En marge de la mise à jour de Skype d'hier qui permet d'utiliser le client de VoIP en arrière-plan (lire : Skype adopte le multitâche d'iOS 4 ), on appris que finalement, Skype ne fera pas payer les appels 3G, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment.
« Nous n'avons plus l'intention de faire payer un supplément pour permettre de passer des appels par le biais de la 3G » explique Peter Parkes sur le blog officiel de Skype. Lors de la présentation de Skype 2.0, première version de Skype pour iPhone à permettre officiellement d'appeler via la 3G, il était prévu qu'à partir du mois d'août, cette fonction devienne payante.
Skype a décidé de rebrousser chemin, s'en tenant à son business model classique notamment basé sur SkypeOut, service payant qui permet d'appeler les téléphones fixes et mobiles à bas coût.
