Plans a quelques astuces pour vous faire gagner du temps à l'aéroport international de Fairbanks en Alaska. Reste que ces conseils ne sont pas toujours appréciés de tous.
En effet, lorsque vous lui demandez d'aller à cet aéroport, le logiciel vous envoie sur la voie de circulation de l'aéroport appelé taxiway en anglais. Il s'agit si l'on reprend la définition de Wikipédia, d'une voie délimitée et aménagée prévue pour que les avions puissent y circuler par leurs propres moyens depuis ou vers les terminaux, hangars ou pistes de décollage et d'atterrissage.
Autrement dit, les quelques personnes qui suivaient benoitement les conseils du GPS d'Apple ont eu quelques surprises. Surtout qu'en regardant sur leur gauche, ils ont pu se rendre compte qu'ils étaient à deux pas des pistes de décollage et d'atterrissage.
Alaska Dispatch, à l'origine de ce savoureux fait divers, explique que le phénomène s'est produit deux fois ces trois dernières semaines. Cela montre à quel point les personnes qui se rendent dans un lieu qu'ils ne connaissent pas font confiance à leur GPS. Car pour en arriver là, il faut passer un certain nombre de contre-indications que ces personnes ont manifestement ignorées.
Le problème a été reporté à Apple, qui n'a semble-t-il pas encore corrigé le tir. Ce n'est pas la première fois qu'Apple se fait remarquer par son manque de réactivité. Apple a mis un temps fou pour reconnaitre le dernier tronçon de l'autoroute A89 reliant Lyon à Tarare (lire : Plans boude une autoroute depuis plusieurs mois).