Réception iPhone 4 : Apple offre plus qu'un bumper

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la conférence de presse dédiée à l'explication des problèmes d'antennes de l'iPhone 4, Steve Jobs a annoncé que chaque utilisateur d'iPhone 4 pourrait demander un bumper gratuit. Les choses sont en fait un tout petit plus complexes — et ce n'est pas tant pis.

sl_all_w.m3u8

Apple ne pouvant produire 3 millions de bumpers en plus de la production habituelle, soit suffisamment pour couvrir tous les iPhone vendus ces trois dernières semaines et ceux qui vont être produits jusqu'au 30 septembre, elle n'offrira pas un bumper, mais une housse.

A partir de la fin de la semaine prochaine, on pourra se connecter sur le site d'Apple pour réclamer cette protection qui permet de résoudre le problème de réception. Apple proposera un choix de housses, du bumper aux housses de tierce-partie. On pourra choisir parmi cette liste le modèle que l'on préfère, gratuitement.

Si vous avez déjà acheté un bumper, vous pourrez demander un remboursement sur ce même site.

Sur le même sujet :
- iPhone 4 : bumpers gratuits et remboursement ponctuel

avatar LionelMacBruSoft | 
Quelle bonne blague ce nouvel iphone! On est obligé de dénaturer le design de l'appareil pour pouvoir l'utiliser! Et pour ceux qui veulent l'utiliser sans protection ils font comment? du scotch? du vernis? de la colle? Il devrait l'appeler iphone V, V pour vista....
avatar Jefra | 
@ juss : T'es serieux toi quand tu dis des choses comme ça ?
avatar freelancer007 | 
Oui il est sérieux. C'est Juss...on voit bien que tu ne le connais pas.
avatar Amine49 | 
Vista? non, c'est un chef d'oeuvre en comparaison. Je comparerais plutôt l'iphone 4 à Windows Millenium, le record toutes catégories du produit bâclé, enfin jusqu'à aujourd'hui.
avatar Macinlove | 
Et toi on t'appelle,V comme Vendetta (Michael) l'imposteur... Desolé c'est nul...
avatar Clarusad | 
C'est agréable en ce moment de lire tous les coms sur tous les sites dédiés à Apple, ça sent le dégoût à plein nez, ça déborde même. On se demande pourquoi ses mêmes personnes ne brûlent pas leur iPhone 4, si j'étais eux je demanderai avec force le remboursement de mon iBiniou. Ou alors (si le chiffre n'est pas caduque) j'aurai inondé l'AppleCare d'appel dans les 90 jours gratuits depuis la date d'achat... C'est vrai ça, pourquoi ils râlent sur le net mais n'inondent pas la Hotline Apple ? Pourquoi même ne pas avoir rapporté dans les 7 jours à leur fournisseur mobile le dit téléphone pourri pour prendre un concurrent ? Pour avoir le plaisir d'inonder les forums de leur dégoût ? Pour avoir la joie de montrer du doigt le vilain Apple ? Pour avoir de quoi s'occuper cet été en manque de news croustillantes ? Mais voyons, arrêtez de baver et passer à l'action, les poursuites judiciaires c'est pas que aux States. Y'en a qui on attaqué en France pour les fameux écrans auto-destructibles du 3Gs... Pas de nouvelles d'eux d'ailleurs ! De toute manière, quoi qu'on dise, en positif ou en négatif sur Apple ça à le don de faire exploser les forums. Allez, grâce à cette conférence de presse vous allez avoir de quoi vous occupez une partie de l'été. Merci Steve Jobs de leur avoir donné du grain à moudre. Ah, toi mon iPhone 4, je t'adore va, on va bien s'amuser pendant ce temps.
avatar whocancatchme | 
@ AcidZool : + 1
avatar Akarin | 
+1
avatar Minileul | 
Tout simplement parce que c'est "râleurs" n'ont PAS d'iPhone 4 mais un modèle d'une autre marque. Et que, probablement, ils ont fait partie il y a dix ans des plus fervents railleurs des utilisateurs Mac. Apple leur offre la possibilité de se faire rembourser et ça ne suffit pas? Mais bien sur.... ils n'ont rien à se faire rembourser.
