iFixit a démonté le nouvel iPod touch 16 Go et leurs commentaires vont dans le sens de ce que l'on a observé dans notre prise en main. Si l'on excepte les composants ôtés ou déplacés, ce modèle ne recèle pas de surprise particulière (ce qui veut dire aussi, pas de mauvaise non plus).
Le nouvel iPod à gauche (noir), la version 32 Go de 2012 à droite. Cliquez pour agrandir.Une fois démonté, le baladeur révèle des emplacements vides à l'endroit qu'occupent habituellement la caméra arrière et le bouton poussoir de la dragonne sur les autres versions. L'écran est identique, la batterie est de même capacité et le microphone n'a été que déplacé dans la structure. On avait relevé lors de notre bench que cet iPod était aussi rapide que les 32 et 64 Go.
Le nouvel iPod à droite, dans le coin inférieur droit il n'y a plus d'attache pour la dragonne. iFixit
Dans le coin supérieur droit, plus de module caméra. iFixitLe score sur sa facilité de réparation reste à 3 sur 10. L'ouverture demande des efforts, divers composants sont soudés ensemble, il n'y a pas de vis extérieures, mais un système de clips et d'adhésifs, enfin il est délicat de retirer la carte logique et de débrancher les câbles, estime iFixit.
En noir, le nouveau modèle et à côté son devancier de 2012. Cliquez pour agrandir.