Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Beyoncé vend déjà son album sur l’iTunes Store

Nicolas Furno

lundi 25 avril 2016 à 16:30 • 20

Services

Les propriétaires de Tidal, service de streaming concurrent de Spotify et autre Apple Music, ne manquent pas de mettre leur offre en avant. Comment ? En proposant leurs propres albums en exclusivité sur la plateforme, comme ce fut le cas de Kanye West en février dernier et à nouveau en fin de semaine dernière avec Lemonade, le dernier album de Beyoncé. Mais dans un cas, comme dans l’autre, l’exclusivité n’a pas duré bien longtemps…

Beyoncé n’a pas perdu de temps et son album est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store. Comptez 17,99 €, tout de même, mais à ce tarif, outre les 12 morceaux qui composent Lemonade, vous aurez droit au film d'une heure qui accompagne l'album, dans ce concept qui mêle audio et vidéo.

Par ailleurs, l’iTunes Store propose l’album à la vente, mais Apple Music ne l’a pas pas au catalogue en streaming. Pour cela, Tidal conserve son exclusivité, au grand dam des autres acteurs du marché : Spotify trouve que c’est dommage pour tout le monde (et surtout pour eux) et on imagine qu’Apple ne serait pas contre l’intégrer à son offre avec abonnement mensuel.

On sait que la part de marché du streaming a pris le dessus sur l’achat numérique et si Tidal parvient à maintenir ses exclusivités de ce côté, c’est une mauvaise nouvelle pour ses concurrents. Plusieurs artistes ont fait le choix de tout donner à cette plateforme qui appartient à d’autres artistes (Jay-Z en tête, qui est aussi le mari de Beyoncé). Pour prendre un autre exemple très récent, le catalogue de Prince n’est disponible que sur Tidal en streaming, il n’y a rien chez la concurrence.

Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.
Sur Tidal, on a non seulement l’album, mais aussi la vidéo qui l’accompagne.

Tidal en a bien conscience et à l’occasion de la sortie de Lemonade, il propose aux nouveaux-venus un essai gratuit de 90 jours. Soit la même durée que la période d’essai d’Apple Music, le hasard fait bien les choses, même si cette fois, il faut donner un moyen de paiement lors de l’inscription. Après l’essai, il faudra payer au minimum 10 € par mois, le double pour la meilleure qualité.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

11:07

• 11


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

10:00

• 32


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 5


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 24


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 97


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 11


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 11:29

• 35


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 8


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

05/12/2025 à 06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 81