avatar spiritjak | 
@ AcidZool : Très bien dit Joli commentaire
avatar nemrod | 
"De toute manière, quoi qu'on dise, en positif ou en négatif sur Apple ça à le don de faire exploser les forums." Ah non ! Là, je reviens des forums d'Auto-Moto, ben personne n'en parle. C'est dingue, hein ! :p
avatar Clarusad | 
Ah oui, je n'en doute pas une seconde, d'ailleurs, j'ai dis juste au début : "C'est agréable en ce moment de lire tous les coms sur tous les sites dédiés à Apple". Je pensais pourtant que c'était clair, mais de ta part je sens la petite pointe d'humour...
avatar Matlouf | 
Bon, c'est décidé, j'attends demain matin, je veux la cote de maille...
avatar Claude number X | 
Moi le problème de réception ne me gênait pas (je précise que je l'ai) mais bon en tant que bon gros rapia je compte bien demander ma housse gratuite!!!! Et je prendrai sûrement la plus cher qu'ils proposeront, just for fun!
avatar kingpuco | 
@ TenOs : Exactement pareil ^^.
avatar nemrod | 
Ouais, ne t'emmerde pas. De toute façon, c'est fabriqué par de petits employés chinois corvéables à merci et payés peau de zob...
avatar Macinlove | 
Ils déclinent plusieurs couleurs en peau de zob ?
avatar juju_nantes | 
@ Acidzool. A l'inverse, quand Apple prétend concevoir des appareils incroyables, miraculeux, extraordinaires, révolutionnaires, on s'attend au moins à pouvoir téléphoner avec, surtout pour 739€. Et quand on a investi dans des logiciels sur les iPhone précédents, migré sur des formats de musique et de vidéo compatibles, difficile d'aller tout d'un coup chez HTC. C'est pareil en sens inverse j'imagine. C'est pour ça que le client gueule. Il veut bien évoluer avec la marque, mais il espère au moins pouvoir téléphoner sans souci.
avatar Clarusad | 
Je comprends, mais à la base faut être cinglé pour le payer 739€, la Loi Chatel te permet de changer d'opérateur au bout de 12 mois, avec les 25% restant a payer et le prix neuf chez un opérateur concurrent, tu auras, pour ma part, dépensé à peine 264€ au total. Conclusion, les personnes qui lâchent 739€ ou 640€ pour un 16Go sont déjà à la base un peu "cinglé" (pas péjoratif) et très fortuné en ces temps de crises. Mais bon, n'ayant pas le problème car droitier et pas de souci au niveau couverture de mon opérateur je suis très mal placé pour donner mon avis.
avatar nemrod | 
@ AcidZool; Oui, il y avait une pointe d'ironie. Parce quand je lis les sites dédiés à l'actualité Apple, certains intervenants décrivent la pression médiatique comme s'il y avait 6 milliards d'humains complètement absorbés par le problème de l'iPhone.
avatar freelancer007 | 
J'aime assez les contre-réactions mais aussi l'absence "cérébrale" des trolls qui ont pourri les sujets ces derniers jours...(ils sont quoi 6-8 mais terriblement actifs).
avatar alouette22 | 
Steve Jobs admet le problème ? Il doit travailler pour Google ou Microsoft. J'ai pas encore vu ça dans les commentaires des fanboys mais ça ne devrait pas tarder. Quand je pense aux insultes lâchées par tous les fanboys depuis l'apparition de ce problème et Consumer Reports trainé dans le boue pour faire son travail. Ils sont où les employés apple qui polluent ces forums d'habitude ? Steve leur a demandé de garder profil bas ?? Ce téléphone est une catastrophe pour Apple. Quand je pense que leur ingénieur radio les avait mis en garde contre ce défaut, faut vraiment qu'ils aient pris la grosse pomme... euh... grosse tête...
