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Quand Apple cherche à comprendre le succès d'Android

Christophe Laporte

Thursday 16 August 2012 à 15:10 • 60

iPhone

À l'occasion du procès qui l'oppose à Samsung, Apple a publié une étude réalisée en interne afin de comprendre le succès d'Android aux États-Unis. Cette enquête a été réalisée en 2010, c'est-à-dire à une époque où le terminal d'Apple était en exclusivité chez AT&T. Pas de surprise, c'est la première raison invoquée par les gens sondés chez Apple qui étaient intéressés par l'iPhone, mais qui ont finalement opté pour un appareil Android. Ils étaient 48 % à vouloir ne pas changer d'opérateur. Dans les réponses indiquées, ils étaient 36 % à avoir confiance dans la marque Google, 30 % à préférer un écran plus grand, et 27 % à avoir une préférence pour l'Android Market. Précisons qu'il s'agissait d'un questionnaire à choix multiple. Les résultats de cette enquête n'ont rien de surprenant. Quelques jours auparavant, Apple avait été contrainte de publier les chiffres de vente de l'iPhone et de l'iPod touch aux États-Unis. Ces deux-là faisant jeu égal jusqu'au moment où le terminal d'Apple s'est retrouvé à la vente chez Verizon. [Via : CNET] Sur le même sujet : - Le malaise iPod touch

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