Le premier iPhone bientôt obsolète

Nicolas Furno |
Difficile d’utiliser encore aujourd’hui le premier iPhone, mais si c’est votre cas, vous pouvez toujours demander une réparation dans n’importe quel Apple Store. Commercialisé en 2007, ce téléphone n’est plus vraiment au goût du jour avec sa connexion EDGE et ses composants qui accusent le poids des années, mais il garde ses fans, notamment parce que c’est sans doute l’iPhone le plus solide jamais construit par Apple. Ces fans vont bientôt devoir se débrouiller par eux-mêmes. Régulièrement, le constructeur déclare "obsolètes" ses produits les plus anciens et l’iPhone EDGE va bientôt obtenir ce statut. Le 11 juin 2013 précisément, Apple n’acceptera plus son premier téléphone pour le réparer et ne fournira pas non plus de documentation à son sujet. À la même date, d’autres machines Apple sorties en 2007 ou avant seront obsolètes ou "vintage", dont les iMac de 2007 ou encore les Xserve de fin 2006. [Via : 9To5 Mac]
Tags
avatar bbn | 
@SegagaDreamin : Sans commentaire...
avatar -oldmac- | 
@SegagaDreamin : Quand je pense que mon vieux morceaux de silex me permet encore de graver des "lettres" sans problème, je suis affligé de constater qu'un smartphone ne puisse pas tenir au moins 20 ans ! ;)
avatar kefoo | 
@wolf : +1 Mdr!!
avatar denisbook | 
le silex s'abime, il s'use à l'usage, et non, en quelques mois/années d'usage intensif d'un silex (chasse, tailler la viande, graver, écrire une demande de mariage sur le pan de la grotte uniquement éclairée par la pleine lune...) et bien votre silex demandera un nouveau silex. et je vous raconte pas quand le steve jobs local va commencer à vous prendre la tête avec son usage innovant du bronze. "Utiliser un silex pour couper ? yurk !"
avatar denisbook | 
l'industrie ne peut maintenir indéfiniment des pièces pour d'anciens appareils. Vous feriez pareil si vous étiez fabricant de télé, de voitures, d'ordinateurs, etc. N'ayez crainte, il restera toujours des électroniciens spécialisés qui vous trouveront quelques vieux stocks perdus et des astuces, mais chers.
avatar denisbook | 
et je vous raconte pas le monde hier. c'était carrément pas d'industrie capable de soutenir une demande, c'était des coûts exorbitants et aucun produit de grande échelle. On va dire que les premiers furent les voitures et non encore une fois, on ne maintenait pas sa renault ou ford en vie facilement.
avatar ErickH67 | 
Heu pour être honnete, je ne vois pas en quoi ce téléphone peut encore convenir à quelqu'un. - Connexion EDGE. Clairement impossible d'utiliser internet convenablement, même pour le strict minimum c'est très lent. - Très peu d'app. sont encore compatible avec le premier modèle. - Très lent. Aujourd'hui, il peut faire office d'iPod rien de plus. Sinon autant avoir un téléphone normal.
avatar denisbook | 
il lit le web bien, il joue très bien la musique, il répond aux appels et sms, il a encore bien des apps qui fonctionne (qq jeux, météo, etc ce qui va bien avec edge), il est compatible wifi si on fait attention avec les box/routeurs actuels. ce téléphone sert toujours dans ma famille.
avatar xblade42 | 
A partir du moment ou tu t'engages à réparer cet iPhone, cela signifie que tu dois avoir autant touts les pièces de disponible (logistique) ainsi que les connaissances et techniciens formés pour. Je suppose que les fabricants ne construisent plus ces écrans d'iPhone, que le chassis n'est plus usiné par les fournisseurs et que les composants ne sont plus produits. C'est donc normal, après toutes ces années. (je précise que j'ai un iphone 1 et je trouve que c'est plus bel iPhone ou en tout cas celui quia le plus bel aspect qualitatif).
avatar denisbook | 
parce qu'en 2007 il était franchement excellent, ses seules concession était peut être la 3G et appareil photo contrebalancées par le fait d'être un mini-mac avec tactile, etc. et du coup, en 2013 il reste encore un chouette appareil. Pas plus lent qu'avant, pas plus incapable qu'avant de faire des appels et toujours un excellent un ipod.
avatar Dan DT | 
Il est possible de réparer un produit tant qu'il reste des pièces ou qu'il est possible de les produire. Tous les constructeurs sont a la même enseigne, sauf qu'Apple informe clairement ses clients sur les limites des possibilités de réparation. Pour info, je possède une caméra pro Sony qui avait un défaut de capteur reconnu et donc bénéficiant d'une garantie "à vie" sur cette pièce... Sauf que le jour où elle a lâché, j'ai appris que ces réparations n'étaient plus possibles suite aux dégâts dans les unités de production ou de stockage après le tsunami au Japon.
avatar denisbook | 
non. A vie veut pas dire votre vie ou la vie du Soleil. Mais la vie de l'appareil, tant que le constructeur peut. Ce qui en gros ne vous dis pas grand chose, mais en général c'est pas mal d'années de bons usages.
avatar Mr Jock | 
@thibotus01 : Pour un enfant, par exemple. Mon fils a récupéré mon iPhone Edge qui fonctionne très bien (malgré une vitre fendue, deux plongées dans l'eau et un nombre incroyable de chutes). Il n'a pas besoin de 3G et le Wifi est là pour le reste. Je peux te dire que c'est moins une daube que le LG GT 540 qu'Orange a vendu en bas coût. Il est jailbreaké et ça tourne. Quand je pense que les gens râlaient parce qu'il devait être fragile et que la batterie inamovible était une catastrophe... Il tient encore 2 jours complets sans recharge. Je ne sais pas s'il y a un moyen de trouver le nombre de cycle de recharge qu'il a supporté.