avatar Mayorkam | 
Franchement, je suis aux anges. Apple a des boules énormes et en acier chromé. Et surtout, cette fois il y a des chiffres: 3 fois moins d'appels à l'Apple care, pratiquement le même nombre de coupures d'appels que le 3GS, un niveau de retour bien plus faible que pour le 3GS et on peut le parier, on aura bientôt aussi des stats de satisfaction utilisateurs qui crèveront le plafond. La coupure entre le réel et la monde fantasmé d'une poignée d'extrémiste sur la toile est ici patent. Les médias les plus ultras dans leur croisade contre Apple l'ont ici dans l'os: Ils peuvent bien continuer le buzz, mais pour le coup, cela a déjà pris de telles proportions que face à des chiffres REELS qui montrent que cela ne touche qu'une infime portion de personnes dans leur quotidien, une accélération du buzz aurait toute chance d'apparaître seulement pour ce qu'elle est déjà sur certains médias et forums, c'est à dire un acharnement douteux sur une entreprise tandis que par ailleurs on ferme totalement les yeux sur les faiblesses de la concurrence... C'est ici évident, malgré une médiatisation totalement débile de ce problème, l'iPhone se vend énormément, a très peu de retours négatifs en plus de tests globalement très positifs dans la presse et les sites spécialisés. Alors soit certains continuent de vouloir dire à la place des gens ce qu'ils DEVRAIENT penser de cet appareil, ce qui est tout sauf démocratique et respectueux de leurs avis et opinions, soit, comme le dit Apple, s'ils ne sont pas contents, ils retournent l'appareil (et feront partie des quelques milliers qui le feront chaque trimestre), soit s'ils ne possèdent pas l'appareil, et ils n'ont plus qu'à souhaiter assez piteusement un effondrement des ventes qui n'arrivera pas, vu que c'est visiblement le seul truc qui les motive. D'un autre côté, Apple agit bel et bien en crevard. Cynisme et décontraction face à une horde déchainée, c'est le moyen finalement, et Steve Jobs le sait, de voir la foudre tomber sur eux. Sauf qu'Apple sait aussi qu'après une telle conf, ce déchainement de foudre, face à des chiffres implacables, ne pourrait plus qu'être vu que comme une façon finalement infecte de vouloir établir une police de la pensée, et, comme je l'ai dis de vouloir OBLIGER par tous les moyens possibles des consommateurs à penser de telle ou telle façon. Le verdict ici est facile à vérifier: - Ventes - Retours appareils - Plaintes SAV - Etudes satisfaction A partir du moment où ces éléments ne sont pas attaquables, le reste peut alors légitimement être vus comme une large exagération vu le vécu encore une fois REEL de l'immense majorité des acheteurs . Ce n'est pas une manière de dire que tout le monde est satisfait, ce n'est visiblement pas le cas, mais c'est une façon de dire que l'opinion ne se décrète PAS dans les médias et les couvertures de presse ou forums. Apple s'en remet ici à une bonne vieille règle: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Peu importe les quelques problèmes de l'iPhone 4 si au final les gens en sont pleinement satisfaits dans des proportions supérieures à son prédécesseur. Les médias pensent que cela ne devrait pas être le cas, que c'est un scandale et que tout le monde devrait rapporter ce mobile aux portes des Apple store ou des échoppes d'opérateurs ? C'est leur avis, soit, mais ils ne peuvent plus agir comme s'il s'agissait d'imposer cet avis par une campagne de bashing qui s'éternise... Et si le mauvais jeu perdure malgré les ventes canons et les bons retours utilisateurs Apple aura alors toute latitude pour dénoncer alors une pression anormale sur leurs clients majoritairement satisfaits. Ils sont forts, parce que maintenant ils obligent chacun à jouer carte sur table. Soit on continue le jeu, mais avec l'énorme risque que cette fois la ficelle paraisse très grosse, surtout encore une fois face à des chiffres qui démontrent que le soit