Publicité : l'iPhone est professionnel

Anthony Nelzin-Santos |

Comme le notait Tim Cook, le président d'Apple, lors de la conférence de résultats financiers du deuxième trimestre, l'iPhone est utilisé dans 88 % des entreprises du classement Fortune 500. Alors qu'Apple surclasse désormais RIM en parts de marché, l'iPhone entre doucement dans le monde de l'entreprise, sous la pression des employés. La firme de Cupertino s'en félicite, et proclame le caractère professionnel de son smartphone en pleine page, ici dans l'hebdo économique britannique The Economist.

skitched

« L'iPhone aime l'entreprise » grâce à ses 425 000 applications dédiées, parmi lesquelles Bloomberg, The Economist évidemment, mais aussi WebEx, Oracle BI et… Pages, Keynote et Numbers.

[Via MacRumors]

avatar JonathanMds | 
@ bam : Et vice versa !! Sur office Enfin j'ai pas trop de problème perso
avatar oxmosys | 
@bam Aucun problème particulier ...et pourtant j'en fais des documents.
avatar solea | 
Aucune prétention à ce sujet, il n’est nulle part fait état de la moindre compatibilité avec la suite de Microsoft dans cette publicité. Même si ce que tu dénonces est totalement vrai (dans les deux sens). Mais les applications font ce qu’elles sont censées faire, et force est de constater qu’elles le font admirablement bien :)
avatar ssigur | 
Manque plus que Apple développe des Mac et des softs pour les pros ;-)
avatar ThoTokio | 
@ Kalamar : Je suis assez d'accord. Apple : Lâchez donc les Aperture et créez des CRM sympa et ergonomiques sexy !!
avatar mac-fan | 
@Kalamar Oui, quand on voit comment Apple se conduit avec les professionnels, j'ai de gros doutes sur les investissements consentis. Pas moyen de savoir si les softs achetés marcheront toujours dans 3 ans, ça peut faire mal au c*l suivant leur prix.
avatar solea | 
C’est une bonne question ^^ Cela dit, moi j’utilise mon iPhone sans 3G (donc data cellulaire désactivé), je reste joignable et ai accès à Internet grâce à des hotspots et ainsi que certains lieux (domicile, travail…), et mon iPhone tient plusieurs jours sans aucun problème (20 % par jour, je présume que l’on doit passer à 30 en utilisation plus intensive). Il est même particulièrement véloce… c’est fou ce que la 3G bouffe, car quand j’étais avec la 3G activée, je tenais effectivement une journée maximum.
avatar jibu | 
@ Yohmi : Il faut désactiver la 3G dans les réglages généraux, ou décocher d'autres options?
avatar solea | 
@ Araminta Dans mon cas, j’ai tout simplement désactivé les données cellulaires (Général > Réseau, en-dessous de 3G) car le data cellulaire est hors-forfait sur ma formule, je présume qu’en désactivant 3G ça ira déjà mieux (mais l’EDGE consomme peut-être aussi pas mal, ça je ne sais pas). Autre inconnu, les MMS, je ne sais pas s’ils transitent si les données cellulaires sont désactivées… jamais eu l’occasion d’essayer.
avatar drkiriko | 
@ Yohmi : Idem, la 3G n'est à utiliser que rarement. Dès que je l'utilise, la batterie tombe incroyablement vite.
avatar JonathanMds | 
@ liocec : Je confirme mon cher :)
avatar oxmosys | 
@8ightman Recharge en voiture ou au Mac lors des rdv.
avatar drkiriko | 
@ 8ightman : Désolé, mais quand je pars sur Paris, il est 5h du matin et je reviens vers 22h : durant ce temps, de la musique, de la téléphonie et SMS, du web, des emails, des app (MacG, journaux..), quelques jeux et 2 films divx de 1h30 mini sur les trajets TGV. Le soir il reste encore de la batterie !
avatar ThoTokio | 
@ 8ightman : L'iPhone 4 est déjà mieux en autonomie que le 3G. Il faut aussi noter que les autres smartphones font guère mieux... Enfin, un commercial pourra par moment recharger son iPhone sur l'allume cirage de sa voiture, comme un sédentaire gérant ou administratif optera pour un dock sur le bureau où recharger son iPhone...
avatar manu1707 | 
@RDBILL L'allume-cirage ? :))
avatar xtyou | 
@8ightman Il faut désactiver la 3G, cela bouffe 50% de la batterie et ne sert à surfer que 1,5 x plus vite que le Edge. Autant dire, pas beaucoup plus vite. ;0) En téléphonie, cela ne sert à rien, si ce n'est de perdre des appels car les réseaux Umts ne sont pas déployés correctement partout, contrairement au GSM utilisé en étant en mode "Edge" Dans l'absolu, mettre la luminosité au minimum du besoin.
avatar Satoral | 
