Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour Nokia, les possesseurs d'iPhone sont des zombies

Christophe Laporte

dimanche 23 juin 2013 à 21:19 • 86

iPhone

Cela fait quelques mois que les différents constructeurs de smartphones s’envoient des coups à travers leurs spots publicitaires. Si Samsung s’est moqué à plusieurs reprises des utilisateurs d’iPhone (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone), c’était souvent sur le ton de l’humour (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone). Même chose pour Microsoft qui a récemment sorti un spot qui parvenait à se moquer à la fois des utilisateurs d’iPhone et de terminaux Samsung… Nokia, pour vanter les capacités photographiques de son Lumia 925, vous propose une balade nocturne en compagnie de zombies. Les zombies, bien entendu, ce sont les possesseurs d’iPhone dont l'appareil et le flash n'ont de cesse d'éblouir les sujets chaque fois qu'on prend un cliché en basse lumière. Tout le contraire du Nokia qui peut faire de belles photos (« même sans flash ») et sans "brûler" les sujets. La réclame ne devrait pas passer inaperçue, mais ce n’est pas dit qu’elle joue le rôle escompté par le constructeur finlandais. Au passage, le terminal est disponible en précommande depuis peu sur le site d’Orange. On a bien peur pour Nokia que l’engouement pour son appareil ressemble à son spot publicitaire : un homme qui marche seul au milieu des zombies… Enfin, si Apple a peut-être été débordé sur le front publicitaire ces derniers mois, la Pomme a repris l’initiative avec sa campagne “Designed by Apple in California”. Et plutôt que de s’adresser à la concurrence, la firme de Cupertino se distingue à l’aide d’un discours très différent axé sur l’expérience que procurent ses produits (lire : « Designed in California » la fierté d'Apple).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop

19:04

• 8


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 4


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 0


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 9


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 12


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 15


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 61


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 74


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 64


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 13