Japon : un programme de remplacement pour 5.000 batteries

Anthony Nelzin-Santos |

Le programme d'échange d'iPod nano au Japon est une histoire de chiffres : des iPod nano vendus entre septembre 2005 et décembre 2006 ont été affectés par des problèmes de surchauffe de la batterie. 60 cas ont été recensés, dont quatre ayant entraîné des brûlures superficielles.

Apple a fini par céder face aux autorités japonaises et a mis en place un programme d'échange : les chiffres du Ministère japonais de l'économie, du commerce de l'industrie montrent qu'Apple a remplacé 62 batteries en juin, 232 en juillet, et 4.994 en août. Un peu plus de 5.000 batteries donc, ce qui est déjà beaucoup trop, mais finalement peu face aux possibles millions d'iPod vendus au Japon.

Via Crunchgear

Sur le même sujet :
- Programme d'échange d'iPod nano au Japon

Tags
avatar tifilou68 | 
Comment des batterie sdéfectueuses n'auraient put se retrouver qu'au Japon ? Faudrait pas faire un rappel mondial ? En même temps il semble qu'il n'y ai qu'au Japon que des Nano explosent ? Syndrome parnoïdomédiatique, comme en France avec les iPhones implosifs ?
avatar Reeeko | 
C'est comme pour les problèmes d'antennes: "tout le monde" a eu ce problème donc tout le monde a commandé son bumper gratis... Plus serieusement, pour rebondir sur un commentaire précédant le mien, y a-t-il des séries de produits spécifiques a chaque pays? En dehors de l'emballage? Des preuves qui expliqueraient pourquoi ces produits explosent au Japon? Pourquoi les iphones éclataient en France?
avatar Matsuto | 
Pour ce qui est de l'affaire française : mets ton iPhone 10 sec dans un microonde...

CONNEXION UTILISATEUR