Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land, va danser pour Apple

Mickaël Bazoge |

Apple empoche une nouvelle série TV ! Cette fois, le constructeur a commandé un drame en plusieurs épisodes (le nombre n'a pas été révélé) à Damien Chazelle, le réalisateur américain du multi-oscarisé La La Land et de l'excellent Whiplash, entre autres. Il écrira et tournera l'intégralité de cette série au nom encore inconnu, tout comme l'histoire.

Damien Chazelle.

Du contenu vidéo supplémentaire — de qualité, espérons-le — pour Apple donc, qui s'ajoute aux (presque) innombrables séries déjà commandées ici et , et et encore . Bref, le catalogue ne cesse de gonfler, mais il reste encore à savoir pour quoi faire.

Netflix avait indiqué qu'à son humble avis, Apple allait distribuer ses vidéos avec Apple Music, mais au vu de la quantité prévue, on peut penser que le constructeur entend plutôt créer quelque chose comme un Apple Video.


Source
avatar LisbethSalander | 

Damien Chapelle veut réaliser un film sur l’existence d’un club de jazz à Paris.
Peut être est ce en fait une mini série pour Apple au final ?

avatar Mickaël Bazoge | 

@LisbethSalander

D’après ce que j’ai compris, cette histoire d’un club de jazz à Paris est une série mais pour Netflix. Pour Apple, c’est une autre série.

avatar LisbethSalander | 

@MickaëlBazoge

Ah j’ai confondue !!
En tout cas Apple vise la qualité pour son service niveau proposition.

avatar C1rc3@0rc | 

LisbethSalander
«Damien Chapelle veut réaliser un film sur l’existence d’un club de jazz à Paris.
Peut être est ce en fait une mini série pour Apple au final ?»

Ça semble trop culturel pour la production marketing d'Apple. Et puis transformer un film en série c'est pas possible pour tout et ça demande d'adapter un format qui est quasi opposé.

Pour être sarcastique, de la part Apple je verrai surtout une série reprenant par exemple "mission impossible" avec comme trame de fond, les exploits que doivent accomplir les développeurs pour optimiser et sécuriser les OS d'Apple.

Ou encore une tragédie mélancolique mettant en scène le rêve d'un designer industriel voulant se faire un nom dans le monde de la mode...

Ou bien même l’épopée automobile tragique, genre la Croisière jaune avec Apple parti sur les chapeaux de roue mais voyant inexorablement les autres participant doubler et s’éloigner…

avatar asseb | 

Toutes ces histoires d'exclusivités sera la perte (au pire) ou freinera vraiment la "nouvelles industrie" de la vidéo... Les majors de la musique semblent le comprendre. Convaincre des gens d'arrêter de pirater contre un abonnement, oui, contre 5 abonnements, non.

avatar adixya | 

Oui et sinon tu proposes pour qu’un des acteurs puisse se differencier des autres exactement ?

avatar asseb | 

@adixya

La qualité de l’interface, la qualité de service, la qualité des fichiers (4K, HDR, Dolby...), la présence sur tous les supports... comme en audio !

avatar toto_tutute | 

Au contraire, cette course effrénée aux exclusivités est excellente pour le spectateur, jamais autant de contenus n'ont été produits, et de qualité en plus ! Et avec des services à 10 euro/mensuel environ, on peut aisément s'abonner à deux ou trois services par mois. ☺

Au fond, le principe du câble (un bouquet de chaînes/services a 50 euro/mois) est en train de se reformer mais à l'envers.

avatar asseb | 

Non, c'est illusoire de penser que beaucoup de gens paieront 30 à 60 eur/mois de divers abonnements. Ceux qui ne peuvent se le permettre se tourneront vers l'autre solution facile, immédiate, multiplateforme, à savoir le piratage, et au final cela fait moins d'argent dans l'industrie, donc moins de qualité, moins de concurrence... et des gens qui arrêtent leur abonnement.

avatar toto_tutute | 

@asseb

Absolument faux, déjà 1/3 des foyers américains sont abonnés à au moins deux services de SVOD ou plus. 1/3 et alors que la croissance de ce secteur se poursuit là-bas !

Donc cessez de dire n'importe quoi ! Bien sur, tout les foyers ne seront pas abonnés à une multitude de service mais tous ne visent pas non plus la taille d'un Netflix. Bref, bien sur qu'il y a de place pour plusieurs prestataires. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Et au final, que les gens paient 40 euro pour un câblo ou un Canal Sat contre 4 * SVOD à 10 euros, la donne est la même. A ceci près qu'on évite une situation monopolistique et la pression est maintenue pour toujours plus de qualité.

Quand au piratage, il existera toujours, là n'est pas le sujet.

avatar warmac33 | 

@ asseb
+1000

avatar Dwigt | 

Ça va être un énième biopic de Steve Jobs, mais cette fois-ci avec JK Simmons, en mode Whiplash, dans le rôle principal.

avatar ckermo80Dqy | 

S’il reprend son pote compositeur laborieux tâcheron, il faudra se boucher les oreilles !

avatar olivier01 | 

@ckermo80Dqy

Lequel ?

avatar bobytron | 

@olivier01

Laisse tomber, c’est un troll.
Il parle de Justin Hurwit (qui a gagné l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique de film et de la chanson originale pour La La Land).

avatar olivier01 | 

@bobytron

Ok..., merci !

avatar warmac33 | 

pour moi ce mec est un génie, et la la land l'un des plus beaux films du cinéma américain. Mais je pense que son travail ne serait rien sans le talent parallèle de son compositeur justin hurwitz, donc j'espère qu'il sera associé à la série.

avatar LisbethSalander | 

@warmac33

La la land est, personnellement, un de mes films préférés. L’ambiance un peu vintage dans le Los Angeles actuel est super bien amené et cohérent. La musique est top, les acteurs sublimes, le film était un pari très risqué dans le cinéma marvellisé actuel et c’est tant mieux.

avatar warmac33 | 

@ LisbethSalander
copain !

;-)

CONNEXION UTILISATEUR