La Dev Team propose en téléchargement une nouvelle version de redsn0w.app qui sait gérer l'iPhone 3G S. Le concept ne change pas, redsn0w installe Cydia sur le téléphone mobile (jailbreaking) et il est ensuite possible d'installer ultrasn0w pour activer le déblocage des opérateurs (unlocking).
Cette nouvelle version a été publiée précocement sur leur planning initial. La Dev Team avait fait part de son désir d'attendre qu'Apple mette à jour l'iPhone en 3.1, pour ne pas révéler leurs moyens de hacking trop vite. Mais retournement de situation en fin de semaine passée lorsque GeoHot proposait au téléchargement purplera1n permettant le jailbreak du 3G S.
La faille de sécurité utilisée étant la même, la Dev Team n'avait plus de raison d'attendre la sortie du 3.1 pour rentre leurs outils publics. GeoHot avait d'ailleurs fait part de son mécontentement et ne comprenait pas pourquoi l'équipe devait attendre encore ce nouveau firmware. Il expliquait simplement que le jeu ne consistait pas à garantir une faille sur la durée, mais à trouver des solutions face aux nouveaux blocages d'Apple.
De son côté, l'équipe de Ripdev annonce sur son site que l'application InstallerApp sera mise à jour très rapidement après la diffusion des outils officiels de la Dev Team. InstallerApp permet d'installer des logiciels en provenance de sources Cydia directement depuis son Mac sans avoir besoin de jailbreaker son téléphone.