Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music veut des séries TV et des films

Mickaël Bazoge

jeudi 12 janvier 2017 à 14:30 • 12

Services

Apple Music offre évidemment à peu près toute la musique du monde, mais également des documentaires et même des films originaux, souvent des véhicules promotionnels à la gloire des vedettes chouchou d’Apple. Actuellement, ce contenu est un peu caché dans les méandres du service de streaming, mais demain il pourrait bien gagner ses lettres de noblesse.

La Pomme voudrait en effet en proposer plus et pour ce faire, elle a entamé des discussions afin d’acheter les droits de séries TV, raconte le Wall Street Journal. Au-delà, Apple pourrait même acquérir des films originaux ; ce contenu devrait commencer à apparaitre sur Apple Music d’ici la fin de l’année.

Le WSJ évoque des séries de même ampleur que Westworld (HBO) ou Stranger Things (Netflix), rien de moins. Mais pas question pour Apple de dépenser des centaines de millions de dollars dans la production de contenus, comme sont amenés à le faire Netflix, Amazon et les autres. L’idée est plutôt d’aller chiper des abonnés Spotify en leur proposant autre chose que de la musique. Eddy Cue disait quelque chose d’approchant l’été dernier (lire : Eddy Cue : Apple ne veut pas concurrencer Netflix).

Cliquer pour agrandir

Pour faire la promotion de ce contenu, Apple aurait approché des cadres spécialisés dans le marketing et travaillant dans des studios et des networks. Pour séduire les producteurs de contenus, Apple leur offrirait des dollars évidemment, mais aussi le partage des données des abonnés regardant les émissions. Un argument qui pourrait porter : Netflix ne partage rien de tout cela, au grand dam d’Hollywood.

Apple produit déjà du contenu original. On attend d’ici la fin de l’année la série plus ou moins autobiographique sur Dr Dre, la télé-réalité Planet of the Apps, ainsi que les épisodes originaux de Carpool Karaoké qui seront présentés à tour de rôle par des vedettes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les admirables AirPods Pro 2 à 199 € pour les abonnés Prime

00:10

• 1


Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon

00:03

• 0


iPadOS 26 : comme sur Mac, le curseur grossit quand on l’agite

07/07/2025 à 22:36

• 9


iOS 26 : la bêta 3 réduit encore la transparence et ajoute des fonds d’écran

07/07/2025 à 22:03

• 43


iOS 26 : la bêta 3 est disponible pour les développeurs

07/07/2025 à 19:26

• 64


Encadrement du pistage : Apple fait appel de sa condamnation en France à 150 millions d’euros

07/07/2025 à 17:30

• 26


Samsung lancerait des Fold et Flip toujours plus fins et plus légers

07/07/2025 à 15:23

• 16


DMA : Apple fait appel de son amende de 500 millions d’euros

07/07/2025 à 12:02

• 9


10 ans d'Apple Music : Ed Sheeran domine le top 500 des morceaux écoutés

07/07/2025 à 11:35

• 33


Pétanque : une nouvelle app iPhone met fin aux débats autour du cochonnet

07/07/2025 à 10:55

• 40


TikTok aura une version de son app seulement pour les États-Unis

07/07/2025 à 10:38

• 23


Un dirigeant de Microsoft conseille aux plus de 9 000 employés licenciés de se faire aider par l’IA

07/07/2025 à 09:51

• 201


Promo : l’iPad Air M3 avec 128 Go de stockage à 598 € (-16 %)

07/07/2025 à 09:39

• 7


F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

07/07/2025 à 08:00

• 32


Promo : retour à 595 € pour le nouvel iPhone 16e au lieu de 719 €

07/07/2025 à 07:58

• 9


iPhone 17 Pro : il y aurait du changement pour le logo Apple et les aimants du MagSafe 🆕

07/07/2025 à 07:42

• 31