Nouveaux iPhone : Nokia se moque d’Apple

monsieursapin |

Pendant que le keynote nous dévoilait les nouvelles versions de l’iPhone, le 5c et le 5s, la division anglaise et l’américaine de Nokia s’amusaient dans leur coin. En cause, 3 tweets se moquant des nouveaux appareils annoncés par Apple…

Un premier pour les couleurs, qui seraient copiées de la gamme des téléphones Lumia.

Un deuxième pour la couleur Or de l’iPhone 5s, avec cette belle référence à la série télévisée Breaking Bad.

Et enfin un dernier, comparant le capteur du 5s à celui du nouveau Nokia 1020.
avatar tamino | 
Tiens, c'est Nokia qui a inventé la couleur ? Je savais pas...
avatar koluchon | 
@NOKIA Ce n'est pas parce que l'on a de grandes oreilles que l'on entend mieux… A bon entendeur.
avatar fredroy | 
Mac4ever, sur le même sujet, cite la réponse du berger à la bergère sur le blog http://obamapacman.com/2013/09/nokia-lumia-copies-apple-ipod-nano/ En gros, comme disait à la récré, quand j'étais petit: "Celui qui dit qui y est!" C'est un peu puéril ce jeu des comparaisons.
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar niscaro | 
Nokia, c est pas la boîte qu arrive pas a vendre des téléphones et qui se sont fait racheté? C est la photocopieuse qui se moque du scanner la!
avatar 8enoit | 
Celui sur l'iPhone gold est pas mal. Les 2 autres tapent à côté. La couleur est un élément dérisoire à côté des technologies. Comme si un constructeur voiture allait accuser son concurrent de plagiat pour la couleur de la carrosserie… Et la qualité d'un capteur photo ne se limite pas au nbre de pixels.
avatar Pierre H | 
Pareil, je trouve drôle la seconde sur l'iPhone Gold (que je trouve encore plus laid que les deux autres versions). Par contre la première : moi d'abord, non moi ! OK le premier film en couleur c'était le Magicien d'Oz d'abord, avant ça le monde était en noir et blanc, alors la ramenez pas trop 80 ans après... Et la dernière : c'est moi qui ai la plus grosse. Le jour où ils arrêteront de prendre les gens pour des c**s (Nokia autant qu'Apple), et qu'ils arrêteront de placer le nombre de pixels en argument premier (plutôt que, au hasard, la qualité de l'optique, la sensibilité aux valeurs extrêmes de l'intensité lumineuse, ou la sensibilité et la largeur de la plage colorimétrique), on aura fait des progrès.
avatar manu1707 | 
@Yaourt : 'Le jour où ils arrêteront de prendre les gens pour des c**s (Nokia autant qu'Apple), et qu'ils arrêteront de placer le nombre de pixels en argument premier (plutôt que, au hasard, la qualité de l'optique, la sensibilité aux valeurs extrêmes de l'intensité lumineuse, ou la sensibilité et la largeur de la plage colorimétrique), on aura fait des progrès.' C'est bizarre, mais parler de la qualité de l'optique, la sensibilité aux valeurs extrêmes de l'intensité lumineuse et la sensibilité plutôt que du nombre de pixels, il me semble que c'est exactement ce qu'a fait Apple dans son keynote. Jdcjdr...
avatar Scipion81 | 
Sans rentrer dans la guéguerre pour/contre Nokia ou Apple, j'aimerais apporter quelques précisions techniques. Nokai emploie effectivement un capteur de 41 mégapixels mais produit des photos 5 mégapixels. Pourquoi? parce qu'ils sur-échantillonnent les pixels de l'image finale. En gros, un pixel de l'image finale est "construit" à partir de 6 photosites du capteur. Le pixel bénéficie donc d'un plus grand nombre d’informations colorimétriques et lumineuses, ce qui permet de produire de meilleures images. De plus, le capteur de Nokia est rétroéclairé (technologie BSI) comme celui de l'iPhone, ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats en faible