Les chiffres de RealNetworks

Christophe Laporte |

Si du côté d'Apple, on suit béatement l'évolution de la courbe de vente d'iPod et celle du nombre de chansons vendues sur iTunes, chez Real Networks, on s'attache à surveiller la courbe des abonnées à Rhapsody et aux services maisons. La montée est certes plus laborieuse, mais peut s'avérer beaucoup plus profitable à long terme. Fin 2003, Real Networks comptait 350 000 clients. Ce chiffre n'a pas cessé de monter. La société a franchi le cap du million début 2005 et dispose actuellement d'une base de 1,3 million d'abonnés, ce qui lui permet d'engranger chaque mois 25 millions de dollars. Depuis la grande réconciliation avec le grand frère Microsoft, chez Real Networks, on est optimiste. On pense d'ailleurs avoir trouvé l'arme ultime pour concurrencer iPod et iTunes : donner gratuitement au client un baladeur s'il s'engage à s'abonner pendant six mois à son service de musique en ligne.

avatar groumpf | 
cette méthode a été utilisée par les opérateurs de téléphonie avec les téléphones à 1 euro. résultats les 3/4 d'entre eux se sont cassé la gueule et même des gros genre philips. Merci de la part d'apple de vous suicider comme ça ! C'est la différence entre un succès industriel profitable et durable (apple) et un succès de bulle financière basé sur des fantasmes de possibles futurs profits qui éclate du jour au lendemain ! bravo encore !
avatar tchoocolate | 
Oui enfin, aujourd'hui on trouve des téléphones corrects vers 50-60* avec abonnement, et le concept marche. Alors si ils filent un bon baladeur à ce tarif avec un abonnement de 12 mois, ça va marcher et faire moins d'ipod à vendre. Maintenant si il double leurs abonnés cela ne représente qu'un million de baladeur en moins, donc une bonne moitié d'ipod. A bientôt. Laurent

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