L'iPhone reste une locomotive pour les ventes d'AT&T et remet un peu de distance entre lui et les autres marques de smartphones. Le deuxième opérateur américain (105,2 millions de clients) a annoncé les résultats de son second trimestre fiscal.
Sur les 5,1 millions de smartphones vendus ces trois derniers mois, les iPhone se sont vendus à 3,7 millions d'unités, soit quasiment 73,5% de part de marché. 22% de ces clients d'iPhone étaient de nouveaux venus chez l'opérateur. 219 000 tablettes ont été vendues, mais sans précisions sur la répartition par plateformes (AT&T vend l'iPad avec un assortiment de modèles HTC, Samsung et Pantech).
Sur le même trimestre, mais il y a un an, 3,6 millions d'iPhone avaient été écoulés (24% de nouveaux clients) sur un total de 5,6 millions de smartphones, soit 65% de part de marché. À l'époque, Android avait connu un doublement des ventes chez l'opérateur.
D'une année sur l'autre, le téléphone d'Apple a donc non seulement conservé sa première place chez AT&T, mais a de nouveau creusé l'écart. L'opérateur a affiché un chiffre d'affaires de 31,6 milliards de dollars et dégagé un bénéfice de 6,8 milliards contre 6,2 milliards il y a un an.
Il y a quelques jours, Verizon, le premier opérateur américain annonçait 2,7 millions d'iPhone vendus, contre 2,3 millions il y a un an. Le rapport de force est là plus équilibré alors que l'iPhone est arrivé plus tard chez Verizon, mais il occupe tout de même 45% des ventes comparé aux autres marques.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit
18:30
• 13
Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs
17:00
• 12
AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2
16:00
• 10
Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)
14:47
• 2
Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos
11:43
• 14
USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne
10:23
• 36
Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025
07:53
• 12
L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme
12/12/2024 à 21:15
• 43
Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?
12/12/2024 à 18:15
• 82
La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19
12/12/2024 à 17:30
• 49
iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau
12/12/2024 à 16:45
• 40
Plans souligne les itinéraires les plus écologiques
12/12/2024 à 15:15
• 38
Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕
12/12/2024 à 12:52
• 51
L’app Air France affiche désormais des activités en direct
12/12/2024 à 12:45
• 4
Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »
12/12/2024 à 11:15
• 11
SFR RED : retour du forfait 5G de 300 Go à 9,99 €
12/12/2024 à 07:40
• 13