luminosité. Dans ce contexte, la techno de Nokia donne de meilleurs résultats que celle mise en oeuvre par Apple dans le 5S. Car même si les photosites sont de plus grande taille chez Apple (1,5µ contre 1,1µ chez Nokia), chacun d'entre eux génère un pixel de l'image contre 6 pour le même pixel chez Nokia: le bruit numérique est quasi-absent en faible luminosité (je l'ai testé). Maintenant, Nokia a un énorme avantage côté optique, celle du Lumia 1020 étant conçue par Carl Zeiss (une référence absolue en la matière) et est montée sur un système de stabilisation optique à gyroscope très efficace. Le flou de bougé est ainsi bien moins présent que chez Apple. Quant au zoom, il est numérique (donc au mieux médiocre) chez Apple. Nokia tire partie de la technologie de sur-échantillonnage pour zoomer: lorsque l'utilisateur actionne le zoom, le sur-échantillonnage se fait sur 5 puis 4 puis 3 photosites. La qualité reste excellente et il n'y a pas les artefacts du zoom numérique de la concurrence. Un mot sur le flash, en passant. Je ne sais pas ce que donne celui du 5S mais l'idée de la double-LED est intéressante. En revanche celui de Nokia est un flash au Xenon, similaire à celui des appareils conventionnels et fait très bien son boulot. Enfin, l'interface de l'APN du Lumia 1020 est une belle réussite et donne accès à de nombreux réglages manuels, ce qui permet aux photographes un peu expérimentés de laisser leur créativité s'exprimer. On peut régler le temps d'obturation, la sensibilité ISO (qui monte à 3200). Elle offre aussi de nombreuses fonctions créatives qu'il serait fastidieux de résumer ici, mais je vous encourage vivement à faire un tour sur le site de Nokia si vous voulez (vraiment) en savoir plus. Pour résumer, la qualité des images produites par le 1020 enfonce absolument tout ce qui existe actuellement, y compris les Samsung et Apple. en revanche, l'emploi de Windows Phone 8, aussi intéressant soit-il, peut rebuter de nombreux utilisateurs. Mais photographiquement parlant, difficile de trouver mieux actuellement que le Lumia 1020. je précise que je ne travaille pas pour Nokia mais que je suis un journaliste de la presse photo entièrement équipé de produits Apple. J'ai même un iPhone, c'est dire :-D
avatar Pierre H | 
Real gangsters use Hello Kitty phones !
avatar marcplemay | 
Bon en même temps ça se sentais gros comme une maison qu'Apple allait jouer sur la couleur. Ils ont fait les couleurs acidulées pour les mac, les iPods, il ne manquait plus que les iPhones. Bon évidemment, après Nokia et surtout Motorola avec son moto X qui est bien plus personnalisable, ils font figure de suiveurs; ça leur fait les pieds .
avatar R5555 | 
C'est de bonne guère et plutôt marrant .... Apple es très fort aussi dans le genre :)
avatar lgda | 
On est tombés bien bas dans la com, a croire qu'elle est faite par des ados à peine pubères. La communication par les réseaux sociaux n'a en tout cas pas élevé le niveau. Et là il s'agit de Nokia mais dans le domaine il y en a d'autres et pas un pour sauver l'autre.
avatar an3k | 
Donc quand Apple se moque (gentiment) d'Android, c'est super marrant et quand Nokia se moque (gentiment) d'Apple, c'est haro sur Nokia... Cela donne l'impression que certains prennent les moqueries pour eux. :-D
avatar drkiriko | 
@Ast2001 : 'Donc quand Apple se moque (gentiment) d'Android, c'est super marrant et quand Nokia se moque (gentiment) d'Apple, c'est haro sur Nokia... Cela donne l'impression que certains prennent les moqueries pour eux. :-D' +1
avatar agerber | 
une parodie tres drole sur les nouveautés
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar ARTEMIS62 | 
