Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Quand Apple cherche à comprendre le succès d'Android

Christophe Laporte

jeudi 16 août 2012 à 15:10 • 60

iPhone

À l'occasion du procès qui l'oppose à Samsung, Apple a publié une étude réalisée en interne afin de comprendre le succès d'Android aux États-Unis. Cette enquête a été réalisée en 2010, c'est-à-dire à une époque où le terminal d'Apple était en exclusivité chez AT&T. Pas de surprise, c'est la première raison invoquée par les gens sondés chez Apple qui étaient intéressés par l'iPhone, mais qui ont finalement opté pour un appareil Android. Ils étaient 48 % à vouloir ne pas changer d'opérateur. Dans les réponses indiquées, ils étaient 36 % à avoir confiance dans la marque Google, 30 % à préférer un écran plus grand, et 27 % à avoir une préférence pour l'Android Market. Précisons qu'il s'agissait d'un questionnaire à choix multiple. Les résultats de cette enquête n'ont rien de surprenant. Quelques jours auparavant, Apple avait été contrainte de publier les chiffres de vente de l'iPhone et de l'iPod touch aux États-Unis. Ces deux-là faisant jeu égal jusqu'au moment où le terminal d'Apple s'est retrouvé à la vente chez Verizon. [Via : CNET] Sur le même sujet : - Le malaise iPod touch

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 0


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 8


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 45


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 43


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 108


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12