Suisse : la recherche dans les paroles est arrivée dans Apple Music

Florian Innocente |

Les clients d'Apple Music en Suisse ont maintenant accès à la fonction de recherche dans les paroles des chansons. Comme l'a relevé l'un de nos lecteurs, Apple a activé cette fonction de son app pour ce pays.

Les paroles ne sont pas là que pour être lues et fredonnées, elles servent également pour le moteur de recherche, au même titre qu'un nom de chanson ou celui d'un artiste. Siri est également supposé comprendre une requête de ce type : « Joue le morceau qui contient la phrase "…" ».

Vous pouvez aussi utiliser les paroles dans iTunes ainsi que sur l'Apple TV, comme l'explique cette fiche technique. Si des paroles sont erronées, Apple a prévu le coup avec ce formulaire pour les signaler.

Les paroles de musique étaient déjà disponibles dans plusieurs pays : États-unis, Canada, Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande, Mexique, Afrique du Sud, Irlande, Allemagne, France et Espagne. La Suisse ne figure toujours pas dans cette liste mise à jour le 19 janvier.

[MàJ] : l'article a été reformulé, il parlait initialement de l'ajout des paroles au sens large.

Source
Merci Christophe
avatar farscape54 | 

Rien à changer : les paroles sont en français mais ça s’affiche au ralentis « naturellement » 😂

avatar bugman23 | 

Reste à savoir si ils ont enfin activé Siri sur l’Apple tv , car la suisse ayant 3 langues, nous n’avons toujours pas cette fonctionnalité car visiblement il attendait l'italien...mais pas de news depuis un bon moment, Apple TV App non plus chez nous, et homepod encore moins....on a pourtant un gros pouvoir d'achat...

avatar Filou76 | 

Ça fait plusieurs mois que j’ai accès aux paroles depuis la Suisse

avatar fabien.wanner | 

@Filou76

Pareil pour moi. Merci iGen de revoir vos sources...

avatar rfouchereau@me.com | 

@Filou76

Cela fait plusieurs mois pour moi aussi

avatar Florian Innocente | 

Compte suisse utilisé en Suisse ou compte français utilisé en Suisse ?

Parce que la liste d'Apple, de disponibilité de ses services ne mentionne pas la Suisse pour l'accès aux paroles et elle date du 19 janvier 2019.

avatar Filou76 | 

@innocente

Abonnement Suisse utilisé en Suisse

avatar Nicolapps | 

Je suis avec un compte CH utilisé en Suisse et je viens de recevoir l’accès aux paroles.

avatar Sion | 

Idem, j’ai accès aux paroles depuis un moment déjà, configuration totale helvétique.

avatar TimeMachine | 

@innocente
[Edit]:
Je relis l’article et ça prête à confusion.

Les paroles on les a effectivement depuis longtemps en Suisse.

Ce qui est NOUVEAU depuis hier c’est la RECHERCHE dans les paroles. Pas la même chose ;).

Vous êtes des chanceux alors. Je suis à la source de la news et la recherche par paroles a été activée hier à minuit pile sur mon iPhone (c’est le vendredi à minuit que Apple Music se met à jour avec nouveautés et autres). J’avais tenté maintes et maintes fois d’y accéder. Jamais. D’ailleurs la fenêtre de recherche ne mentionnait pas paroles comme depuis cette nuit.

Quand la France y avait eu droit auparavant, j’avais écrit à Olivier Schusser pour savoir pourquoi on y avait pas accès en Suisse et il m’avait promis que ça arriverait tôt ou tard mais qu’effectivement on n’y avait pas droit.

J’ai vu la fonction apparaître de temps à autre sur des versions betas de iOS. Mais jamais sur la version officielle.

Étonné d’apprendre que certains l’avaient déjà.

avatar Florian Innocente | 

@TimeMachine

Okay je comprends mieux. Je vais reformuler.

C’est curieux par contre sur la Suisse soit toujours zappé pour les paroles (au sens large) dans la fiche d’Apple.

avatar TimeMachine | 

@innocente

Oliver Schusser m’avait dit qu’en Suisse les paroles étaient encore en stade de beta et que certaines paroles étaient juste là pour « remplir » et que tant qu’ils n’estimaient pas la fonction prête à 100%, « paroles » n’apparaîtrait pas sur la liste que tu mentionnes. Comme la recherche est enfin dispo, peut-être qu’ils estimeront que « paroles » répond maintenant à leur cahier des charges en Suisse.

Je lui avais justement demandé où on pouvait donner des corrections de paroles car certaines étaient vraiment très loin de la version trouvée dans les livrets officiels.

CONNEXION UTILISATEUR