Spotify a ses émissions à la Beats 1

Stéphane Moussie |

Depuis l'année dernière, Spotify se diversifie. Le service n'accueille plus seulement de la musique, il propose aussi des vidéos, des podcasts et des contenus exclusifs. Deux nouveaux contenus « Spotify Originals » lancés récemment font beaucoup penser à des émissions de Beats 1, la radio d'Apple Music.

Dans AM/PM, l'artiste invité commente la playlist qu'il a confectionnée. Vous pouvez ainsi écouter les commentaires éclairés de Jean-Michel Jarre (en anglais) : « J'ai toujours trouvé bizarre que les gens puissent être monomaniaques en musique. C'est comme manger un fish and chips tous les jours. J'adore le fish and chips, mais c'est bien de passer à autre chose de temps en temps. » 

Dans Secret Genius, un artiste se livre sur son travail et sa vision de la musique. Ed Drewett, James Blake et Nick Van Eede sont les trois premiers invités de ce programme.

Spotify a encore beaucoup de travail à faire pour promouvoir ses contenus originaux dans ses applications. Actuellement, ils n'apparaissent nulle part dans la section Parcourir. Le meilleur moyen pour y accéder est de passer par le profil Spotify Originals, mais il n'est pas possible de s'abonner à une émission en particulier.

Source
Tags
avatar debione | 

Beats 1, il y a des gens qui passé la découverte ont écouté? Non parce que je viens de me rendre compte, c'est que même évoluant dans un monde très Apple et dans la musique, je n'ai jamais entendu le moindre son de cette radio, jamais vu personne l'écouter, rien... J'en entends autant parler que de Ping...

avatar bonnepoire | 

Trop de Rap et de Hip-hop. C'est indigeste pour une partie du public.

avatar C1rc3@0rc | 

«Non parce que je viens de me rendre compte, c'est que même évoluant dans un monde très Apple et dans la musique, je n'ai jamais entendu le moindre son de cette radio, jamais vu personne l'écouter, rien»

Cherches pas faut que tu change de milieux si tu veux voir des gamins ecouter ce type de radio, heu stream...

On est sur de la radio FM commercial ciblé sur l'ado, comme NRJ et cie.

avatar Terragon | 

@debione :
L'émission de St. Vincent est bien.

avatar AhRiMaN | 

Perso j'aime bien l'émission de Matt Wilkinson le samedi de 18h a 20h il passe quelque trucs rock très sympa mais c'est vrai qu'à part ça....

avatar garba50 | 

@debione: si t'es abonné, tu peux profiter du replay. Car tout le monde n'a pas le temps pour le live. Et oui c'est un super moyen de découvrir de la nouvelle musique.
En ce qui me concerne j'ai mes émissions préférées: Soulection, OtherTone, The pharmacy

avatar kitetrip | 

Perso je trouve que la playlist des découvertes de la semaine générée par Spotify en fonction de ses écoutes a beaucoup + de sens.

avatar françois bayrou | 

Oui, c'est l'idéal si tu veux rester dans ta zone de confort !
Je suis abonné Spotify, j'écoute parfois les découvertes de la semaine mais sans m'attendre à être étonné.
Pour ça, mieux vaux rester branché sur FIP. Le jour ou elle arrête d'émettre je serais bien dégouté.

avatar hartgers | 

En effet, la "zone de confort" attend celui qui écoute toujours le même artiste. Il faut alimenter un minimum la machine, entre autres avec des artistes similaires, ou des découvertes venant de la radio, des amis, etc.

Pourtant, en un an d'abonnement les découvertes de la semaine continuent de me surprendre, et je les écoute assidument toutes les semaines. Alors oui, je n'ai jamais de morceau de Death Metal, ni de Schlager. Ça tombe bien, je n'aime ni l'un ni l'autre. Je pense que les Découvertes de la semaine sont vraiment intéressantes quand on pousse soi-même les frontières de ses goûts musicaux, parce que la machine ne devinera pas toute seule. Exemple type : j'ai commencé à écouter du post rock il y a peu, maintenant des groupes de math rock géniaux tombent dans mon mix de la semaine, ce qui ne serait pas arrivé il y a un an. L'algorithme n'est pas un devin, mais il est très fort pour deviner ce qui pourrait m'intéresser. Et c'est ce qu'on lui demande.

À ce propos je recommande à quiconque aime bien les coulisses de ce genre de prodiges technologiques, de lire le blog de Glenn MacDonald, "alchimiste des données" chez Nest, et maintenant Spotify. Son blog : furia.com

avatar françois bayrou | 

En parlant de zone de confort je suis peut être allé un peu loin. Les "découvertes de la semaine" de Spotify sont quand même bien foutues je suis d'accord et je les écoutes régulièrement.
Mais je préfère encore FIP qui ne connaît rien à mes goûts mais qui a bon goût…
Et merci pour le lien, je suis développeur et le sujet me passionne :)

CONNEXION UTILISATEUR