Apple continue d'exploiter le filon Beatles

Nicolas Furno |

Apple ne rate pas une occasion de profiter de son exclusivité sur les Beatles vendus uniquement dans son iTunes Store. Tous les albums y sont passés et faute de chansons inédites (il ne doit plus en rester beaucoup dans la nature), le disquaire virtuel a obtenu une exclusivité sur Love, album de reprises tirées du spectacle éponyme du Cirque du Soleil et sorti en 2006. En fait de reprises, il s'agit de remix réalisés à partir des titres originaux qui ont été mélangés pour former de nouveaux titres (Apple a mis en ligne un making-of de cet album, en anglais).

http://static.igen.fr/img/2011/2//skitched-20110201-234952.jpg

Love sera vendu le 8 février sous la forme d'un iTunes LP et on peut le précommander pour 12,99 €. All Together Now, le making-of du spectacle, sera vendu quant à lui le 15 février pour 9,99 €.


avatar Elyandrah | 
Ce sont des remix réalisés par Sir Georges Martin himself et son fils. Cette BO est une réelle plongée dans l'univers musicale des Beatles. Une mise en valeur des arrangements ("because" a capella vaut le détour). Et un "While my guitar gently weeps", en version démo guitare-accoustique voix de Harrison avec un arrangement de cordes inédits de Sir Georges Martin. Un travail d'orfèvre, innovateur, mais respectueux. Comme un véritable hommage.
avatar fredroy | 
"En fait de reprises, il s'agit de remix réalisés à partir des titres originaux qui ont été mélangés pour former de nouveaux titres" The Rutles, génial groupe parodique, créé notamment par Eric Idle des Monthy Python et parrainé par Georges Harrison, ont aussi créé de magnifique morceaux avec comme mélodies des remix utilisant le même procédé. Les "PreFab Four" on notamment commis "Tragical History Tour" et "The Rutles, Antology"
avatar Elyandrah | 
Le côté intéressant de Love c'est que ceci a été fait avec les bandes studios d'origines (2, 4 et 8 pistes).
avatar Peet | 
l'info la plus importante , à mon avis , c'est que le itunes LP de l'album Love sera visible sur apple tv ... regardez sur le côté sur quoi cela pourra être lu. bonne journée

CONNEXION UTILISATEUR