Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beyoncé vend déjà son album sur l’iTunes Store

Nicolas Furno

lundi 25 avril 2016 à 16:30 • 20

Services

Les propriétaires de Tidal, service de streaming concurrent de Spotify et autre Apple Music, ne manquent pas de mettre leur offre en avant. Comment ? En proposant leurs propres albums en exclusivité sur la plateforme, comme ce fut le cas de Kanye West en février dernier et à nouveau en fin de semaine dernière avec Lemonade, le dernier album de Beyoncé. Mais dans un cas, comme dans l’autre, l’exclusivité n’a pas duré bien longtemps…

Beyoncé n’a pas perdu de temps et son album est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store. Comptez 17,99 €, tout de même, mais à ce tarif, outre les 12 morceaux qui composent Lemonade, vous aurez droit au film d'une heure qui accompagne l'album, dans ce concept qui mêle audio et vidéo.

Par ailleurs, l’iTunes Store propose l’album à la vente, mais Apple Music ne l’a pas pas au catalogue en streaming. Pour cela, Tidal conserve son exclusivité, au grand dam des autres acteurs du marché : Spotify trouve que c’est dommage pour tout le monde (et surtout pour eux) et on imagine qu’Apple ne serait pas contre l’intégrer à son offre avec abonnement mensuel.

On sait que la part de marché du streaming a pris le dessus sur l’achat numérique et si Tidal parvient à maintenir ses exclusivités de ce côté, c’est une mauvaise nouvelle pour ses concurrents. Plusieurs artistes ont fait le choix de tout donner à cette plateforme qui appartient à d’autres artistes (Jay-Z en tête, qui est aussi le mari de Beyoncé). Pour prendre un autre exemple très récent, le catalogue de Prince n’est disponible que sur Tidal en streaming, il n’y a rien chez la concurrence.

Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.
Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.

Tidal en a bien conscience et à l’occasion de la sortie de Lemonade, il propose aux nouveaux-venus un essai gratuit de 90 jours. Soit la même durée que la période d’essai d’Apple Music, le hasard fait bien les choses, même si cette fois, il faut donner un moyen de paiement lors de l’inscription. Après l’essai, il faudra payer au minimum 10 € par mois, le double pour la meilleure qualité.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 12


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 66


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 111


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 12


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 81


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 49


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127