L'iPod touch 16 Go n'a pas refait son intérieur

Florian Innocente |

iFixit a démonté le nouvel iPod touch 16 Go et leurs commentaires vont dans le sens de ce que l'on a observé dans notre prise en main. Si l'on excepte les composants ôtés ou déplacés, ce modèle ne recèle pas de surprise particulière (ce qui veut dire aussi, pas de mauvaise non plus).

Le nouvel iPod à gauche (noir), la version 32 Go de 2012 à droite. Cliquez pour agrandir.

Une fois démonté, le baladeur révèle des emplacements vides à l'endroit qu'occupent habituellement la caméra arrière et le bouton poussoir de la dragonne sur les autres versions. L'écran est identique, la batterie est de même capacité et le microphone n'a été que déplacé dans la structure. On avait relevé lors de notre bench que cet iPod était aussi rapide que les 32 et 64 Go.

Le nouvel iPod à droite, dans le coin inférieur droit il n'y a plus d'attache pour la dragonne. iFixit

Dans le coin supérieur droit, plus de module caméra. iFixit

Le score sur sa facilité de réparation reste à 3 sur 10. L'ouverture demande des efforts, divers composants sont soudés ensemble, il n'y a pas de vis extérieures, mais un système de clips et d'adhésifs, enfin il est délicat de retirer la carte logique et de débrancher les câbles, estime iFixit.

En noir, le nouveau modèle et à côté son devancier de 2012. Cliquez pour agrandir.


Tags
avatar neochti | 
Pour ceux qui attendait un IPhone Low Cost... Ils n'ont qu'à prendre un IPod Touch sans SIM : ils économiseront même le prix du forfait mensuel !
avatar labon | 
@FMC94 : 'Apple n'est pas du genre (et ne le sera jamais) a sortir un produit low cost...' Et pourtant, c'était le cas pour des Mac de bureau dans les années 1990 (il me semble que c'était des Performa, à confirmer). Dans les années 2000, le Mac Mini était un Mac moins cher, sur demande des actionnaires, les déclinaisons d'iPod ont permis de baisser les prix, et récemment l'iPad mini est une réduction de l'iPad 2 emballé dans une évolution du design hérité de l'iPhone 5. Si low cost, c'est moins cher avec des fonctions en moins, Apple l'a fait et sur chaque produit grand public (ordinateur, baladeur, tablette), sauf l'iPhone. Une entreprise qui ne dévoile pas sa feuille de route est imprévisible quant à son futur, mais son passé permet d'émettre des hypothèses.
avatar franck | 
"Si low cost, c'est moins cher avec des fonctions en moins, Apple l'a fait et sur chaque produit grand public" C'est toujours très mauvais de généraliser…et de caricaturer ! Mon macmini 2011 n'a plus de lecteur DVD mais un port TB. Est-ce une perte ou un gain? Cela dépendra surtout des besoins de chacun… Ne pas confondre évolution et régression…
avatar labon | 
@BKN1 : 'C'est toujours très mauvais de généraliser…et de caricaturer !' C'est toujours très mauvais de mal prendre une contradiction dans une conversation qui tient plus du bistrot que de l'amphi. En fait, pour vous, c'est très mauvais de prendre l'histoire d'Apple pour savoir ce que la même entreprise serait capable de faire. C'est aussi très mauvais de se réfugier dans le détail et prendre un modèle précis de Mac mini pour essayer de contredire les modèles qui ont suivi le Mac, l'iPod et l'iPad. Mais bon, si vous tenez tellement à avoir raison sur ce sujet si important...
avatar Raph77 | 
C'est bien saoûlant cette histoire de prix bas associé à Apple depuis qu'on sait que la gamme d'iPhone va se diversifier. C'est comme ces blaireaux de journaleux audio ou télé, qui, à chaque, début d'intervention, réussissent à nous sortir un "ce n'est jamais arrivé..., depuis deux ans". Les mots, si ils ont du sens, sont à choisir un peu mieux. Apple a déjà fait des produits manufacturés à petit prix? Non. Alors merde, choisissez un truc un peu plus en rapport avec la réalité.

CONNEXION UTILISATEUR