Du mieux avec la synchronisation iTunes Match

Anthony Nelzin-Santos |

iTunes Match n'a jamais été particulièrement fiable — et encore, c'est un euphémisme. Les progrès réalisés ces derniers semaines en matière de synchronisation des données n'en sont que plus visibles.

iTunes Match

Nous nous sommes particulièrement intéressés à la synchronisation du compteur de lectures, sur une bibliothèque iTunes de près de 25 000 morceaux et une autre d'un peu moins de 10 000 morceaux. Jusqu'ici, les lectures sur un appareil n'étaient synchronisées sur les autres appareils que de manière très aléatoire, voire pas du tout. Un point particulièrement gênant pour les utilisateurs de listes de lecture intelligentes basées sur ce compteur.

Depuis quelques semaines, cette synchronisation est plus fiable et, surtout, plus régulière qu'avant (ce qui n'est pas bien dur). Ces derniers jours, les compteurs de lecture sont même synchronisés plusieurs fois par jour, en tout cas sur nos bibliothèques de test. Tous les problèmes d'iTunes Match ne sont pas réglés, mais il y a incontestablement du mieux (lire : Résoudre vos problèmes avec iTunes Match).

À propos d'iTunes Match, soyez particulièrement vigilants si vous l'utilisez sur iPhone avec un forfait compatible 4G LTE. Les meilleurs débits garantissent le streaming en 256 kbps, ce qui n'était pas toujours le cas en 3G : votre consommation de données devrait donc nettement augmenter, alors que les opérateurs n'ont pas sensiblement relevé leurs quotas. Pour suivre votre consommation, rendez-vous dans Réglages > Réseau cellulaire.

Tags
avatar Degrach | 
C'est top mais ça plante souvent... Et je ne comprends pas pourquoi ma liste de 3000 morceaux sur iTunes devient 800 sur l'iPhone quelque soit le mode de synchro (USB ou via iTunes Match). Je n'ai jamais réussi à tout avoir sur l'iPhone et j'ai bien suivi toutes les étapes et tous les conseils. En plus, il faudrait pouvoir télécharger plus de 25k morceaux...
avatar juju_nantes | 
Pourquoi faut-il tout le temps cocher à nouveau la case "Afficher les achats iTunes dans le nuage" ? Préférences > Préférences Store > "Afficher les achats iTunes dans le nuage" Ça serait tellement plus simple de laisser la case cochée en permanence comme pour tout le reste, non ? jdcjdr
avatar karex | 
iOS7 a foutu un beau bordel sur mon iTunes Match / iPhone. Impossibe d'afficher mes titres à moi. J'enlève d'office tous les "deluxe versions" etc... Et sous iOS 6 ça respectait mot pour mot ma bibliothèque. Ici c'est le bordel. J'ai toujours des morceaux qui refusent de matcher alors qu'ils sont sur le store. Ai fait essai avec Amazon. Il a matché sans problème tout ceux que iTunes Match ne voulait pas matcher. De plus Amazon à une limite de 250'000 chansons et non 25'000 pour le même prix. Dommage que Amazon emploie Adobe Air pour marcher sinon il y a longtemps que j'en verrais ma musique là-bas ... iTunes Match a bientôt 2 ans et aucun progrès en vue de mon côté.
avatar juju_nantes | 
J'ai activé la synchronisation des podcasts auxquels je suis abonné via iCloud, de manière à en disposer sur mon Apple TV (ça fonctionne grosso modo comme iTunes Match, mais pour les podcasts). Hélas, Apple TV persiste à ne m'afficher que le dernier podcast auquel je me suis abonné (après avoir activé l'option) et deux podcasts au hasard dans mes abonnements. Deux sur une vingtaine... Pas moyen d'afficher les autres. Bizarre non ???
avatar bde245 | 
12000 chansons et aucun problème si ce n'est certaines pochettes qui ne "suivent" pas. Ceci dit, c'est vrai que récemment tout paraît extrêmement fluide, en particulier pour l'écoute en streaming.

CONNEXION UTILISATEUR