Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Quand Apple cherche à comprendre le succès d'Android

Christophe Laporte

jeudi 16 août 2012 à 15:10 • 60

iPhone

À l'occasion du procès qui l'oppose à Samsung, Apple a publié une étude réalisée en interne afin de comprendre le succès d'Android aux États-Unis. Cette enquête a été réalisée en 2010, c'est-à-dire à une époque où le terminal d'Apple était en exclusivité chez AT&T. Pas de surprise, c'est la première raison invoquée par les gens sondés chez Apple qui étaient intéressés par l'iPhone, mais qui ont finalement opté pour un appareil Android. Ils étaient 48 % à vouloir ne pas changer d'opérateur. Dans les réponses indiquées, ils étaient 36 % à avoir confiance dans la marque Google, 30 % à préférer un écran plus grand, et 27 % à avoir une préférence pour l'Android Market. Précisons qu'il s'agissait d'un questionnaire à choix multiple. Les résultats de cette enquête n'ont rien de surprenant. Quelques jours auparavant, Apple avait été contrainte de publier les chiffres de vente de l'iPhone et de l'iPod touch aux États-Unis. Ces deux-là faisant jeu égal jusqu'au moment où le terminal d'Apple s'est retrouvé à la vente chez Verizon. [Via : CNET] Sur le même sujet : - Le malaise iPod touch

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

16:16

• 3


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

15:00

• 4


Xiaomi va concevoir ses propres puces tout en travaillant avec Qualcomm

12:35

• 2


Plusieurs banques allemandes vont abandonner Apple Pay le 5 septembre

12:13

• 173


La fin du démarchage téléphonique non consenti pour 2026 ne signe pas la fin des appels indésirables

10:54

• 22


L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 sont désormais considérés comme « anciens »

09:52

• 19


WhatsApp : cette arnaque s’affiche dans votre fil de discussion officiel 📍

08:13

• 0


Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

21/05/2025 à 21:30

• 8


OpenAI se paie l’entreprise de Jony Ive et d’anciens designers d’Apple pour 6,5 milliards de dollars

21/05/2025 à 20:30

• 114


Kernel Panic : Flutter ou Swift, deux visions s’affrontent

21/05/2025 à 17:34

• 11


Altice France : tout se met en place pour une possible vente de SFR

21/05/2025 à 17:23

• 43


Le marché lucratif à Shenzhen des iPhone volés à l'Ouest

21/05/2025 à 15:58

• 28


Microsoft accuse Apple d’avoir freiné l’arrivée d’une boutique mobile Xbox

21/05/2025 à 15:02

• 26


Genius Scan 8 renomme automatiquement les documents numérisés

21/05/2025 à 11:39

• 5


Avec Android XR, Google veut se (re)lancer sur le marché des lunettes connectées

21/05/2025 à 10:59

• 11


Nouvelle mise à jour du firmware de l’AirPods Max USB-C

21/05/2025 à 10:52

• 3