Un peu plus d'un mois après son lancement, Apple Music comptait 11 millions d'abonnés, a annoncé début août Eddye Cue, le responsable des contenus chez Apple. Depuis, la firme n'a pas donné de nouveaux chiffres. Selon des sources du New York Post, le service musical compte aujourd'hui 15 millions d'abonnés.
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La croissance se serait donc un peu tassée après le premier mois de disponibilité — un phénomène normal —, mais ces 15 millions de clients, qui profitent pour l'instant des trois mois d'essais, seraient en phase avec les attentes des dirigeants de Cupertino.
Spotify, sur le marché depuis plusieurs années, compte 75 millions d'utilisateurs, dont 20 millions de clients premium. Est-ce qu'Apple va réussir à transformer les essais en abonnement payant pour ainsi titiller Spotify en un temps record ? C'est la question qui occupe les esprits à Cupertino.
Mi-août, la Pomme avait rapidement contredit une étude selon laquelle presque 50% des inscrits à Apple Music n'utilisait plus le service. D'après elle, 79 % des utilisateurs étaient toujours actifs.
Pour transformer l'essai, Apple travaille « chaque jour à rendre Apple Music meilleur » et inonde tous les canaux de publicité.