Le W3C se penche sur le cas des écrans tactiles

Arnaud de la Grandière |

Mobile Safari inclut le support de quelques tags spécifiques qui permettent aux créateurs de sites web de proposer un contenu adapté à l'iPhone, ainsi que la gestion du multitouch dans javascript. Certains sont d'ailleurs en passe de devenir des standards pour les interfaces tactiles, comme par exemple le tag <meta name="viewport">, et sont repris par d'autres navigateurs mobiles.

Le W3C, l'organisme en charge des standards du Web, ne pouvait donc ignorer plus longtemps ce chantier en friche et a décidé d'y mettre bon ordre, en publiant un premier brouillon de spécifications pour les interfaces tactiles. Et c'est précisément le cas d'école de Mobile Safari, notamment la documentation d'Apple, qui a servi de base à ces travaux, le W3C y ajoutant quelques propriétés supplémentaires.

avatar Lio70 | 
Intéressant, même si trop technique pour moi. Par contre en passant, c'est moyen d'avoir mis certains encarts avec du texte jaune sur fond jaune... Eux qui préconisent de penser aux gens qui ont des problèmes de vue.
avatar Abudah237 | 
@ Dagui : Il s'agit d'un draft. Les encarts sont un moyen d'attirer l'attention des lecteurs sur les points qui restent à préciser dans la spec, ou pour lesquels plusieurs alternatives sont proposées.
avatar spike | 
Paradoxalement en ces temps de conscience écologique, c'est la grande mode depuis quelques années d'écrire ton sur ton, et, dans le cas d'Apple en gris clair sur blanc, ce qui rend le texte presque invisible mais tellement plus ... sympathique ;-). Sur du papier, on aurait pu le justifier par l'économie d'encre noire pour la préservation de la planète
avatar Franckytoo | 
C'est pas trop tôt !
avatar Franckytoo | 
Et encore une fois c'est Apple qui mène la danse.

CONNEXION UTILISATEUR