Selon Bloomberg, l’interface d’Apple Music va encore évoluer avec iOS 11, pour mieux mettre en avant les vidéos. En attendant de voir ce qu’il en est, un étudiant s’est mis en tête de transformer à sa sauce le service musical.
Dans un concept détaillé, Jason Yuan émet quelques idées pas inintéressantes, comme My Sampler, une sorte de Tinder de la musique ; l’utilisateur appuie sur l’artiste qui lui est proposé pour écouter un extrait, et décide s’il veut l’ajouter à sa bibliothèque ou non d’un glissement.
L’apprenti designer, qui avait essayé de décrocher un stage chez Apple sans succès, trouve que les illustrations d’Apple Music ne sont pas cohérentes, ou en tout cas qu’elles le sont moins que celles de Spotify. Et de présenter de nouveaux types d’images pour les artistes et les listes de lecture.
Il soumet également une myriade d’évolutions diverses pour rendre le service plus attrayant et plus pratique : réduire la taille des polices, remplacer la section radio par une section vidéo, prendre en compte l’activité sur les réseaux sociaux pour proposer des playlists adaptées, avoir un moteur de recherche unique, introduire de nouvelles animations…
L’intégralité des maquettes est à consulter sur Medium.