disant scandale n'est pas du tout vécu comme tel dans les faits (et si les chiffres sont bons, alors OU est donc le scandale en réalité ?), soit finalement on dit une dernière fois ce qu'on a à en dire et on passe à autre chose. Le choix va être cornélien pour des médias qui en partie ont déjà franchi la ligne jaune et qui maintenant savent qu'en plus ils n'ont pas le relais de l'opinion des possesseurs d'iPhone 4 derrière eux (et sans doute même pas de l'immense majorité de ceux qui VEULENT acheter ce smartphone.). Quand on tape sur une soit disant tête de turc, on a intérêt à ce qu'il soit réellement une tête de turc et que ses résultats confirment qu'il en est bien une (de tête de turc pas belle qui mérite les baffes qu'on lui donne). Mais là comme ailleurs, seule la victoire est jolie et si on a le malheur de baffer un gagnant, qui a le public derrière lui, le risque est qu'alors la critique puisse aisément s'inverser vers ceux qui décochaient leur flêche. Jacquet était un tocard honni par les médias avant que ces même crevards médiatiques s'aperçoivent qu'il était en train de gagner son pari et à partir de là le discours s'est modifié pour que la fessée promise ne devienne pas un concours d'arroseur arrosé. Domenech lui perdait et il a pris légitimement baffes sur baffes. Alors on peut estimer que le "jeu" d'Apple n'est pas ici très élégant, mais si Apple gagne et visiblement c'est bien ce qui arrive, continuer à taper dessus n'est peut-etre pas la meilleure façon de prétendre agir dans le sens des intérêts du grand public qui est tout de même le mieux placé pour savoir quoi penser des produits qu'il a en main. Et là, les chiffres sont vraiment implacables...
avatar David G. | 
Mouai, les chiffres clients sont biaisés par le fait que Apple avait prévenu en avance que quelque chose serait fait donc je pense que beaucoup de personnes ne se sont pas plains ou non pas échanger d'iphone, il faut voir à partir de demain la réaction des iphone 4 users... Et puis pour les chiffres énormées...l'Iphone a perdu des PDM en France sur le premier semestre, il a donc besoin d'un second souffle donc l'iphone 4 ne doit pas se louper
avatar Mayorkam | 
@Gorgie66:"Ce téléphone est une catastrophe pour Apple." Visiblement pas dans les chiffres de ventes, pas dans ceux des rappels, pas dans ceux des plaintes au SAV.... Vista se vendait MOINS bien que son prédécesseur période contre période et les retours étaient juste vraiment pas bons du tout. Ici, mis à part une minorité donc très active, ce n'est pas le cas, chiffres à l'appui (à moins que tu considères que 3 millions de ventes en 3 semaines sur 5 pays soit un mauvais chiffre de vente). Encore une fois, toi et d'autres ne pouvez PAS décider à la place des gens ce qu'ils doivent penser. La démocratie c'est aussi de reconnaître que d'autres ne pensent pas comme vous. Et si tu penses que cette majorité est une majorité conne de ne pas penser comme TOI tu estimes qu'elle le devrait, c'est ton droit, mais tu ne peux pas indéfiniment faire comme s'il s'agissait de leur forcer la main sur le sujet...
avatar David G. | 
Bah 3 millions ça reste inférieur au nombre de téléphone Android activés sur la même période (21 jours), donc oui c'est énorme pour un seul modèle, mais non ce n'est pas non plus impensable
avatar Mayorkam | 
Je ne sais pas d'où tu tires les chiffres d'android mais celui-ci est toujours derrière IOS qui est AUSSI sur l'iPod touch, ne l'oublie pas. ou alors compare avec d'autres fabricants, mais os contre os, iOS est encore nettement devant...
avatar Lio70 | 
Tu ferais pas un bon analyste toi dis donc. Comparer les ventes d'1 modèle à une flotte de modèles, ça c'est cohérent ! En tout cas, j'ai bien fait d'attendre avant de me commander une housse de protection. En espérant que je trouve mon bonheur parmi celles proposées, ce qui est loin d'être sûr. Le choix actuel n'est pas vraiment extraordinaire.
