Apple Music s'efface de l'app Musique si vous n'êtes plus abonné

Stéphane Moussie |

La période d'essai à Apple Music est désormais terminée pour ceux qui s'étaient inscrits dès le premier jour de disponibilité du service, le 30 juin. Si vous vous êtes désabonné du service, vous avez peut-être remarqué des changements récents dans l'application Musique d'iOS.

La section « Ma musique » qui était à droite est désormais à gauche. Les sections « Pour vous » et « Nouveautés » ne contiennent logiquement plus les recommandations personnalisées ni les derniers ajouts, mais permettent de se réabonner. Vous pouvez les faire disparaître en tapotant sur « Non merci ».

À gauche, l'app Musique d'une personne qui n'est plus abonnée à Apple Music. À droite, l'app d'une personne toujours abonnée - Cliquer pour agrandir

Connect, le réseau social du service, est toujours présent après l'arrêt de l'abonnement, mais l'astuce pour le masquer fonctionne toujours. Il faut décocher Apple Music Connect dans Réglages > Général > Restrictions > Activer.

À droite, Musique quand on a supprimé le superflu - Cliquer pour agrandir

Au bout du compte, on peut retrouver une application Musique centrée sur sa discothèque personnelle.

merci David

avatar jnoel67 | 

Moi je suis aller sur spotify, car Apple music est un peu fouillis meme si c'etait pratique d'avoir tout dans une seul application

avatar themasck | 

Avant il y avait album , artistes , genre et le mode paysage .tout a été supprimé pour vendre leur M--e
Je regrettre l'ancienne application

avatar Mrleblanc101 | 

@themasck :
C'est toujours la... Et tellement évident ! Faut savoir chercher un peu aussi avant de troller

avatar ipaforalcus | 

@Mrleblanc101 :
Ah bon c'est où!?

avatar bta_bloquant | 

@Mrleblanc101 :
Si tu as une astuce pour remettre l'ancienne présentation je prends!
Sinon, c'est du vent ce que tu dis...

L'ancienne présentation de Musique était mille fois mieux.

avatar patrick86 | 

@Mrleblanc101 :
Oui, un menu pour choisir le mode de tri est toujours présent, mais il n'est pas aussi pratique que les onglets dans la barre du bas.

Maintenant, il faut revenir à la vue par artistes/genre/etc., remonter tout en haut de cette liste, puis afficher le menu pop up pour enfin pouvoir choisir le mode d'affichage.

C'est moins ergonomique qu'avant, et dommage parce qu'il y a pourtant des ajouts intéressants comme la file d'attente.

avatar oeil2d1don | 

En attendant, mes 70000 morceaux ne sont toujours pas dans iCloud ni Itunes Match, faute de place.
Mais même après des mois d'attente, je reste et je paie... l'espoir peut-être ?

avatar k43l | 

Mise à part si tout tes morceaux sont en flac, normalement avec une bonne moyenne de 10mo par son avec un icloud de 1To tu peux y mettre toutes tes musiques.

avatar Mic-mac | 

Et surtout le grand retour du "partage à domicile" pour pouvoir streamer sa propre musique sans devoir prendre un abonnement Apple Music (ce qui était un comble !)

avatar gwen | 

Enfin. iTunes est redevenu normal. Ouf.

avatar Glop0606 | 

C'est déjà bien mieux comme ça mais ça reste une régression par rapport à l'ancien lecteur. Personnellement j'appréciais beaucoup les premières versions de music au temps du premier iPhone et des pochettes à balayer...

avatar xela57 | 

@Glop0606 :
+1 le coverFlow magique je ne comprend pas pourquoi ça a étais enlevé

avatar Rapsodan2 | 

Personne je conserve mon abonnement!

avatar Rapsodan2 | 

Personnellement...

avatar Dranouss | 

Apple music a toujours été une option... Suffit de décocher l'option dans les réglages depuis ios 8.4 ! Tu parles d'un scoop...

avatar fepalcho | 

Apple Music de la daube infâme qui propose rien de mieux ils aurait du faire une application indépendante au moins personne n'aurait eu de problème et proposer un link éventuel au lieu d'imposer cette grosse assiette infecte de musique bas de gamme :)

avatar 0MiguelAnge0 | 

Alors, on est le 02/10 et Cue et Cie ne fanfaronnent pas avec leurs millions d'abonnés? Ils ne donneront pas de chiffre aussi??

avatar 0MiguelAnge0 | 

Alors, on est le 02/10 et Cue et Cie ne fanfaronnent pas avec leurs millions d'abonnés? Ils ne donneront pas de chiffre aussi??

avatar brunitou | 

Rien n'a changé pour moi... mais suis toujours en iOS 8.4 et n'ai jamais été abonné à Music !
Par ailleurs, depuis qu'Apple Music est sorti, je réutilise beaucoup Spotify ;)

avatar Himeji | 

J'ai réduit l'application Musique à sa plus expression : Ma musique, Playlists, Radio.