Houle dés qu'on touche a Apple c'est forcément du premier degrés, pas drôle, etc etc... Faut se détendre hein...c'est de l'humour !
avatar 8enoit | 
À la place de Nokia je ne la ramènerais pas trop sur les photos. Leur tricherie démasquée dans une pub pour vanter le capteur d'un des Lumia leur donne juste le droit de se cacher.
avatar polo2438 | 
Il y a tout de même une sacrée ressemblance entre le Lumia 620 et le 5C (la manière dont la coque revient sur l'écran NOIR), n'en déplaise à certains. Et pour en ajouter une couche, je dirais même que j'y vois une ressemblance au moins aussi forte qu'entre un Galaxy S et un 3GS. Par contre, les commentaires ne sont pas du tout orientés de la même manière sur iGen entre le premier cas et le second :-P
avatar Pierre H | 
Pourtant un iPadPhone 18" ce serait tellement sexy, et ça tiendrait tellement bien dans la poche... Vendue séparément, une iCourroie tactile pour les tâches mineures comme l'heure, la météo, la bourse, et la musique.
avatar max68lola22 | 
SIMOMAX151211/09/13 20:17 Il suffira de prendre en main le 5C pour comprendre ce que plastique de qualité veut dire dans la bouche d'Apple. Tu l'as déjà eu en main ?
avatar Pierre H | 
+1 Ne pas préjuger avant d'avoir testé, que ce soit en positif ou en négatif. Jusqu'à présent, "qualité" n'a jamais mérité d'être attribut de "plastique" en ce qui concerne Apple. Iphone 3G/S, iPods, etc. Le plastique a toujours été moyen et relativement fragile. Par contre le polycarbonate sera je pense une bonne évolution.
avatar ElGringo13 | 
real gangster don't use gold phone... mais ils les voleront aux users
avatar polo2438 | 
Tu généralises. Toi non plus tu n'as pas eu en main le dernier Note 3. Et tu peux aussi comparer les progrès de Samsung entre le S3 et le S4 en matière de finition et de qualité perçue sur le châssis. Le dos, par contre, est à revoir ou peut être changé pour quelque chose de plus qualitatif (imitation carbone pour conserver le NFC ou encore aluminium ou véritable carbone, mais en perdant le NFC).
avatar polo2438 | 
Pouvez-vous indiquer, vous deux qui semblez en savoir long sur le plastique, un modèle récent de Smartphone en ABS ou polycarbonate que vous arrivez à faire grincer ?
avatar dimdu28 | 
C'est moi où ils ont juste fait les meme couleurs que les Ipod? Ou est la copie??
avatar polo2438 | 
Mais les iPod Touch ont un écran blanc et à mon sens, cela change tout.
avatar eipem | 
C'est pas comme si la gamme Lumia était outrageusement pompée sur l'iPod... Nokia/MS a la mémoire courte Et que je sache, ni Apple, ni Nokia n'ont inventé la couleur. Ils veulent peut-être nous faire gober qu'Apple a peur de l'énorme succès du Lumia ?
avatar teeb | 
Qu'est ce que ça peut être con un fanboy :W Signé: quelqu'un qui est passé d'une 3GS à un Lumia et qui est bien content de la bouffée d'air frais que ça lui a apporté. Même si chaque système a ses défauts.
avatar Guillaumeg33 | 
Le problème avec Nokia c'est qu'on regrette le SAV Apple : - produit non réparé sur l'audio à croire que l'audio (vous savez, ce qui permet de téléphoner, d'écouter de la musique, etc) ne se répare pas (!?) chez Nokia … ils sont bien. Il penserait à changer l'appareil pour que l'utilisateur soit juste contant de son expérience avec … pas sans !!?? et ce dès le début, quand la panne survient, car après c'est encore plus drôle, voyez jusqu'où il vont pour se faire pardonner : - le suivi de la réparation détail en second retour les tâches comme ouvrir le paquet, mettre du scotch autour de l'appareil pour faire croire qu'il est réparé, et j'en passe et des meilleurs … C drôle non ?!

CONNEXION UTILISATEUR