exemples pris ci-dessus-. Peut-on prouver que des éléments de l'iPhone ont été sciemment utilisés pour réduire sa durée de vie ? Certes, la batterie n'est pas FACILEMENT remplaçable -quoi que cela vaut uniquement pour les premiers iPhone-, mais avez-vous souvent changé la batterie d'un téléphone totalement épuisée par un nombre très important de cycles ? il n'y a pas de rapport non plus, comme j'ai pu le lire à de multiples reprises, entre l'obsolescence programmée et l'exclusion de certains modèles par les mises à jour de versions d'OS : cela ne rend pas l'appareil inutilisable. C'est peut-être vicieux, car cela ne vise qu'à réveiller vos pulsions de consommateur. Mais si vous vous avouez victime de cela, c'est que vous sautez à pieds joints dans l'univers de la, oh, vilaine société de consommation.
avatar justmoot | 
À l'époque mon ex copine le trouver horrible comparer à son LG PRADA qui lui pouvait filmer ! Haha je suis sur que maintenant elle doit avoir un iphone
avatar Yo Eight | 
Moi je suis dégouté : j'ai déposé le mien à l'Apple Store des 4 Temps le 5 juin pour un échange (problème de batterie) et finalement on m'appelle aujourd'hui pour me dire que l'échange est annulé car il est obsolète ...

CONNEXION UTILISATEUR