avatar alouette22 | 
Apple admet son erreur, c'est inimaginable. Cela permet de comprendre la gravité de la situation et l'importance complètement sous-estimée du problème. Steve propose de rembourser n'importe quel acheteur ? "And if you're not happy, you can bring the phone back. We'll give you a full refund within 30 days. No restocking fee. We want to make everyone happy, and if we can't make you happy we'll give you a full refund." Un truc inimaginable chez Apple qui a toujours refusé ce genre de marchandage. Conclusion ? Pour qu'apple lâche autant de lest c'est que le problème est fréquent et général. Il ne faut donc surtout pas acheter d'iPhone 4. Il reste plein de 3GS. Même si c'est de la merde ça reste une meilleure affaire. L'offre n'étant valable que jusqu'au 30 septembre, quelqu'un sait si un nouveau modèle avec moins de défauts de conception sera dispo ? J'adore ce faux cul de Jobs qui dit que tous les smartphones ont ce problème. Jamais consumer reports ne l'avait pourtant constaté. Déconseiller l'achat d'un produit ce n'est pas une mince affaire. C'est le genre de sentence qui s'abat plutôt sur une Lada... Très très mauvaise nouvelle pour Apple mais peut-être le bout du tunnel pour les utilisateurs de Mac qui voient repoussée la révision de mac os 10.6 aux calendes grecques sous prétexte de développement iPhone. Ils feraient mieux de refiler le travail sur l'iPhone à HTC ou Huawei, ça sera plus sûr et plus économe en ressources humaines.
avatar Lythe | 
@ Georgie66 : Ta bêtise me fait énormément rigoler mon pauvre georgie et comme 66 doit être ton année de naissance c'est a dire que tu as 44 ans a peu près et crois moi tu es un beau spécimen de BOURNIFLE  Pourquoi es tu si aigri ??? Je te voit bien avec un vieux Nokia pourave ou un Samsung D900 entrain de baver sur LES iPhones sans en avoir jamais eu un. Car on voit bien dans tes coms remplis de fiels que tu n'as jamais utilisé VRAIMENT un iPhone. Une vrai utilisation s'entends. Donc pourquoi est tu si méchant ??? Tu me fait penser à un pote d'un ami qui m'a sortis ce weekend un Samsung Wave et qui au bout de quelques minutes de comparaison avec l'iPhone a compris et admis qu'il ne jouent vraiment pas dans la même cour.   
avatar Thierry6 | 
la mienne est plus grosse que la tienne et autre attaques personnelles gratuites ? ça vole haut ce soir...
avatar Jeje68040 | 
Joly jumper oui je le veux !!!!!!!!
avatar alouette22 | 
crApple qui critique les autres marques de mobile... Nokia vient de leur renvoyer une réponse dans les dents, les autres vont suivre et je crains que ce ne soit que le début d'une série de comparaisons fort peu flatteuses pour crApple qui confond toucher l'antenne et l'isoler au maximum en la serrant très fort.
avatar lamarmotte | 
Georgie66 : " Il ne faut donc surtout pas acheter d'iPhone 4. Il reste plein de 3GS. Même si c'est de la merde ça reste une meilleure affaire.""crApple qui critique les autres marques de mobile... Nokia vient de leur renvoyer une réponse dans les dents, les autres vont suivre et je crains que ce ne soit que le début d'une série de comparaisons fort peu flatteuses pour crApple" Pourquoi ? Tu est maso ? Je ne comprendrais jamais cette mentalité.. " Ce téléphone est une merde , et crApple est de la bouse, mais je vais acheter cette merde afin de souffrir et venir tout les jours sur des forums dire à quel point je hais ce telephone et crApple " Ce n'est plus MacGeneration ici, c'est SadoMasoGeneration...
avatar agalujie | 
Y a souvent un problème avec les premiers opus d'une série... Même si le problème d' antenne est relativement minime il peut couter cher a Apple .... Se venter de vendre de millions de téléphone défectueux, nier le défaut puis avouer... c'est chaud... Tout le monde est en droit de se faire rembourser ou si Apple est contraint de rappeler les iPhone 4 ca peut être chaud aussi ... Quoiqu'il en soit c un problème minime grossi par les médias et lees fan et anti Apple
avatar Otto Mator | 
@iPhoneBoss 100% d'accord, le Samsung Wave et l'Aiephone ne jouent pas dans la même cour, le Wave, lui, téléphone sans problème. Et les chiffres d'Apple... Laissez-moi rire ! Déjà qu'ils avouent un problème, ne leur demandez pas non plus des chiffres réels ! On verra de toute façon le nombre d'iphone renvoyés et de bumpers commandés.
