Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

BlackBerry : le Priv a du mal à trouver preneur

Mickaël Bazoge

mardi 07 juin 2016 à 23:22 • 24

Ailleurs

Le Priv est la première tentative de BlackBerry sur le marché des smartphones Android et pour l’occasion, le constructeur canadien avait mis les petits plats dans les grands. L’appareil impressionne en effet avec son écran courbé sur les tranches, ou encore par ce clavier physique coulissant qui fait ressembler le tout au meilleur des deux mondes.

Cliquer pour agrandir

Mais voilà, même avec une telle tête de pont, BlackBerry ne donne toujours pas l’impression de sortir la tête de l’eau. Un dirigeant anonyme d’AT&T a assuré à Cnet que le Priv a « vraiment du mal » à se vendre. L’opérateur américain et le constructeur avaient pourtant l’espoir que la combinaison Android + clavier physique allaient tout emporter sur son passage (ou, plus modestement, attirer des amateurs), mais la déconvenue serait de taille.

Les utilisateurs de BlackBerry ont acheté le Priv, mais ces derniers des Mohicans ne sont plus très nombreux. Et beaucoup d’entre eux se sont mal adaptés à Android, ce qui explique le taux de retour plus élevé qu’à l’habitude. Le sort du Priv est d’autant plus important pour son créateur que John Chen, le CEO de BlackBerry, a lié le destin de l’entreprise aux ventes de l’appareil.

Au dernier trimestre, le constructeur a vendu 600 000 terminaux alors que le consensus des analystes était de 850 000 unités. En cas de méventes, BlackBerry pourrait tout à fait se retirer du marché du smartphone pour se concentrer sur le logiciel.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42