La montre d'HTC pas très bien cachée dans une vidéo

Florian Innocente |

La rumeur prête à HTC la volonté de se relancer dans les tablettes, sur Windows Phone et de sortir aussi une montre connectée. Pour cette dernière, le fabricant souffle lui-même sur les braises au travers d'une vidéo dans laquelle figure apparemment ce produit.

Ce clip, diffusé au début juillet, est axé sur l'importance qu'accorde HTC au design (on se croirait presque dans une vidéo de promotion des produits Apple tant ils sont nombreux). Et au détour d'une image, on aperçoit justement une montre accrochée à un dock, à côté du poste d'un designer ou d'un ingénieur. À un autre moment, c'est sur un moniteur qu'apparaît une modélisation 3D de ce qui semble être son boîtier. Pour autant que l'on puisse en juger, cela ressemble à l'image — une reproduction d'artiste — publiée la semaine dernière par @evleaks.

À la fin de l'année dernière, le patron d'HTC, Peter Chou, avait parlé de son intérêt pour les petits produits portables, sans donner plus de détails. Il avait cependant révélé qu'un projet avec Microsoft avait été avorté, la technologie n'était pas suffisamment mûre à l'époque.

Parmi les autres produits attendus chez le fabricant Taïwanais, sont cités un Windows Phone reprenant le design du HTC M8, deux tablettes dont les références "T7" et "T12" semble désigner leurs diagonales d'écran, et la fabrication de la prochaine Nexus 8,9" "Volantis" pour Google dont les spécifications ont déjà fuité.


Tags
#HTC
avatar Schwarzer Stern | 

C'est Chou comme technique de buzz.

avatar jackhal | 
avatar noooty | 

Ils sont géniaux de travailler avec des Mac... Par contre, ils n'ont pas de chance avec leurs téléphones et montres, pas beaux...

avatar Vetsa | 

@noooty :
Que je sache Htc ne fabrique pas de Pc portables et autres. Que l'équipe utilise un temps des Mac est pas en soit gênant. Et je pense même que certains salariés Htc ont des IPad et IPhones!!!

Y'a que les fanboys purs et durs qui ne jurent que sur une seule marque et crache sur les autres. En tout cas le clic est bref tout en allant directement à l'essentiel. Je pense bien que mon prochain Smartphone sera un Htc.

avatar r e m y | 

en fait, c'est un prototype d'iWatch qu'ils sont en train de copier!!!

avatar death_denied | 

En attendant Riot a lancé un projet de smartwatch à pico-projecteur (qui projette les informations sur la peau) :
http://www.ritot.com/home.html

avatar Hari-seldon | 

@death_denied :
un projecteur sur une montre. mais si on bouge le poigne l image bougera. si il faut enlever la montre pour la poser ou est le cité pratique. ou il faut prendre une position a la power Rangers et ne plus bouge?
;-)

avatar death_denied | 

Je crois que tu n'as pas été voir le lien. En fait l'heure est projeté sur ta main.

avatar r e m y | 

C'est malin! par contre, pas très discret quand des potes t'envoient des conneries par sms... ;-)

avatar death_denied | 

Il est indiqué qu'en cas de notification (SMS, Mail, rappel...) le bracelet vibre et après libre à toi de secouer ta main ou d'appuyer sur le bouton pour afficher la/les notification(s) ou ne rien faire en attendant que personne ne regarde ta main.

avatar Lestat1886 | 

Prouesse technologique mais ca reste gadget! et tu fais comment avec les manches longues? :)

avatar death_denied | 

Lorsque tu as une montre à ton poignet avec des manches logues tu fais comment? Je pense que là ça doit être pareil :-)
Je me dis que c'est même mieux qu'avec ne montre classique puisque il suffit que le projecteur ne soit pas obstrué pour que l'heure ou la notification soit projetée.

avatar patrick86 | 

C'est un fake. On voit des mac dans une entreprise.

avatar pim | 

Ils ont vraiment pas de chance, travailler huit heures par jour que écran brillant, juste pour le look. Au moins avec l'iMac actuel les reflets sont réduits de moitié mais là ce sont certainement des Thunderbolt Display qui ne profitent pas du laminage de la vitre sur l'écran. Pour moins cher on a bien mieux chez Eizo par exemple.

avatar RDBILL | 

@patrick86
J'en ai vu de nombreuses des entreprises équipées entièrement en Mac. Et pas que dans des bureaux d'archi ou des studios de com´
J'ai même vu des Mac qui pilotaient des chaînes de production en usine. Véridique !
Et en France encore...

avatar RDBILL | 

@Vesta
oui sauf que c'est Steve Balmerd' ex patron de Micro$oft qui interdisait à ses employés d'utiliser dans les locaux tout iPod iphone ou iPad, pas chez Apple où Steve n'a jamais interdit l'usage du... Zune que je sache.
Ils sont où les fanboys là ?

avatar RDBILL | 

Les challengers d'Apple Samsung et ses pubs avec des iphone, LG ici... n'ont pas encore connaissance d'un principe de base en communication.
Se référer au leader, montrer la proximité de ses produits ou services c'est toujours faire parler un peu plus... de lui ! et cela renforce son image de leader !
Au détriment de ses propres produits.
Il convient donc de le faire car cela permet aussi de se présenter comme comparable au leader, mais sans que la marque les logos ou le nom du leader ne soir mentionné !
Ce fut le cas des pubs I'm a Mac
où la marque Mac était bien mise en avant mais où on ne voyait jamais le logo concurrent !

avatar tomcdj71 | 

On voit tellement de Mac en une minute que j'ai l'impression que la video à été tournée chez Apple mdr

avatar Filce | 

Mmm quand je vois cela je me pose quelques questions. Combien sommes nous à avoir des montres (connectées ou pas) ?
Combien parmi ces possesseurs de montres quittent leur montre au travail pour la poser sur un bureau ou ailleurs ?
Certes, ce n'est pas l'objet final mais pour moi une montre n'est utile que si je l'ai sur moi constamment (du moins en journée puisque je la quitte pour dormir).
Il est possible que ce soit uniquement car elle est en développement qu'elle se trouve sur un support... Mais les clés ou le téléphone présent sur le bureau me font douter. J'ai l'impression de voir en cela un objet connecté qu'il éventuellement pourrait faire montre mais que l'on quitte souvent.

CONNEXION UTILISATEUR