Une nouvelle pub Tupperware pour Apple Music

Mickaël Bazoge |

À l’occasion de la soirée des Emmy Awards, Apple a diffusé une nouvelle publicité pour vanter les mérites de son service de streaming musical. Après les deux spots frappés au coin du bizarre lâchés durant les VMA (lire : Deux nouvelles publicités Apple Music avec des invités inattendus), Apple orchestre cette fois une réunion Tupperware entre trois célébrités US, Taraji P. Henson, Kerry Washington et Mary J. Blige. Sauf que les contenants en plastique sont remplacés par Apple Music, bien évidemment.

Ce spot, réalisé par Ava DuVernay la réalisatrice de Selma, met en avant les playlists personnalisées du service, sur lesquelles les trois artistes s’extasient (sur un MacBook). « C’est comme si ton petit ami te préparait des cassettes dans ton ordinateur », s’extasie Kerry Washington. Deux autres publicités dans la même veine sont dans les tuyaux, prévient la réalisatrice.

Ce qui est bien avec la communication autour d’Apple Music, c’est qu’elle part un peu dans tous les sens, entre le surréalisme un peu forcé des spots VMA, la réunion de bonnes copines des Emmys, ou encore ces visuels noir et blanc à tendance glauque qu’Apple affiche sur les murs ou dans les bandeaux web.

Playlist « Réussissez votre suicide » — Cliquer pour agrandir
avatar himad | 

Taraji P. Henson et Kerry Washington sont certes noires mais pas vraiment des divas de la musique US mais plutôt actrices de séries : Henson dans Person of interest et Empire, Washington dans Scandal.

avatar Mickaël Bazoge | 
Merci pour l'info.
avatar alan1bangkok | 

@himad
CQFD

avatar oomu | 

"glauque" ?

non, je ne vois pas de vert cthulhien.

avatar Bieni | 

Une pub Tupperware avec
1 deux des actrices de deux des séries les plus regardées aux USA à tel point qu'elles ont fait des séances photos pour plus de 5 magazines en Septembre (parmi lesquels Vogue )
2 Taraji a été nominée aux Emmys d'ailleurs le magasin Macys a créé une ligne de vêtement sur le thème du look de Taraji
3 Taraji qui dans la série travaille dans le domaine de la musique ...
4 Mary J qui est une icone musicale
5 Réalisé par Ava réalisatrice d'un film nominé aux Oscars

ça s'appelle faire appel à des leaders d'opinion ^^ mais bon je dis ça je dis rien :DD

avatar Mickaël Bazoge | 
C'était de l'humour. Des bisous.
avatar Bieni | 

Je n'ai donc pas cet humour la. Des bisous également.

avatar Silverscreen | 

À l'inverse, celles avec Weeknd sont complètement WTF. Je m'étonne même qu'Apple diffuse ce genre de trucs, eux qui ont toujours une com' super policée…

Perso, j'aime bien le noir et blanc "glauque", que je trouve pas glauque du tout, un poil arty à la rigueur.

avatar C1rc3@0rc | 

«Ce qui est bien avec la communication autour d’Apple Music, c’est qu’elle part un peu dans tous les sens»

Je doute que le fait de partir dans tous les sens soit positif a moyen terme.
Faut se souvenir qu'Apple Music est un services qui est la pour faire vendre des matériels Apple.
Est ce que faire des niaiseries de ce genre et depenser des millions en publicité va vraiment aider les ventes des materiels?

Cela traduit surtout le probleme d'Apple qui semble avoir des problemes d'innovations et qui se retrouve a devoir tenter d'imposer des trucs deja vu x fois chez la concurrence a coup de publicité...
Comme disait Seguela: plus un produit est médiocre plus il faut que l’emballage soit somptueux... (emballage etant la pub)

avatar tonzman | 

@C1rc3@0rc :
Faire vendre des produits Apple ?
Alors pourquoi on peux y accéder depuis Windows avec iTunes ? Pourquoi une application pour Android doit sortir cet automne ?
Drôle de façon de vendre du matos Apple…

avatar tbr | 

Publicité consensuelle et ennuyeuse. Politiquement correcte...

La publicité iconoclaste Apple, celle qui "pense différemment" et n'a pas peur d'être rentre-dedans, voire irrévérencieuse, est morte et enterrée. Dommage.

