Netflix va muscler son contrôle parental

Florian Innocente |

Netflix va donner un peu plus de moyens aux parents pour faire le tri entre ce que leurs enfants peuvent regarder et ce dont ils veulent les priver. Dans les semaines et les mois à venir, le réglage de contrôle parental permettra de désigner des films et séries et d’en verrouiller l’accès par un code à quatre chiffres (la seconde partie des réglages dans la capture ci-dessous).

Ce réglage aura la priorité sur celui qui existe aujourd’hui, qui consiste en un code PIN pour bloquer l’accès — en bloc et sans nuance —  à des contenus classés en fonction des catégories d’âges.

L’autre moyen dont disposent les parents aujourd’hui est l’activation d’un compte « Kids », dédié aux enfants, où le contenu a été trié par Netflix. Mais il reste assez varié et tout ne sera pas nécessairement du goût de certains parents (si vous en avez marre que votre enfant regarde pour la 6e fois la saga de « Richie Rich » ou voulez lui éviter les Barbies et compagnie…).

Autre amélioration promise, celle d'une meilleure promotion à l’écran des tranches d’âges de chaque film. L’information peut être présente dans la fiche descriptive mais elle le sera aussi au lancement de la lecture. Netflix prévoit en outre de mieux expliciter ce qui peut choquer dans le film. L’exemple donné dans la première capture fournie est l’humour dans le film « Trolls » qui peut être parfois salé et, pour la deuxième capture, celle d'une série pour adultes, le cocktail de vocabulaire, de scènes de nudité, de sexe et de violence.

D’aucuns voient dans ces initiatives des préparatifs à la concurrence qui va s’établir à terme entre Netflix et Disney, lequel prépare son propre service de streaming. Un Disney chez qui la famille et les enfants sont le cœur de cible.

Source
Tags
avatar frankm | 

Très bien.
Sinon j'ai pas entendu, il y a longtemps mais sans certitude, qu'on pouvait créé un sous compte à son compte. Permettant ainsi de fournir un compte à un tiers sans lui donner les clés de son compte Netflix ?

avatar hish | 

Non tu ne peux donner accès qu’a ton compte libre ensuite a l’utilisateur de sélectionné correctement son profile. Même si en regardant l’historique tu peux savoir si quelqu’un a visionner sur ton compte. Du coup ici t’es sure que si un visiteur a cliquer sur ton profile il ne sera pas en mesure de mater les séries pour adultes sans ton code pin (mais l’installer et le taper pour soit c’est contraignant).
Vivement le système de sous compte ou d’alias.

avatar deltiox | 

Oui sauf que sur l’Apple TV
Les enfants retiennent facilement les 4 chiffres qui s’affichent les uns après les autres quand les parents les tapent

avatar Maitre muqueux | 

Il y a du cul sur Netflix ?

avatar Grahamcoxon | 

@Maitre muqueux

Non...

avatar Florian Innocente | 

@Maitre muqueux

Non mais du satanisme oui, pas mal.

avatar Powerdom | 

Moi je jouais avec eux aux legos et le soir on lisait des histoires.
On avait pas de télé. C’est toujours le cas

avatar Hugualliaz | 

@Powerdom

Coucou Papi !

avatar Julia09 | 

En soit ce n'est pas un grand exploit franchement... Pour une boîte qui se dit innovante. Pareil pour leur algorithme de recommandation franchement, on regarde un film avec Matt Damon ils nous proposent d'autres films avec Matt Damon. Franchement, ça vaut pas mieux que les propositions d'IMDB.
En plus avec les différents problèmes que Netflix rencontre avec les FAI (cf : https://www.easy-forma.fr/free-et-netflix-la-guerre-est-declaree.html ) je ne donne pas cher de leur peau, en tout cas en France.

CONNEXION UTILISATEUR