Au passage, merci pour les infos sur la désactivation de Connect.

avatar lennydd | 

Mon abonnement à expiré le 01 alors que tout fonctionne encore dans Apple Music, la présentation n'a pas changé. Je n'ai pas renouvelé.

avatar inumerix | 

Mon abonnement de test a expiré et l'interface me propose de souscrire à l'une des deux formules. Et pourtant j'ai toujours accès à Apple Music.

avatar lennydd | 

@inumerix :
Bon ça va je ne suis pas le seul

avatar inumerix | 

@lennydd :
Je continue à utiliser gratos semble t-il. Je n'ai reçu aucune notification de paiement. Bizarre cette histoire.

avatar patrick86 | 

@inumerix :
Quand avez vous démarré la période d'essai ?

avatar totonix | 

Dés le début en juillet. Actuellement c'est affiché "Expiré".

avatar johannk | 

Attention, je doute que vous puissiez continuer à en profiter sans payer !

Je suis abonné en mode Famille, et je n'ai pas reçu de notification de paiement non plus. Si j'étais vous, j'irai voir la section "Abonnements" dans mon compte iTunes, juste pour être sûr...

avatar totonix | 

C'est ce que j'ai fait. C'est marqué "A expiré le 30 septembre".
Rien de débité sur ma carte de crédit.
Etrange. Bug ???

avatar lennydd | 

@totonix :
Pour moi c'est bon, l'abonnement à prît fin cet après-midi.

avatar bigbenshadow | 

Moi Perso je garde et je trouve ça vraiment pas mal on est 6 dans la famille à avoir un iPhone et pour 14 e tout le monde à la musique à la demande .... Merci Apple en plus avec bouygues j'ai Spotify premium gratuit que demande le peuple :):)

avatar umrk | 

J'ai installé la version officielle El Capitan (après avoir installé les betas). Je n'ai pas poursuivi sur Apple Music, car je suis peut être un vieux crouton, mais j'aime posséder la musique que j'écoute, et financer les artistes que j'aime par un circuit plus direct (et moins pingre pour eux).

Avant Apple Music, j'étais abonné à iTunes Match. J'ai cru lire que ce service existait toujours, mais je suis incapable désormais d'y accéder et de le voir dans l'interface iTunes. Quelqu'un a un tuyau ?

avatar alarache | 

@umrk :
iTunes Match défait partie intégrante de Apple,music maintenant.une fois abonné la musique dans l'iPhone (non acheté sur iTunes) pas,sur iCloud.voila :)

avatar alarache | 

@alarache :
Faute de frappe,il fallait lire:
@umrk :
iTunes Match fait partie intégrante de Apple music maintenant.Une fois abonné la musique dans l'iPhone (non acheté sur iTunes) passe sur iCloud.voila :)

avatar umrk | 

@alarache : merci, mais si j'ai bien compris ce que tu me dis, cela veut dire : pas de souscription à Apple Music, pas d'iTunes Match ? (je parle de ce qui se passe sur mon Mac, essentiellement)

avatar johannk | 

Non. Ce sont bien 2 services différents.
Quand je consulte mon compte, je vois ma souscription iTunes Match, et dans mes abonnements je vois Apple Music. Tu peux être abonné à l'un sans l'autre. Sinon, ça serait de la vente forcée.

avatar umrk | 

alors le mystère reste entier pour moi, car j'ai en effet vérifié que je suis toujours abonné à "iTunes dans le nuage" (=iTunes Match, j'imagine) mais rien dans l'interface de iTunes 12.3 ne me permet d'y accéder

avatar lambs | 

Pour une famille, Apple musique est très bien je trouve. Jusqu'à 6 personnes pour 14,99€. C'est inégalable. Certes, je ne possède pas les morceaux, mais qu'elles sont les musiques que j'écoute 5 ans et plus après. Sur le moment j'en profite bien. Celles que je veux garder, eh, je les achètes.
J'ai mis tout mes Cd sur iTunes et finalement je n'en écoute pas tant que ça avec le temps. Je suis les sorties sauf pour quelques albums. Voilà à chacun son mode de consommation.

avatar garba50 | 

J'ai gardé mon abonnement

avatar J83 | 

Bonjour, j’aurais une petite question.
Avant iOS 8.4 il y avait un bouton "a l’écoute" en haut de l'appli quand on la démarrait, ce qui permettait de reprendre la lecture là où on l'avait arrêtée, maintenant il n'y est plus ce qui fait qu'on doit naviguer dans les artistes pour relancer ce qu'on écoutait. Il y a une solution pour retrouver ça ?

Merci

CONNEXION UTILISATEUR