Autre temps, autres mœurs.

avatar Bieni | 

Regardez les chiffres des ventes d'apple watch et Ipad entre pub irrévérencieuses et pub qui fait vendre le choix est vite fait l'Iphone a du succès mais le reste rame un peu donc s'ils peuvent s'attirer la sympathie du public de ces égéries peut on leur en vouloir ?

avatar elbibou | 

@iBook 68 :
Pas compris la joke avec le "suicide". Désolé

avatar iAnn | 

Comment peut-on s'exciter autant autour du son d'un macbook... même à fond ?

Trois pétasses décervelées pétées de tunes dans un environnement élitiste... non merci appleMusic, décidément ça sera sans moi !

avatar Bieni | 

Apple ne peut rien contre votre sentiment d'infériorité :D

avatar iAnn | 

Je ne vois rien de supérieur dans tout ceci... mais du paraître, du clinquant et le style des séries TV à la mode... du creux !

avatar Bieni | 

En quoi sont elles des pétasses elles sont vêtues de plus leur vécu n'a rien de facile (si vous savez qui elles sont) et avoir un bel appartement transforme en pétasse ? Bon je pense que vous n'êtes juste pas la cible

avatar iAnn | 

Je ne sais qui elles sont en privé et ne me permettrai pas de les juger – l'image publique qu'elles donnent d'elles est dans l'ère du temps, à la mode... et vous avez raison, je ne puis désespérément en être la cible !

avatar Thegoldfinger | 

@iAnn

"Je ne sais qui elles sont en privé et ne me permettrai pas de les juger"

Dixit le mec qui 1h avant les a traités de petasses écervelées....

-___-

avatar iAnn | 

L'image publique qu'elles donnent d'elles en pâture est une toute autre chose... il faut apprendre à lire après la première ligne... ;-)))

avatar Thegoldfinger | 

@iAnn

Très belle exemple de macho, qui dès qu'il voit une femme bien habillée et qui a de l'argent, se sent castré, et du coup les insultes.

Faut évoluer mon gars, ou alors sortir de ta campagne...

avatar iAnn | 

Belle interprétation, cela aurait-il été des hommes mis en scène dans le même scénario navrant, j'en aurai pensé la même chose ;-)))

Mais ça rentre dans le choix promotionnel d'appleMusic et je trouve ça très sectaire pour la magnifique diversification musicale qu'il existe aujourd'hui autour de la planète.

Je déplore (mais on s'en fout bien sûr, ce n'est qu'un avis parmi d'autres) que Beat 1 ait une couleur musicale – vu le déploiement d'Apple à travers le monde et leur soit disant amour de la musique – de n'avoir pas suivi une ligne directrice plus impartiale. Mais la cible étant les jeunes de moins de 25/30 ans car consommant le plus de musique, c'est donc à eux que s'adresse la pub et "leur musique" en toute logique.

avatar Thegoldfinger | 

@iAnn

Pétasses écervelées, c'est peut être une interprétation ??

Tu as juste un gros complexe d'infériorité et tu craches ton venin pour te sentir mieux.
Il n'y a aucune interprétation possible, tes paroles reflètent qui tu es.

Soit un homme, assume.

avatar iAnn | 

Ce que tu me reproches ne serait justement pas aussi ce que tu es en train de faire ;-)))

avatar Thegoldfinger | 

@iAnn

Encore un fois tu te défausses, ce n'est pas ça assumer ses paroles -__-

Moi j'assume ! Tu es un gros macho misogyne qui s'est fait prendre la main dans la panier, et qui maintenant fait un faux rétro pédalage.

avatar tbr | 

Revenez sur terre.
C'est juste de la publicité pour un objet, ok. Un objet, avec l'intelligence d'un ob-jet... donc aucune intelligence, que l'apparence de bon sens qu'on lui donne. Pas de quoi extrapoler sur une éventuelle supériorité homme/femme — dont on se fout. Ces femmes doivent s'émerveiller et donc ne pas être les stars sinon ce serait cannibaliser l'objet.

Il n'empêche que c'est vraiment une publicité de m***. Il manquerait presque le "T'as ach'té le nouvel Omooooo ?!" — dans le sketch "La publicité "; de Coluche — et non pas le nouvel oomu pour qu'on s'y croit.

avatar brunitou | 

Moi je les trouve plutôt lourds, mainstream au possible, excessifs dans l'utilisation du superlatif, pénibles, voire vulgaires.

Apple 2010's : bling-bling

Je me demande jusque quand je vais tenir.

CONNEXION UTILISATEUR