avatar oxmosys | 
@johnny b. good : Je trouve qu'il a quand même raison
avatar YanDerS | 
Dv@be "Je trouve qu'il a quand même raison" Sur le fait que l' iPhone finalement n'a de telephone que le nom, oui. C'est ce que j'ai toujours dit. Pour le reste, jipeca est volontairement à coté de la plaque. Sinon, c'est rien comprendre à ce qui s'est réellement passé, soit le basculement de la teléphonie mobile dans la micro-mobile. Le saut d'échelle et les conséquences toujours en cours et en constantes évolutions sont considérables
avatar JonathanMds | 
n'importe quoi ... nan mais franchement ! t'es idiot ou tu en fais exprès je te rappelle qu'à l'époque le but de ce "téléphone" était de lancer le SMARTPHONE ! tout le monde sait que c'est un téléphone à la base ! Et même par rapport aux modèles actuels, je doute qu'il soit aussi en qualité de haut-parleur et bien d'autre chose tant la techno a changé. On peut dire pareil des autres constructeur de téléphone... si tu veux un téléphone qui fait juste téléphone tu n'as qu'à prendre un motorola OLA... En gros tu roule en AX plutot que de prendre une voiture récente, après tout la clim, les vitres électriques et la direction assistée ça sert à que dalle. Faut juste qu'elle roule ta caisse pfff
avatar denisbook | 
amusant, c'est pas du tout ce que j'ai lu dans les commentaires.
avatar kuban | 
@jipeca : Aujourd'hui, on ne bosse plus par téléphone. Ça n'a jamais été mon cas ( toujours préféré l'émail...)... Je n'ai pas eu de téléphone portable avant l'iPhone 3G... Parce que justement ce n'était pas un téléphone et que DONC je pouvais l'utiliser pour bosser. Et mes clients ne comprenaient pas que je ne communique pas de 06...( toujours pas en 2013... Haaaa vivre avec son temps...) Sauf qu'à regarder de plis près, les iToys, c'est bien ceux qui achètent des trucs qui ne correspondent pas à leurs usages pro. 1) si une machine permet de bosser ET de jouer, tant mieux ! Ce ne peut pas être réduit à un jouet... 2) avant l'iPhone, BlackBerry était un toy pour les ados, l'hôpital, la charité tout ça... Bref.
avatar denisbook | 
obsolète ? quand GSM et Wifi G sera éteint, PAS AVANT !
avatar Tibimac | 
@eastsider "Oh mais les gars 2007 faut arrêter de dire des excréments" On peut plus dire "merde" depuis 2007 ?
avatar oxmosys | 
Mon épouse utilise cet iPhone acheté dès les 1ers jours. Il fonctionne encore très bien. C'est son téléphone principal. Elle l'utilise pour ses emails (via wifi) en complément de son Mac bien sur. Seul souci , le manque de certaines app mais elle survivra. Le reboot est lent ... Très lent mais a raison d'un reboot tous les deux ans c'est põ graf
avatar -oldmac- | 
@dv@be : 'Seul souci , le manque de certaines app mais elle survivra. ' Je présume que votre maîtresse a donc un iPhone 5, elle .... ;)
avatar jmquidet | 
Comparaison un peu tirée par les cheveux quand même. Et niveau voiture je préfère largement une bagnole sans confort moderne mais que je peux réparer dans 90% des cas plutôt qu'une bagnole bardée d'électronique où il faut un diplôme d'ingénieur spécialisé pour changer une ampoule. Par contre entre un vieux OLA ou un iphone 5, je préfère le confort de l'iphone. Et je serai de toute façon incapable de réparer l'un ou l'autre.
avatar denisbook | 
donc, quelle bagnole ? perso, j'arriverai d'avantage à réparer de l'électronique ou plomberie qu'un moteur de voiture..
avatar Florian1293 | 
@MA8306 : Va voir ce que fond les autres avant de crier au n'importe quoi.
avatar denisbook | 
L'Europe étant une économie de marché, garantissant la libre entreprise et la propriété privé, la réponse est Non. Sauf si Apple viole la loi 150 fois comme microsoft ou 50 fois comme Google, après que les ministres des Etats aient poussé au cul, que le parlement prenne sur lui de se motiver à faire chier un grand groupe pour satisfaire la commission et l'eurogroup qui ont bien envie de lancer un chantier quelconque et que zut, faut des sous de chez chalos de ricains. bref, pour l'heure: non.
avatar fif | 
Le mien date de 2007, acheté par un pote aux USA, jailbreaké et utilisé sur Orange juste avant sa commercialisation en France. Quel succès à l'époque ! Quelle curiosité ! Il est ensuite passé par les mains successives de mes filles jusqu'à la fin de la batterie il y a un an. L'Apple Store peut le changer pour 150€ je crois, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de stock et alors c'est échangé contre un 3GS au même tarif (mais dans doute plus à partir de la date fatidique...) J'hésite : je le garde comme presse papier ou je le change ? Collector collector !
avatar Kodakrome | 
tiens personne ne remarque que dans la liste il est mis "MAC PRO" sans aucunes spécifications de la série. Fin totale des MAC PRO ?
avatar closingscene | 
@thibotus01 :rolleyes:
avatar Kevelian | 
Je vais me dépêcher de faire réparer le miens (enfin remettre a jour), cet appareil est et restera le grand tournant dans la téléphonie mobile, avant cet appareil ce marché dormais n'en déplaise a beaucoup ce fut une vraie révolution pour tout le domaine.

CONNEXION UTILISATEUR