Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne permet plus de soumettre des films et des livres en Chine

Florian Innocente

jeudi 21 avril 2016 à 14:48 • 7

Services

Les affaires d’Apple avec la Chine ne s’arrangent apparemment pas pour l’iBook Store et l’iTunes Movie Store. Depuis un mois les contenus de ces deux échoppes, et elles seules, ne sont plus accessibles. On est accueilli par un message laconique qui prévient de leur indisponibilité.

Nouvelle étape depuis ce milieu de semaine, la Chine a disparu de la section Livres dans iTunes Connect. Il s’agit du portail utilisé par les éditeurs et dévelopeur pour soumettre des contenus, apps, etc.

Dans la partie Livres, la Chine apparaissait détachée des autres pays car la soumission d’un ouvrage sur ce marché requérait une étape supplémentaire d’autorisation. Désormais le pays est absent des différentes listes de l'interface.

La Chine a disparu dans iTunes Connect pour ce qui est des livres

C’est en septembre qu’Apple avait ouvert, d’un coup d’un seul, les boutiques de films, de livres et lancé Apple Music en Chine.

Il y a quelques jours, AppleInsider avait eu vent d’une enquête diligentée par le gouvernement sur des pratiques commerciales d’Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner