Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les montres connectées vues par les horlogers suisses

Arnaud Laurent

lundi 21 juillet 2014 à 10:58 • 98

Apple Watch

Les horlogers suisses tiennent un discours très stoïque face à la nouvelle tendance des smartwatch. Si pour l'instant rien ne semble bouger de leur côté, quelques CEO de grandes marques ont répondu aux questions de la chaîne suisse TV Bilan.

Dans cette vidéo, on retrouve, entre autres, le Directeur Général de Tissot. Pour lui, si les smartwatch sont encore totalement absentes du paysage des montres de luxes, c'est par souci d'indépendance. Assez logiquement, une montre connectée doit absolument être reliée à un smartphone pour pouvoir fonctionner parfaitement. Cette vision ne semble pas enchanter le constructeur. La marque a déjà lancé une montre équipée d'un écran tactile en 2005. Les ventes avaient alors été "très décevantes" à cause d'un problème de connectivité. « On y travaille, mais surtout, ce que nous ne voulons pas, c'est de la gadgetisation », a-t-il ajouté.

La Tissot High T

Du côté de Patek Philippe, on voit la problématique sous un meilleur angle. Le CEO de la marque affirme que si les jeunes portent aujourd'hui des smartwatch, ils voudront de "belles" montres dans le futur :

L'enfant qui porte une iWatch aujourd'hui, ne va pas peut-être porter une iWatch demain lorsqu'il sera au travail. Il voudra quand même avoir une belle montre. Pour moi il n'y a pas vraiment de danger. Je pense que c'est plutôt une grande opportunité.

Quant au CEO de Hublot, il déclare sans détour avoir été contacté par Apple et affirme que la pomme travaille "activement" sur sa montre connectée (lire : Les fabricants de montres suisses refusent les avances d’Apple). Ricardo Guadalupe fait également part de sa vision de ce type de produits. Pour lui, l'électronique embarquée dans ces montres devra être au service de la mécanique. Par exemple, pour corriger un léger retard ou une avance. Une position aux antipodes de la conception actuelle des montres intelligentes.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 0


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 3


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 12


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 12


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 59


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 46


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 15


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 74


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50