Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour Nokia, les possesseurs d'iPhone sont des zombies

Christophe Laporte

dimanche 23 juin 2013 à 21:19 • 86

iPhone

Cela fait quelques mois que les différents constructeurs de smartphones s’envoient des coups à travers leurs spots publicitaires. Si Samsung s’est moqué à plusieurs reprises des utilisateurs d’iPhone (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone), c’était souvent sur le ton de l’humour (lire : Une nouvelle publicité Samsung contre les utilisateurs d'iPhone). Même chose pour Microsoft qui a récemment sorti un spot qui parvenait à se moquer à la fois des utilisateurs d’iPhone et de terminaux Samsung… Nokia, pour vanter les capacités photographiques de son Lumia 925, vous propose une balade nocturne en compagnie de zombies. Les zombies, bien entendu, ce sont les possesseurs d’iPhone dont l'appareil et le flash n'ont de cesse d'éblouir les sujets chaque fois qu'on prend un cliché en basse lumière. Tout le contraire du Nokia qui peut faire de belles photos (« même sans flash ») et sans "brûler" les sujets. La réclame ne devrait pas passer inaperçue, mais ce n’est pas dit qu’elle joue le rôle escompté par le constructeur finlandais. Au passage, le terminal est disponible en précommande depuis peu sur le site d’Orange. On a bien peur pour Nokia que l’engouement pour son appareil ressemble à son spot publicitaire : un homme qui marche seul au milieu des zombies… Enfin, si Apple a peut-être été débordé sur le front publicitaire ces derniers mois, la Pomme a repris l’initiative avec sa campagne “Designed by Apple in California”. Et plutôt que de s’adresser à la concurrence, la firme de Cupertino se distingue à l’aide d’un discours très différent axé sur l’expérience que procurent ses produits (lire : « Designed in California » la fierté d'Apple).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

21:45

• 0


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

19:15

• 26


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

18:35

• 38


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

16:42

• 12


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

16:21

• 16


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

16:18

• 0


Garmin lance deux fēnix 8 Pro avec connexion satellite et un modèle MicroLED à 2 000 €

16:18

• 20


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

15:11

• 12


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

14:37

• 57


Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

12:30

• 27


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

11:53

• 9


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

11:51

• 11


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

11:51

• 1


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

06:38

• 117


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 63