avatar nemrod | 
Consumer Reports estime les propositions d'Apple insuffisantes, et persiste à ne pas vouloir recommander l'achat de ce nouvel iPhone. http://blogs.consumerreports.org/electronics/2010/07/apple-iphone-4-iphone4-free-bumpers-for-antenna-problem-signal-loss-issue-flaw-press-conference-news-consumer-reports-ratings.html
avatar guigui37 | 
Bon, que certains critiquent, c'est leur droit... Mais ce que je ne comprends pas, c'est la facilité de langage dont certains abusent en se permettant d'insulter soit les utilisateurs d'un produit, soit les créateurs de ce même produit. Qu'est-ce qui vous permet d'utiliser un tel langage envers ces personnes que vous ne connaissez même pas? Un peu de respect mutuel serait le bienvenu, afin de relever le débat qui est ce soir tombé décidément bien bas. Cela ne donne même plus envie de réagir, en lisant de tels propos insultants, à part peut-être pour demander une modération sévère des propos.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Consumer Reports estime les propositions d'Apple insuffisantes, et persiste à ne pas vouloir recommander l'achat de ce nouvel iPhone." Et je rajouterais qu'on s'en fout. eux non plus ne peuvent décréter à la place des gens l'opinion qu'ils ont des produits qu'ils achètent.
avatar i-han | 
Une association de consommateurs a pour but de défendre les consommateurs et de les informer sur les vices et défauts d'un produit. Si un produit à pour fonction, entre autres, de téléphoner mais que ce produit dans certaines situations ne le permet pas c'est leur rôle de le signaler et de ne pas le recommander si vous souhaitez acquérir ce produit pour téléphoner. Un gamin comprend cela, cela devrait être compréhensible pour un bac +8.
avatar Milkshake | 
Face à tous ceux qui réfutent encore totalement et de manière désagréable le problème rencontré par plusieurs membres de ce forum et d'ailleurs, j'ai décidé de faire une petite démo : - iPhone tenu en main gauche, dans une position naturelle pour moi et beaucoup de gens, idéale pendant la navigation ; - iPhone tenu en main droite, dans une position naturelle pour Steve Jobs -on notera non sans ironie que c'est la même position qu'en main gauche, mais inversée- Dans les deux cas, j'ai essayé de montrer que je ne serrais pas le téléphone dans la main. Précisions : le téléphone est sous iOS 4.0.1 => affichage de 3 à 4 barres lorsqu'il est posé sur une table contre 5 barres pour un autre iPhone 4 mais lui en 4.0. => Avant qu'on ne me tombe dessus, cette précision sert à montrer que je peux considérer avoir une bonne réception 3G là où je suis (centre ville d'une grosse agglo). J'ai bien compris que la version 4.0.1 permettait un affichage plus réaliste et donc moins optimiste => Une version 4.0.1 à 3 ou 4 barres capte aussi bien qu'une version 4.0 à 5 barres au même moment et au même endroit. Maintenant je vous laisse constater et me dire ce que vous en pensez, sachant que le phénomène est reproduisible à l'infini, sur commande et partout où j'ai pu me rendre jusqu'à maintenant avec mon iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=0GqI6a-Z2ds=> la qualité n'est pas extra j'en suis désolé mais quand Youtube daignera en achever le traitement, je mettrai le lien 720p. Vous noterez par ailleurs que je n'ai rien contre ce téléphone puisque je me permets même de faire ce film avec un iPhone 4.
