Apple déconnecte AOL d'iTunes

Mickaël Bazoge |

Si AOL existe encore, l’activité principale de l’entreprise n’est plus de remplir les magazines ou les boîtes aux lettres de CD de connexion à internet. La société s’est largement reconvertie en éditeur de sites web, plusieurs grands noms lui appartenant comme TechCrunch ou Engadget (ou le défunt TUAW). AOL est aussi connu sous nos latitudes pour une toute autre raison : depuis 2003, il est possible de se connecter aux différentes boutiques d’Apple avec un identifiant AOL (y compris sur Windows…).

La connexion avec AOL ne sera plus de ce monde à partir du 31 mars, a prévenu Apple dans une note support et dans un courriel envoyé aux derniers Mohicans. Les utilisateurs devront convertir leur compte AOL en identifiant Apple, très simplement : il leur suffit de se connecter à iTunes (Mac ou PC) pour qu’un assistant de conversion leur soit proposé.

Les clients AOL nouvellement convertis conservent évidemment tout le contenu précédemment acquis. La transition n’affecte pas non plus les services AOL. Attention : il faut impérativement en passer par ce processus de conversion avant la date fatidique, au risque sinon de perdre tous ses contenus iTunes. De plus, il ne sera plus possible de transformer un compte AOL en identifiant Apple après le 31 mars.

Tags
#aol
avatar nova313 | 

AOL, ou comment spammer ta boîte aux lettres.

Toute un époque... Nostalgie

avatar enzo0511 | 

ah la la, les CD AOL et Infonie avec 20h gratuit... pour aller sur Caramail ou l'horrible page d'accueil grise de Yahoo en 56k ^_^

avatar patrick86 | 

Moi j'aimais bien les CD AOL. Ils étaient pratique pour éloigner les merles de mes cerisiers.

avatar cdp86 | 

Ahah la belle époque effectivement, souvenirs souvenirs... :)

avatar Link1993 | 

Même fournit par apple dans mac os 8 ces fichus CD... (Sans parler des miels pops et autres frosties sur lesquels AOL s'installait à côté des super nana...)

CONNEXION UTILISATEUR