iTunes Store : des cas de refus de paiements

Florian Innocente | | 15:48 |  13

Depuis la fin août, clients d'iTunes font état de problèmes pour effectuer des achats avec leur carte de crédit ou leur compte Paypal. Le mode de paiement est refusé et l'invitation à saisir ses données de compte se traduit par de nouveaux refus. Et le problème se mord la queue.

Ce bug paraît notamment toucher des personnes ayant une adresse IP située hors des États-Unis. Et le fait qu'ils utilisent un compte ou une carte américaine n'y change rien. Pour ceux concernés par ce phénomène, aucune solution n'est proposée. Sauf à contacter Apple, des utilisateurs ont ainsi vu leur blocage sauter.

via iPodnn

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


13 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar lex-icon 17/09/2010 - 16:03

Yes, les licences gratuites sur Igénération seront sur l'itunes store françaisssss coolllllll

avatar biereaboire 17/09/2010 - 16:21 via iGeneration pour iPhone

Ah bein ça viens de me faire le coup et j'ai appelé ma banque pour gueulé en demandant pourquoi ma carte est bloquée et.. elle est pas bloquée! Alors il faut faire quoi au juste? Car pour faire mes mise-à-jours, j'ai dû choisir "aucun mode de paiement" et du coup bein je peut plus rien acheté et comme je suis un consommateur compulsif je vais vite me retrouver sous prozac, au secours!

avatar RWANITO93 17/09/2010 - 16:21

@jpsaint : je ne suis pas sûr d'avoir compris le rapport entre ton commentaire et la news :)

avatar Garty 17/09/2010 - 16:24

J'ai rencontré ce problème en voulant downloader une appli sur le store US. Après deux déconnection et reconnection du profil, c'est passé. Le message d'erreur était quelque chose du genre: iTunes store ne peut vérifier votre crédit, veuillez réessayer plus tard.

avatar Eljhee 17/09/2010 - 17:01

bonjour à tous! J'ai eu le problème il y a une dizaine de jours, chaque fois que j'effectuais un achat ou demandais à télécharger une application gratuite, j'obtenais un refus "identification apple indisponible". Après avoir contacté le support iTunes, ils m'ont demandé de me déconnecter de mon compte, et de me reconnecter, ce que j'ai fait, après avoir redémarré itunes, et tout marche comme sur des roulettes depuis!

avatar lex-icon 17/09/2010 - 17:22

@kadelka j'ai pas de compte US, et Igénération place toujours ses kdo sur les comptes us :-( bouuuuuu.. Et j'ai pas envie de changer mon compte, si j'ai apple c'est pour avoir 2 cliques à faire (et encore... ...)

avatar nostress 17/09/2010 - 17:54

Pas besoin de changer de compte : prends-en 2 1 français pour les trucs habituels 1 américain seulement pour les concours (et les mises à jour des apps liées)

avatar grazu 17/09/2010 - 18:24 via iGeneration pour iPhone

C est pas nouveau comme problème ! L année dernière je n ai pas pu renouveller mon compte MobileMe avec ma carte bleu ! D' autant plus que j habitais sur l ile de la Reunion et les revendeurs sur place n avait pas de kit (boite) MobileMe a vendre. Les services d' apple ont Eté contacté ainsi que ma banque mais impossible de faire le renouvellement ! Ma carte ne marchait pas alors qu elle marchait bien sur mon compte iTunes ! La solution a Eté que je demande a mes parents d' acheter une boite en métropole et de me donner par téléphone le code d' activation ! J attend le prochain renouvellement pour voir si ça va se reproduire ou pas !

avatar rva1mac 17/09/2010 - 20:12

J'ai ce problème sur un compte iTunes. Comme se bug boucle , j'ai fini par abandonner.....mais j'ai un second compte qui lui fonctionne bien

avatar floman321 17/09/2010 - 22:41 via iGeneration pour iPhone

Moi aussi et Apple ne peut rien pour m'aider. Je suis sur le iTunes store belgique-Luxembourg, mais impossible d' acheter avec ma MasterCard (pourtant Silver) d'abord je recevais problème de limite après avoir aussi gueuler à la banque où l'on m'a certifié que ce n'était pas le cas, j'ai gueulé chez Apple. 3 jours plus tard ils ont trouvé le problème : Étant sur le store Belux, il refuse ma carte car elle est anglaise et il ne savent rien y faire. Par contre bizarre, sur le Apple store là elle est acceptée sans aucun souci dans la seconde. Apple préfère apparemment se remplir les poches peut importe d'où l'argent est débité mais c'est une autre histoire lorsqu'il s'agit des développeurs d'apps.

avatar Max3006 18/09/2010 - 08:58 via iGeneration pour iPhone

J'ai deja eu ce problème une fois y'a plus d'un an

avatar xave 18/09/2010 - 10:52 via iGeneration pour iPhone

J'ai eu ce problème à deux reprises, et pour pouvoir utiliser ma carte Visa à nouveau il me suffisait de sélectionner "Carte bleue" à la place de "Carte VISA". Essayez et dites-nous si ça fonctionne chez vous (pour ceux qui ont un soucis d'enregistrement de carte VISA).

avatar trust no 1 04/10/2011 - 18:48

OUI, c'étais cela il faut cliquer sur Carte Bleu et non pas Visa ! C'est introuvable merci mail