avatar nemrod | 
"Et je rajouterais qu'on s'en fout. eux non plus ne peuvent décréter à la place des gens l'opinion qu'ils ont des produits qu'ils achètent." TU t'en fous, nuance. Et tu n'as toujours pas compris l'influence qu'avait CR sur les consommateurs US. Jobs a essayé d'éteindre l'incendie en pissant sur les flammes, et je ne suis pas sûr que cela va être très efficace. D'autant qu'en plus, maintenant, comme l'a dit Georgie66, il va se retrouver avec tous les autres constructeurs sur le dos, qui vont s'amuser à démontrer (comme d'autres l'ont fait jusqu'à présent) que le problème touchant l'iPhone est beaucoup plus prononcé et problématique que sur les leurs. Apple avait une chance de se rattraper en avouant franco son erreur, cela n'a pas été l'option choisie et les gens ont horreur d'être pris pour des cons. Pas sûr qu'ils acceptent de se précipiter sur cet iPhone Vista avec son pack SP en plastique, alors que les smartphone sur Android leur tend les bras.
avatar i-han | 
La situation peut évoluer, si de nouveaux éléments confirment que la commercialisation s'est faite en toute connaissance de cause, comme l'écrit Blommberg. Sur un plan juridique $teve est obligé de contredire Blommberg, mais allez savoir lequel à raison ? Peut être la raison des propos de $teve "noyant" le problème de réseau dans un flot de smartphones concurrents, on ne sait jamais ça pourra peut être servir un jour devant un tribunal.
avatar Kevelian | 
@divoli , tu devrais envoyer ton CV chez Apple , vu que tu semble tout savoir et avoir la solution miracle …. tu été a l’école de madame soleil ?? … Fait toi plaisir achète toi un vrai téléphone , y en a plein dans ton Darty , change tes prétendu Mac et installe du Window et va hanter les forums windoziens … ça nous fera des vacances
avatar will42 | 
divoli qui oublie toujours les chiffres quand ça l'arrange. Pour changer...
avatar capvarou | 
>globulours Je pense que personne ne peut réfuter sérieusement les problèmes de l'antenne de l'iPhone 4. On le sait ces problèmes se manifestent de façon bien plus visible dans une zone avec une faible couverture. Lorsque le signal est fort, l'atténuation passe inaperçue. Si tu laisses ton iPhone 4 sur la table sans la toucher du tout, tu verras, tu auras des résultats meilleurs. En même temps je trouve que l'iPhone 4 capte bien plus facilement les réseaux 3G que le 3GS et qu'il est un meilleur Smartphone que ce dernier. Personnellement ma façon de tenir et utiliser le téléphone fait que je me passe d'un étui et que je n'ai jamais perdu un seul appel. Mais ceci n'excuse en rien l'attitude d'Apple qui dit en gros "Les autres sont aussi mauvais que nous". Enfin nous savons que les autres téléphones sont moins sensibles à la façon de les tenir. Maintenant si quelqu'un me dit que l'iPhone 4 a des problèmes, s'il critique le téléphone ou Apple avec ou sans raison, ce n'est parce que j'ai un iPhone 4 que je vais le mettre en pièces, l'insulter ou me moquer de lui. Ce n'est qu'un objet et le respect envers son interlocuteur (la seule chose que tout le monde doit à tout le monde et en toute circonstance) est bien plus important qu'un téléphone qui sera obsolète dans moins d'un an.
avatar Milkshake | 
Si si, des gens réfutent en bloc, sur ce même site. Le souci, que j'explique d'ailleurs dans le post auquel tu as répondu, est que je suis dans une zone très bien couverte. Sinon comment expliques-tu les excellents débits lorsque l'iPhone est tenu en main droite ? (expérience vérifiée plusieurs fois, etc.)
avatar capvarou | 
J'ai regardé ta vidéo bien entendu. Et quand tu fais le test pour la deuxième fois, le téléphone n'affiche pas les 5 barres. Peut être je me suis mal exprimé et que j'aurais du parler de zones "très" bien couverte avec un signal fort. Par exemple lorsque je suis assez proche d'une antenne relais quoi que je fasse, le débit ne s'affaiblit que très peu.( Mais il s’affaiblit) Je pense que tous les iPhone 4 sans exception sont touchés par ce problème et que certains utilisateurs n'ont pas eu encore l'occasion de l'expérimenter. Pour ma part j'ai fait le test avec 3 iPhone 4 (l'un avec un opérateur différent du mien) et ils avaient tous un comportement similaire.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR