iTunes Match disponible au Japon

Mickaël Bazoge |

Apple a activé aujourd'hui le service iTunes Match au Japon. L'abonnement annuel y est fixé à 3 980 yens, soit l'équivalent de 28 euros — en Europe, le service est facturé 24,99 euros. L'archipel faisait partie des derniers pays à ne pas encore disposer d'iTunes Match, alors que la Scandinavie en bénéficie depuis décembre dernier; la France y a eu droit dès le mois de décembre 2011, un mois après les États-Unis.

Clic pour agrandir

Au Japon comme partout ailleurs, iTunes Match permet de télécharger les morceaux stockés dans le nuage d'iCloud sur ses terminaux (PC, Mac, iOS), en version 256 kbps. Le service est souvent présenté comme un moyen de « blanchir » les MP3 illégalement téléchargés ou rippés, puisque les titres provenant du nuage sont tirés du catalogue d'iTunes. iTunes Match a connu (et connait toujours) des petits ratés au niveau de la synchronisation, même si cela a fini par s'arranger un peu ces derniers mois.

iTunes est sous le feu de l'actualité ces dernières heures, après le lancement en Allemagne du service iTunes dans le nuage pour les vidéos.

Aller plus loin :

avatar ischiros | 
En espérant que la synchronisation s'améliorera maintenant. Ça a été parfait pendant 2 ans mais cela fait maintenant 2 semaines que chaque synchronisation nécessite une désactivation et une re-activation du service. Après ça, elle prend moins de 10 secondes mais autrement une nuit entière ne suffit pas à dépasser le Stade 1. Première fois que le service est aussi mauvais chez moi.
avatar UnknownMan | 
@mathias10 : Moi aussi
avatar phocean | 
@mathias10 Je n'ai pas iTunes Match, mais j'ai eu un problème identique dernièrement avec mon agenda et mon carnet d'adresses, soudainement supprimés de mon iPhone (pas de mon iPad, en revanche, ni de mon Mac, alors que les trois sont synchronisés par iCloud). Ça a fini par revenir quelques heures plus tard.
avatar bde245 | 
Aucun problème chez moi. Peut-être parce que ma bibliothèque "de base" est installée sur un G4 Cube ;-) Le stream sur iPhone est trés efficace : très agréable d'écouter sa discothèque en "shuffle" dans la voiture (Bluetooth entre iPhone et autoradio)... en gardant un œil sur sa conso de data.
avatar winstonsmith | 
Idem, iTunes Radio ou je renouvelle pas.
avatar jarno24 | 
Je n'arrive plus à streamer ma bibliothèque iTunes Match en cellulaire depuis iOS 7.1.1, alors que j'ai bien activé les données cellulaires pour Musique. Je peux toujours télécharger le morceau mais plus le lire en streaming.
avatar jarno24 | 
Non, chez Sosh. Lorsque je lance le morceau en streaming, sans passer par le téléchargement (tap sur le titre et non sur l'icône du cloud), la page du morceau s'affiche, avec la pochette, mais le titre ne se lance pas. La touche play ne reste pas en mode play (avec l'icône de pause) et repasse en mode pause (avec l'icône play).
avatar arnaudg | 
En espérant que la radio me fasse changer d'avis.... Je ne pense pas renouveler.
avatar jarno24 | 
Bon, ça n'avait pas marché la première fois mais au troisième redémarrage de mes deux devices (iPhone 4 et iPad mini retina), j'ai de nouveau accès au streaming. Probablement un problème lié aux mises à jour des appareils d'un côté et des travaux sur les serveurs Apple de l'autre. Je constate cependant quelques anomalies, comme sur l'album Aerial de Kate Bush : le 2e CD que j'ai rippé est composé de 9 titres distincts alors que sur le store, il n'y qu'une seule longue piste. Résultat, impossible de streamer ces titres sur iOS alors que c'est possible sur les,clients pour PC et Mac.

CONNEXION UTILISATEUR