Alors que les rumeurs autour de l'iWatch ne faiblissent pas, deux jeunes designers londoniens se sont lancés dans la création d'un énième concept de l'hypothétique future montre d'Apple.
Ce concept, à la différence de beaucoup d'autres, voit l'iWatch comme un gadget pouvant fonctionner seul. La montre bénéficie de sa propre carte sim, d'un appareil photo (à l'instar de la Samsung Gear), d'un Touch ID et d'une seconde caméra, dédiée à FaceTime. Si le côté autonome de la montre séduit un peu moins, quelques bonnes idées ne sont pas à écarter. Comme les boutons de volumes qui sont également capables de contrôler ceux de l'iPhone, ou encore ce large écran courbé de 2,4" (avec une résolution de 640 par 740).
Au niveau du design général, l'iWatch garde ici sa forme de montre, alors que d'autres concepts la font plus évoluer vers un bracelet. Le boîtier de la montre reprend, lui, la fabrication de l'iPhone, avec du métal pour les bords et le dos, et du saphir pour la face avant. De quoi résister aux rayures du quotidien.
Le logiciel reprend strictement l'interface d'iOS, "adaptée" au petit écran. Mais on doute que cette approche soit adoptée par Apple qui devrait (logiquement) se diriger vers un OS directement bâti pour la montre, et pas simplement compressé.
Quoi qu'il en soit, ce concept fait mieux dans la forme que sur le fond, puisque c'est surtout le site « If you could see the future » qui lui est dédié qui retient l'attention. Voulant clairement imiter celui d'Apple, le site est relativement bien fait et intègre plusieurs vidéos — dont une assez réussie (voir ci dessus).