"comment font les professionnels qui utilisent l'iphone pour tenir une journée complète sans recharge?" Alors, couper 3G quand pas besoin. Couper Wi-fi quand pas besoin car sinon il cherche du réseau en permanence Couper localisation quand pas besoin. Couper notifications non "vitales" Au lieu du push mail, régler sur 30min/1h Penser à fermer des apps non nécessaires. Par exemple, j'ai remarqué qu'avec certains jeux en fond, ma batterie est bouffée de 60% en une après-midi. Dans le même temps, si je les ferme complètement, ma batterie ne prend que 15% dans la gueule à usage égal. Au final, d'un iPhone qui me tenait difficilement une journée avec 50 mails/jours, Web, apps diverses, etc, j'arrive tenir deux jours facile ;)
avatar ThoTokio | 
@ Paquito06 : Sinon il y a aussi Office2 plus qui permet de gérer des docs word et excel...
avatar Mysterium | 
Je viens d'acheter Quick office
avatar Mysterium | 
@ ifab : Donc je disais ! Je viens d'acheter Quick office pour iPad et les quelques tests réalises jusqu'à maintenant sont plutôt satisfaisant.
avatar ThoTokio | 
Je suis perplexe quant l'utilisation réelle de ses applis en entreprise.. Bloomberg, webex... Mais le quotidien des salariés et des entrepreneurs n'est pas fait de cela... J'aurai plutôt mis en avant Teamwiever par exemple... Bien plus operationnnel au quotidien... Mais bon c'est deja immense de la part d'Apple de faire de pubs pour l'iPhone en entreprise !! Il reste encore du chemin à parcourir pour le faire adopter à la place des vilains BB... Et avant que HP/Palm n'arrive vraiment. Exemple : pour un parc PC renouvelé et 1€/poste, HP vous équipe en tablette et smartphone maison ! Et là l'iPhone aura plus de mal !!!
avatar Helmer | 
La boite à rires ne devait pas être cachée loin de cette pub.
avatar iMax | 
Question: Quick office ou la suite apple pour iPhone ?
avatar iMax | 
Précision: j'utilise office pour Mac
avatar JonathanMds | 
@ Ben_75 : Que ce soit ça ou un autre smartphone ... Par contre il serait temps que les entreprises se mettent au Mac ! On dit tout le temps Apple est mou du bout mais les dev sont des grosses feignasses aussi ! Je vois chez moi ! C'est n'importe quoi ... Pour un logiciel pourri sur un matos qui coutent autant que 2 iMac 27" (ce sont des nettop pour info ! La loose)
avatar simon | 
On entend quoi par " l'iPhone est utilisé dans 88 % des entreprises du classement Fortune 500" ? Ca veut dire qu'il y a au moins une personne dans l'entreprise qui a un iPhone pour lire ses mails ? Si quelqu'un sait à quoi correspond cette stat...
avatar kingpuco | 
@youpla77 Je pense qu'il s'agit plutôt de téléphone de fonction donnés par l'entreprise aux employés. Ce serait plus logique, du moins, mais, comme toi, je ne sais pas trop…
avatar juxtron | 
Et le top c'est SBSettings qui te permet d'activer et désactiver tes puces en 1 seconde. Du coup wifi, 3G, location et Bluetooth sont toujours désactivés. Il n'y a pas photo pour la batterie ! Je ne comprend d'ailleurs pas qu'apple ne l'ait toujours pas mis en pratique depuis le temps. .., il faudra sûrement attendre l'iPhone 12 pour bénéficier de cette "nouveauté" ...
avatar blueeny | 
- Pas de pushmail... - Accroche reseau de merde... - Autonomie à la ramasse... - Agenda sans affichage sur écran d'accueil - Gestion des rdv et des taches médiocres - Gestion et fusions des contacts à chier - Synchronisation destructrice - Pas de gestion de fichiers et documents
avatar iphonele | 
@ djerems : +1 ça ce sont de vrais problèmes en usage pro. Pro ça ne se limite pas a faire de la bureautique. Je dirais qu'on en fait d'ailleurs pas. Pour moi pro c'est avant tout avoir les bonnes vieilles fonctions basiques d'un Palm, efficaces et ergonomiques. Les fonctions indispensables sont donc pour moi Agenda Taches et Contacts, tout ça bien intégré et couplé performant et avec un résumé sur l'écran d'accueil. Il manque aussi sur iPhone la fonctionnalité basique de pouvoir repousser un rappel (notification) a la volée (+30 minutes par exemple). Tout ça je l'ai sur mon bon vieux Windows Mobile 6.1 ....
avatar blueeny | 
Donc oui, l'iphone est professionnel...
avatar tigre2010 | 
@ 8ightman : Arriver au boulot et poser son iPhone sur un doc, histoire de l'avoir a portée de main;; pour pouvoir aussi consulter des contact, cela permet de ne pas le décharger.

CONNEXION UTILISATEUR