Qui va rafler le marché des smartphones ?

Christophe Laporte |

Qui raflera à moyen terme la mise sur le marché des smartphones ? À ce petit jeu, tout le monde ou presque y va de son analyse. Gartner avait récemment affirmé qu'à l'horizon 2012, Android passerait devant iPhone OS, mais resterait assez nettement distancé par Symbian (lire : Android, Windows Mobile, et les autres).

Pour Pyramid Research, l'avenir est radieux pour les fabricants de smartphones. En 2014, six téléphones vendus sur 10 aux États-Unis seront des smartphones, soit deux fois plus qu'en 2009. Sur ce point, on ne peut être que d’accord avec la société d’études. Par contre, pour prévoir le vainqueur, c’est une autre affaire…

Et qui tirera son épingle du jeu selon Pyramid Research ? Cela pourrait être RIM et ses BlackBerry qui devancerait d'une courte tête Samsung, LG et Apple.

Si vous avez une idée sur la question, n'hésitez pas à répondre à notre sondage sur la colonne de droite sur la page d'accueil.

Tags
avatar Minileul | 
Je trouve Pyramid Research devrait aussi nous dire s'il va pleuvoir à NY le 1 janvier 2014. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
avatar nemrod | 
Quand l'iPhone a été commercialisé, beaucoup de gens (et de grands constructeurs) ont parié sur un échec. Et deux ans après, on voit le formidable succès de cet appareil, au grand dam de ces grands constructeurs qui essayent de relever la barre. Alors savoir quel sera le paysage de la téléphonie mobile dans cinq relève plus de la prédiction à la Mme Irma que d'une véritable analyse. Quant à organiser un tel sondage ici, on s'enfonce encore plus dans le ridicule, on peut facilement deviner quel constructeur va sortir du lot.

CONNEXION UTILISATEUR