L'iPhone tire toujours les ventes chez AT&T

Florian Innocente |

L'iPhone reste une locomotive pour les ventes d'AT&T et remet un peu de distance entre lui et les autres marques de smartphones. Le deuxième opérateur américain (105,2 millions de clients) a annoncé les résultats de son second trimestre fiscal.

Sur les 5,1 millions de smartphones vendus ces trois derniers mois, les iPhone se sont vendus à 3,7 millions d'unités, soit quasiment 73,5% de part de marché. 22% de ces clients d'iPhone étaient de nouveaux venus chez l'opérateur. 219 000 tablettes ont été vendues, mais sans précisions sur la répartition par plateformes (AT&T vend l'iPad avec un assortiment de modèles HTC, Samsung et Pantech).

Sur le même trimestre, mais il y a un an, 3,6 millions d'iPhone avaient été écoulés (24% de nouveaux clients) sur un total de 5,6 millions de smartphones, soit 65% de part de marché. À l'époque, Android avait connu un doublement des ventes chez l'opérateur.

D'une année sur l'autre, le téléphone d'Apple a donc non seulement conservé sa première place chez AT&T, mais a de nouveau creusé l'écart. L'opérateur a affiché un chiffre d'affaires de 31,6 milliards de dollars et dégagé un bénéfice de 6,8 milliards contre 6,2 milliards il y a un an.

Il y a quelques jours, Verizon, le premier opérateur américain annonçait 2,7 millions d'iPhone vendus, contre 2,3 millions il y a un an. Le rapport de force est là plus équilibré alors que l'iPhone est arrivé plus tard chez Verizon, mais il occupe tout de même 45% des ventes comparé aux autres marques.

Tags
#at&t
avatar Lou117 | 
@monsterkill : tu apprendras que les chiffres de ventes sont forcément différent des pdm du parc installé. Une notion que tu sembles bien oublier. Enfin NPD n'est pas le seul organisme à affirmer qu'Android est à 50% de pdm du parc installé.
avatar djmat | 
Pas étonnant, en général les plus connaisseurs achètent leurs téléphone nus. C'est encore plus le cas avec les tel android pour éviter les surcouches opérateurs. Ce qui laisse le champ libre à l'iPhone chez les opérateurs.
avatar Titov | 
« Pas étonnant, en général les plus connaisseurs achètent leurs téléphone nus. » Source ? « C'est encore plus le cas avec les tel android pour éviter les surcouches opérateurs » Source ?
avatar papynoel | 
@monsterkill Tous les analystes du monde entier sont des gros comploteurs qui ne veulent pas donner sa place de numéro 1 à sa majesté l'Iphone. Les opérateurs se sont tirés une balle eux mêmes dans les pieds. Ils ont poussé Android pour ne pas être trop dépendants d'Apple mais ils pourrissent tellement l'OS que maintenant les connaisseurs achètent leurs mobiles nus ou chez un revendeur tiers comme le rappelle si bien Superboy58. Au final, sur le secteur porteur des smartphones, ils ont obtenu exactement le résultat inverse de ce qu'ils escomptaient.
avatar Darkpoze | 
Pas besoin d'analyste, suffit de sortir dans la rue. Soit les clients Android (je parle pas des crottes à 9€ vendues aux ados chez Virgin, M6 ou autres) vivent dans des cavernes et n'en sortent jamais, soit les sois-disant parts de marché de l'os de Google sont bien pipotées... Et là, juste pour avoir raison, les gars vont dire qu'ils ne sortent que la nuit ^_^
avatar papynoel | 
C'est bizarre, en ce moment, du côté de chez moi, je ne vois que des Galaxy S3. Dès que je prends le métro pour aller dans la capitale, c'est une autre histoire, l'Iphone est l'accessoire indispensable du parisien. Combien de vente d'Iphone ont lieu uniquement parce que le consommateur ne connait que ce dernier comme smartphone ? Combien de mobiles Android sont vendus parce que l'Iphone est réputé pour être trop cher ? Combien de vente de mobiles Android ont lieu parce que le consommateur a envie de se différencier de la masse ? Dans mon cas par exemple, mes collègues qui ne sont pas branchés high-tech connaissent tous l'Iphone. En revanche, mon Galaxy Nexus qui est pourtant un mobile encensé par la critique reste un parfait inconnu.
avatar candidemac | 
Mais il n'y a eu aucune comm de fait sur le Nexus, ou très peu. Par contre le S3, on en bouffe sur tous les 4 par 3 de Paris, alors s'ils en vendent pas quelques millions, ce serait vraiment étonnant. Après, de là à dire que c'est la pub qui fait vendre, faut quand même arrêter. Parfois les gens préfèrent juste l'original à la copie, et se dirigent donc naturellement vers l'iPhone. Pas envie de prendre des risques, envie de jouer la sécurité. Ces personnes-là ne ratent rien, elles ne manquent aucune des merveilleuses fonctionnalités des téléphones sous Android, puisqu'elles auraient sûrement été incapables d'aller les retrouver dans les réglages à tiroir et à rallonge de cet OS pensé pour des machines.
avatar Darkpoze | 
Bah du côté de partout, à part du Note, des fois du SII, je croise aucun smartphone Samsung. Et on va pas parler prix, sachant que le S3 est vendu (hors ODR que Samsung balance à tout va) plus cher que le 4S...
avatar Pierre-Nico | 
Moi je m'en fout, ma part de marché est bien plus grosse (dure et longue) que la votre… :-)))))))
avatar agerber | 
On peut pas voir des iphone dans la rue , ils sont cachés par de gros caoutchouc horribles les entourant.. Apple aurait du les coller dès le départ.. Un gars sortant un iphone est deja catalogué...un suiveur.. de la troupe..ou du troupeau.. Manque d'imagination et de personnalité..
avatar papynoel | 
Heureux possesseur d'un Galaxy Nexus, sous Ice Cream Sandwich, j'aurais pu appuyer ton affirmation. J'ai même pensé à changer d'OS pour aller voir du côté de Redmond. Depuis qu'il est passé sous Jelly Bean, je suis scotché à ce mobile pour un bon moment et je ne le changerai pour rien au monde. Il est d'une fluidité exemplaire et Google a corrigé tous ces petits détails de finition qui auraient pu faire penser que les autres OS étaient mieux. Je ne suis pas le seul à le dire, la plupart des testeurs anglo-saxons sont du même avis que moi.
avatar appdav | 
@rikki finefleur : 'Un gars sortant un iphone est deja catalogué...un suiveur.. de la troupe..ou du troupeau.. Manque d'imagination et de personnalité..' :-D Bizarre. Y en a qui disent que c'est Android qui domine le marché - c-à-d. que les possesseurs de téléphone Android sont les plus nombreux et donc les plus achetés = le plus gros troupeau - et y en a qui disent que ce sont les possesseurs d'iPhone qui sont des moutons suiveurs de la masse. Faudrait savoir ! :-D :-p

CONNEXION UTILISATEUR