Les conditions d'utilisation d'iTunes intègrent les abonnements

Arnaud de la Grandière |

Apple vient de mettre à jour les conditions d'utilisation d'iTunes, reflétant son annonce conjointe avec News Corp. Celles-ci intègrent les aménagements pour les abonnements in-app, leurs conditions d'utilisation, et leur gestion.

iTunes

Il y est indiqué que le paiement d'une reconduction automatique d'abonnement interviendra au maximum 24 heures avant la fin de l'abonnement, que la reconduction automatique sera désactivée en cas de changement tarifaire, et que vous serez remboursé au pro-rata du temps écoulé en cas d'annulation de votre abonnement, annulation qui elle-même ne pourra avoir lieu qu'après 14 jours au maximum après son début.

Apple a également concédé un point aux éditeurs, puisqu'elle indique que les applications sont susceptibles de vous demander vos coordonnées, tout en vous incitant à vérifier les règles concernant la vie privée propres aux éditeurs concernés avant de les divulguer.


Tags
avatar Franckytoo | 
Concernant les abonnements sur iTunes ils faudrait que vous fassiez un dossier d'analyse comparé de la répartition des marges avec d'autres secteurs ( les jeux vidéos par exemple ) car j'ai l'impression que bon nombre de lecteurs ne sont pas vraiment conscients de toutes ces choses là et accusent un peu rapidement Apple sans éléments de réflexion, de s'enrichir sur leur dos.
avatar agerber | 
Pas vraiment comparable Les jeux videos tu prends un risque créatif, et un gros risque financier à savoir créer un projet sur plusieurs années et une equipe de dev et autres spécialistes et infrastructures. .. Ici Apple ne prend aucun risque et ne fait qu'envoyer des fichiers (et encore) et gérer la transaction.. D'apres vous lequel encourt le plus de risque ? Il n'y a qu'a voir les resultats d'ubisoft pour comprendre, et tous les studios de jeux qui se sont cassés la figure... Un ratio risque / travail pas vraiment comparable..
avatar Oh la belle Pomme | 
Elles sont bien ces règles, cela me semble plus que correct. Vous ne confondez pas avec un autre article (achat in app) dans les commentaires ?
avatar agerber | 
oui désolé :-) Je ne sais comment c'est arrivé là le commentateur comparait le secteur de la diffusion et celle des jeux videos.. aucun rapport donc.. sorry..
avatar arnopier | 
Mais comment faites-vous pour lire 60 pages de règlements avant de simplement accepter?
avatar Oh la belle Pomme | 
@ nooty : Je doute que beaucoup de monde les lisent.

CONNEXION UTILISATEUR