WinDev 17 autorise les développements vers iOS

Florian Innocente |

PC Soft a lancé la 17e version de WinDev, son environnement de développement multiplateforme. iOS a rejoint les plateformes Android, Windows Mobile et Windows Phone comme cible possible des développements d'applications mobiles.

Il faut se plonger dans la brochure détaillant les 917 nouveautés [PDF] et en particulier la 241e pour avoir le détail des fonctions du WLangage utilisables pour iOS. Le déploiement peut se faire en mode ad-hoc au sein d'une entreprise ou sur l'App Store pour une diffusion plus générale. WinDev Mobile est vendu 1650€ HT.

windevios
Tags
avatar idrobux | 
Cette annonce ne m'inspire qu'une seule réflexion ... je suis vieux ... je me souviens des premiers Windev et de leurs quatrième de couverture systématique de certaines revues..
avatar alargeau | 
AAAAh windev et ses magnifiques interfaces...
avatar tigre2010 | 
@dperetti : On patauge dans le monde PC là.
avatar Miniwilly | 
Et merde j'ai encore pris une barre de rire. Comme à chaque fois que j'entends Windev. Ca me rappelle les 90's à blinde. Une petite question. Ce type d'informatique à papa m'a l'air tellement à l'ouest que je me demande quels sont les résultats (financier) de l'éditeur.
avatar ijon971 | 
Etant donné qu'ils ont réussi à traverser les années 90 et 2000 et qu'ils toujours là, alors qu'un paquet d'éditeurs d'outils de développement C/S et web ont été absorbés ou ont disparus dans l'ombre des IBM et Oracle et de la mouvance OS, on peut supposer qu'ils ont réussi à se démerder pas trop mal jusqu'à présent. Ce qui est respectable.
avatar drkiriko | 
@Thierry61 : +1 J'ai vu Borland et compagnie mourir et se faire racheter. C'est vrai qu'ils ont le mérite d'exister encore, d'autant que leur produit était à l'époque (années 2005 et suivantes) hyper bogué. Ils ont dû corriger le tir.
avatar Miniwilly | 
Aller vite fait pour la route. Les autres acteurs du marché ont disparus pour une raison simple : ils utilisaient des langages de programmation standard (ou proche dans le cas de Delphi) et surtout spécifiés ce qui n'est pas le cas du W-Language de Windev. Windev a pu maintenir ces clients captifs du fait du caractère propriétaire du langage. Il n'en reste pas moins que, de mon point de vue, cet outil est clairement orientée TPE / PME et j'ajouterais mal informées. Leur politique d'IDE va à l'encontre de la majorité des usages d'une informatique que je qualifierais de moderne qui s'appuie à mon sens sur des briques complètement standardisées et interchangeable, des langages et technos répandus à grande échelle permettant de ne pas dépendre de compétence rare et le plus importants une stratégie d'indépendance vis à vis des éditeurs. Je ne vois à ce jour aucun argument qui permettrait de pousser au démarrage d'un projet Windev dans une société qui dispose ne serait ce que d'une gouvernance IT minimale.
avatar Cafilou | 
C'est eux qui mettent systématiquement une nana pas très habillée dans leurs pubs (notamment dans l'OI/SVM) non ?
avatar aldayo | 
Allez voir la doc... il y a une fille presque a poil a chaque page (sauf pour le cloud ou c'est un monsieur bardu !!!). Ca ne fait pas très professionnel quand même cette présentation ! Et parmis les 917 nouveauté, il y a la fonction "Abs". Amazing !!!
avatar fredroy | 
La fille pas très habillée dans les pub de WinDev sont aussi dans L'informaticien : Je n'ai toujours pas compris pourquoi il font ce choix de com. Les dev qui utilisent WinDev sont ils tous des gros dégeulasses, obsédés sexuels et macho. Il n'y aurait donc pas de dev pas macho et pas de dev femme?
avatar shinove | 
Petite astuce, si vous une licence d'outils de dev, vous pouvez bénéficier d'un tarif de 990€ HT.
avatar shinove | 
Fennec72, oui tous les devs sont des obsédé :)
avatar ZiolTouch | 
En tant que développeur windev c'est une bonne initiative. A voir dans le temps !
avatar grandcosquet | 
Il paraîtrait que pour ces dames, qui développe aussi avec ce logiciel, Windev aurait mis des hommes pour la partie pub.
avatar cliclem | 
J'utilise Windev depuis 1997 pour ma boîte de création de softs sur mesure, et j'en suis très content...

CONNEXION UTILISATEUR