L'app de recherche de concerts Bandsintown intègre astucieusement Apple Music

Mickaël Bazoge |

L'application Bandsintown permet de savoir si un artiste ou un groupe viendra jouer bientôt à côté de chez soi ou n'importe où dans le monde. Le service est bien fichu et il ne nécessite pas de créer un compte (bon, il faut toujours laisser une adresse e-mail). Mais ce qui le sort du lot ce soir, c'est le support d'Apple Music.

La dernière mise à jour de l'app s'offre en effet les services de MusicKit, une API d'iOS 11 qui intègre en profondeur Apple Music. Il est ainsi possible d'écouter des morceaux des groupes en tournée, des chansons piochées dans le catalogue du service de streaming d'Apple.

Le lecteur musical de Bandsintown est complet et on peut ajouter les chansons écoutées depuis l'app à sa bibliothèque iCloud (une liste de lecture spécifique, « Trouvé sur Bandsintown », est automatiquement créée).

L'application, qui est aussi compatible avec Spotify, Deezer, Soundcloud, YouTube ou encore Google Play Music1, offre une bonne démonstration des capacités de MusicKit. Pour Apple, c'est aussi un moyen intéressant de recruter de nouveaux abonnés.


  1. Mais uniquement pour trouver des artistes à suivre, pas pour les écouter en streaming. ↩︎

avatar jb18v | 

Et aussi l’appli propose de scanner la bibliothèque pour trouver les dates des prochains concerts des artistes en question :) (je sais pas si c’est nouveau mais la dernière maj me l’a proposé)

avatar Bigdidou | 

Ps mal du tout.
Je viens de tester l'app sur mon iPad et sur mon Galaxy, et la version iOS est très au dessus de sa version Android, pour le coup.

avatar Sgt. Pepper | 

La synchro Artistes depuis mon Apple Music fonctionne

Mais quand je veux lire les chansons de l’artiste (par ex. « Dominique A ») l’App me renvoie sur une page d’abonnement
alors que je suis déjà abonné famille 😩

Et quand j’ouvre AM, il me renvoie une erreur et me
demande de changer de région 😫

Bref pas encore au point 🤷‍♂️

CONNEXION UTILISATEUR