À chaque nouvelle version, c'est la même chose : Apple implante de nouvelles protections, et les équipes en charge du jailbreak mettent tout en œuvre pour les déjouer.
La mise à jour 2.2.1 n'apportait que des corrections de bugs et manifestement, les changements sont restés suffisamment faibles pour permettre un jailbreak rapide. Ainsi, quelques jours seulement après la publication d'iPhone OS 2.2.1, son jailbreak était possible. Désormais, tous les outils habituels sont disponibles et fonctionnels, mais attention, le jailbreak n'est pas aussi simple que d'habitude et n'est pas recommandable pour le moment, sauf si vous savez ce que vous faites.
Le plus sûr semble de passer par QuickPwn dont la dernière version (2.2.5) permet le jailbreak, sous quelques conditions. Déjà, il ne faut pas mettre à jour son iPhone ou iPod touch en passant par iTunes, mais directement par le logiciel. Ensuite, le jailbreak rend impossible l'utilisation de yellowsn0w et vous devrez utiliser PwnageTool et une version spéciale d'iPhone OS 2.2.1. Enfin, les utilisateurs de Mac OS X 10.5.6 ne pourront pas utiliser le mode DFU, indispensable pour la procédure et devront préalablement patcher leur machine pour revenir au gestionnaire USB de la version précédente.
Attention, il semble que cette procédure puisse poser de graves problèmes, notamment sur les derniers MacBook. Certains utilisateurs connaissent d'autres bugs, comme des disques durs externes qui refusent de monter. Une solution serait d'utiliser un hub USB plutôt que de brancher votre iPhone ou iPod touch directement à votre Mac.
Mais le mieux est sans doute, plutôt, d'attendre que les problèmes se tassent. La version 2.2.1 n'apporte rien de révolutionnaire et ne justifie pas le plantage de votre appareil mobile, voire de votre ordinateur.
Merci Khyu